1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ARAKIS Le départ.

Aller en bas 
+7
Traindenfer
patniste
RE 460
jmarc69
Yoko
romilly
Arakis
11 participants
AuteurMessage
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 7:05

Bonjour,

Vu le nombre croissant de crétins sur le net en général,

Vu l'incroyable pluie de mécontentement lorsque vous mettez un objet en vente qui :
1/ n'est pas à la moitié de son prix,
2/ est vendu en lot,
(Même si on se trompe, quelque soient les avis, il y a des façons et des lieux pour dire les choses et à ce propos merci à ceux qui me l'ont dit via messagerie),

Vu également les problèmes avec Paypal et Ebay que j'ai à cause d'un CON (j'ai ses coordonnées pour qui veut éviter les ennuis...), travaillant soi-disant à la SNCF, qui se dit collectionneur et qui n'est pas foutu de reconnaitre la qualité d'une machine artisanale (la fameuse CC172148 de notre ami suisse),

Je suis profondément dégoûté, écœuré et meurtri.

Quand je suis entré dans le N, il y a une bonne quinzaine d'années (vingt ?), le N avait deux problèmes majeurs : le nombre de modèles dispo et le prix de ceux-ci. Aujourd'hui, le matériel n'est pas aussi abondant que le HO mais quand même, quelle avancée ! Quand au prix, pour les "pleureuses", j'aime autant vous dire que c'était autrement plus cher avant en rapport. Il n'y avait pas de PIKO à l'époque...

Aujourd'hui, ce qui pourri le N, comme dans tous les domaines, c'est l'ambiance. Je connais des gens qui avaient des "plans" pour payer moins cher. Ils les ont toujours mais au lieu d'en faire profiter tout plein de gens - ce à quoi on pourrait s'attendre -, le nombre de personnes autorisées à en profiter a très fortement diminué simplement à cause des mentalités débiles de notre époque. Trop de problèmes. Non seulement vous permettez à quelqu'un de payer moins cher mais en plus il trouve le moyen de vous pourrir la vie !

Alors je me souviens de la fameuse phrase de Voltaire "Il faut cultiver son jardin" et devant tant de crétinerie, j'ai bien l'intention de faire ce peu. Non, je ne quitte pas le N. Je quitte les associations, les forums, le "monde du partage" parce que le partage aujourd'hui, c'est un mot vide de sens à quelques exceptions prêtes.

J'ai encore quelques petites choses à vendre en Ep V si vous cherchez quelque chose, envoyez moi un message. NON, je ne mettrais pas l'annonce sur le site... Ceux qui achètent à 1/4 de la valeur à cause de la TVA, des impôts, de la difficulté de la vie etc. vous abstenir d'entrer en contact, merci...
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:14

ARAKIS Le départ. Aaaa11
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 9:37

En colère le messieurs ...

Bien que tout ne soit pas faux, je trouve que sur ce forum, les ventes et échanges sont courtois et les prix sont correct, voir très correct.


En bref, longue vie au forum du N.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
jmarc69
Membre
Membre
jmarc69


Masculin Age : 67
Localisation : Région Lyonnaise
Nombre de messages : 13744
Date d'inscription : 20/08/2007

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 11:27

Encore une victime de quelques mauvais coucheurs qui nous polluent tous. Sad

Saches que tu les retrouves dans les bourses aussi. Le net n'y est pour rien. Tu les retrouves aussi dans tous les domaines car cela n'a rien à voir avec le train... Le taux de c####rie est une constante invariable, quelque soit les diplomes, les lieux d'expression, les passions et la situation sociale.
Les mauvais payeurs ou des filous ? Il y en a partout. Des chèques sans provisions, des n° de CB détournés sont des lieux communs des commerçants de tout poil. A part Marcotrain, nous avons été plutôt préservés sur le forum.

Comme dans tout, cela marche dans les deux sens. Par exemple, tu essayes de vendre un lot au plus cher, en te donnant une marge de sécurité pour négocier... D'autres essayent d'acheter au plus bas en espérant faire baisser les prix et négocier... C'est la vie..

Jmarc69
N'iste qui te souhaite bonne chance pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
http://www.trains-miniatures-en-N.fr
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 12:54

jmarc69 a écrit:
Encore une victime de quelques mauvais coucheurs qui nous polluent tous. Sad

Saches que tu les retrouves dans les bourses aussi. Le net n'y est pour rien. Tu les retrouves aussi dans tous les domaines car cela n'a rien à voir avec le train... Le taux de c####rie est une constante invariable, quelque soit les diplomes, les lieux d'expression, les passions et la situation sociale.

Jmarc69
N'iste qui te souhaite bonne chance pour la suite


Hello,

Je ne prends pas uniquement congé des forums, Je prends congé du "milieu" et si je pouvais du monde... J'avais déjà pris + ou - congé des clubs à une époque tellement j'en avais marre des corniauds qui se la pètent avec du matos à 2000€ le bout et qui te regardent de travers quand tu poses un shinkansen tout en t'emm... toutes les 30s avec leur matos qui déraille, décroche etc...

Entre ceux qui se la pètent, ceux qui pleurnichent et ceux, toujours plus nombreux qui trouvent le moyen de faire les deux en même temps, je me rends compte aujourd'hui que je me suis fait ch... avec pas mal de gens alors que faire du N ne m'a jamais imposé d'échanger avec d'autres. Alors aujourd'hui je préfère faire du N seul.

Tu parles d'un t% de connerie mais nous vivons dans un vivier de cons, que dis-je ? Un camp de concentration de la connerie mon pauvre ami...

Maintenant ceux que ça intéresse de rencontrer un Niste sur Reims, bin ils prennent contact parce qu'il est quand même vrai que les gens de visu ont des attitudes différentes tout simplement parce qu'ils se comprennent mieux sans l'informatique entre les deux. En revanche, pas de question de fric : je refuse les clubs.

A une époque je m'étais engu... avec Papytgv. Si on avait pu on se serait baffé sur le net ! Il m'avait tellement énervé que je m'étais rendu dans son club. Vous savez quoi ? On a passé un bon moment ensemble à discuter.

L'écran du PC c'est un écran total. Ca protège à coup sur alors tu es tenté de ne jamais prendre de gant, de ne pas te modérer. De visu, c'est tellement plus mieux comme dirait ma fille...



Une recommandation :

Vendre et accepter PAYPAL est une connerie monstrueuse. N'acceptez jamais de recevoir de l'argent avec PAYPAL. Ils volent et violent les vendeurs.

Acheter avec PAYPAL est moins grave mais dites-vous bien que vous favorisez ce qui est écrit plus haut.

Bon à propos de matos, je vais quand même mettre les quelques trucs sur ce site avant d'aller voir ailleurs...
Alors, j'ai BB66000, Corail+, BB461000 DCC entre autres.

JE N'ACCEPTE PAS PAYPAL : mon compte est bloqué et moi j'ai fait opposition rien que pour les emm... lol
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 13:13

Tout a fait d'accord avec toi sur Paypal .....
Néanmoins c'est obligatoire pour l’étranger ou plutôt tellement pratique

Je respecte ta décision et te souhaites de bon moment a faire du train chez toi avec ta famille ....

Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:09

Pour le coup des mecs qui se la pétent avec leur matos hyper cher, mais dont ils ne savent pas se servir, je te rejoins ...
Je fais de l'utra trail, et je m’entraîne seul, je m'équipe chez decathlon, sauf pour les chaussures qui sont des milieux gamme, et je suis devant pas mal de branque qui se la pète sévère ...

Quand a Paypal, pour l'étranger, cela coûte bien moins cher que de passer par un virement bancaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 14:46

Pour un reglement de compte, c'est un reglement de compte, on se croirait à OK Coral.
Sacré Reimois, quand tu fais peter le bouchon, çà fuse.
Dis-toi que les c..s sont plus nombreux qu'on ne le pense et que l'on est toujours (malheureusement) le c.n de quelqu'un d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 15:56

Quel dommage ce déballage gratuit de mots grossiers et tendancieux.....
L'écran protecteur permet aussi ce genre de déploiement de haine. Je ne pense pas que les membres du forum aient à subir le mal-être de certains.
Quand je vois aussi que le N se résume pour certains à des achats et ventes, effectivement c'est résumer une passion à pas grand chose, uniquement lié à l'argent.
Quitte à parler poignon, Paypal, heureusement que je m'en sert quand je peux (vendeur et acheteur). Si Paypal fonctionnait sur ce forum, j'aurais été plusieurs fois protégé comme sur ebay grâce à ce moyen de paiement; j'ai malheureusement été plus arnaqué ici que sur ce site d'enchères. Ca vaut bien les quelques cents dépensés, prix de la sereinité.

Alors, "Qui se sent morveux, qui se mouche"

Par contre pour être positif, j'ai payé pour apprendre, je connais maintenant les vendeurs en qui je peux avoir une totale confiance; et il s'avère que je les connais de visu, ceux là....

Philippe Delperdange, qui a été trop souvent été pris pour le "con" de service, et qui pourtant ne fais pas de réseaux en allumettes.....


Dernière édition par Traindenfer le Jeu 29 Mar - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:06

Mouai je suis plus ou moins d'accord sur certaine choses.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:35

Ah oui Very Happy Very Happy
Racontes nous donc tes déboires et expériences avec ton compte PAYPAL
Ou ta longue expérience d'achat et vente
Cela va bien faire rire YODA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:44

et voilà tu là épinglé je l'attendais celle là..... Suspect lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:17

Clairevilleleréseau a écrit:
Mouai je suis plus ou moins d'accord sur certaine choses.
RE 460 a écrit:
Ah oui Very Happy Very Happy
Racontes nous donc tes déboires et expériences avec ton compte PAYPAL
Ou ta longue expérience d'achat et vente
Cela va bien faire rire YODA
Et voilà comment on se retrouve sur le forum avec une épouvantable réputation.
Mais où vas-tu chercher cela, enfin... Very Happy

Arakis a écrit:

[...]Aujourd'hui, ce qui pourri le N, comme dans tous les domaines, c'est l'ambiance. [...]
Ce qui m'amène, puisqu'on étale tout sur la place publique semble-t-il, à noter 2 ou 3 petites choses en passant. Bon alors, coté "ambiance", je ne suis pas sur que ce genre de post "bien remonté" soit de nature à l'améliorer, si tant est qu'elle en ai besoin, tout en t'accordant immédiatement qu'il m'arrive moi-même de pourfendre sans pitié et avec parfois quelque excès, çà et là, au gré de l'humeur, ce qui me déplait. Je ne juge donc pas la forme, étant bien mal placé pour ce faire. Very Happy

Je ne m'exprimerai pas non plus sur l'origine de ta démarche, ayant parcouru ton post de vente en lot et ayant constaté qu'il a été effectivement largement "pourri" par des intervenants qui, s'ils n'étaient pas intéressés, n'avaient, après tout qu'à passer leur chemin.
Pour autant, la montagne n'accouche-t-elle pas d'une souris ? Bon sang, c'est juste du "petit train", tout çà.

Non, ce qui me dérange ici, alors que - je le répète - ton inclinaison à exprimer de façon directe une contrariété ne choque pas sur le principe (au diable la langue de bois), c'est que, comme on dit par chez nous : "ou t'en as trop dit, ou t'en n'a pas assez dit".

En clair, ce qui t'as conduit à ouvrir ce post ne pouvait-il pas être réglé en MP ? Rolling Eyes
Sinon, effectivement, coté ambiance, ça va fatalement finir en sucette, puis clotûre du post au premier dérapage qui ne manquera pas de survenir sur ce genre de sujet tôt ou tard, tu t'en doutes...

Au fond, ma question est (et sans arrière pensée sibylline, j'insiste) : qu'attendais-tu de ton post ? pale

Si c'est pour nous prévenir que les c....s sont légion, ce n'est pas un scoop, le forum présente les mêmes proportions que le reste de l'humanité. Et rappelons que toi, moi, sommes forcément nous aussi par définition les c....s d'un autre. Par exemple, moi, j'ai le privilège d'avoir ici un c...... attitré, censuré.....J'aime beaucoup mon c.... en tout cas, sachez le, car il intervient presque toujours là où je prévois qu'il va intervenir, et avec une efficacité sans pareil. C'est ce qu'on appelle un c.... fidèle, fiable, implacable. Il devait partir, puis il est revenu. Au bout de 48h. Tant mieux, au fond, il m'aurait manqué, mon c...... La grande classe, quoi ! Mais, pardon, Hugues, je m'égare, je m'égare...

Si c'est pour nous dire que tu quittes le forum, pardon d'être cruel, mais c'est devenu tellement "tendance" comme démarche ces derniers temps, ce coté "star qui nous fait ses adieux au Music Hall", que je te le dis sans aucune animosité personnelle : c'est dommage, Hugues, mais comprends qu'on s'en remettra quand même. Trop de départs bruyants tuent les départ bruyants. C'est plus une tendance, c'est une mode. Pfff.....

Si c'est, enfin, pour régler des comptes, alors que ce genre de linge sale soit lavé en famille, ou, si c'est sur la place publique, que cela soit au moins distrayant. Là, c'est juste triste et teinte d'aigreur. Dommage....

Bonne continuation dans le N en tout cas et n'oublie jamais que si tu arrives à identifier les c....s, c'est précisément parce qu'il y a aussi des moins c....s. En quittant le forum, tu quittes donc les uns ET les autres...
CQFD tongue


Dernière édition par yoda69 le Jeu 29 Mar - 18:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:25

yoda69 a écrit:
Clairevilleleréseau a écrit:
Mouai je suis plus ou moins d'accord sur certaine choses.
RE 460 a écrit:
Ah oui Very Happy Very Happy
Racontes nous donc tes déboires et expériences avec ton compte PAYPAL
Ou ta longue expérience d'achat et vente
Cela va bien faire rire YODA
Et voilà comment on se retrouve sur le forum avec une épouvantable réputation.
Mais où vas-tu chercher cela, enfin... Very Happy
Évitons de remettre çà sur le tapis.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:31

Clairevilleleréseau a écrit:
yoda69 a écrit:
Clairevilleleréseau a écrit:
Mouai je suis plus ou moins d'accord sur certaine choses.
RE 460 a écrit:
Ah oui Very Happy Very Happy
Racontes nous donc tes déboires et expériences avec ton compte PAYPAL
Ou ta longue expérience d'achat et vente
Cela va bien faire rire YODA
Et voilà comment on se retrouve sur le forum avec une épouvantable réputation.
Mais où vas-tu chercher cela, enfin... Very Happy
Évitons de remettre çà sur le tapis.... Rolling Eyes
Ho oui, par pitié, j'ai déjà eu une grosse journée ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Et évitons surtout de polluer le post d'Arakis et essayons de rester dans son sujet.


Dernière édition par yoda69 le Jeu 29 Mar - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:52

Il y a des jours où j'ai vraiment envie de me casser !
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeJeu 29 Mar - 18:57

Il existe une citation de JC VanDamme ou d'A Einstein, on ne sait plus trop :
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la connerie humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Franchement, je ne vois pas pourquoi tu partirais. Bon, tu t'es défoulé avec un gros coup de gueule, cela t'as sûrement fait du bien et je peux comprendre que tu ne sois pas super jouasse puisque ta vente ne se soit pas passée comme tu le souhaitais...

Mais maintenant ?
Le con collectioneur de la SNCF, psychopathe de surcroît, est toujours là... Les autres cons le sont également et où que tu ailles, il y en aura toujours. Et le problème n'est pas l'ambiance, mais ce phénomène de société mondial que les publicitaires ont si bien réussi à nous faire avaler, l'individualisme. Malheureusement, il faut faire avec, on a pas le choix...

Donc, respire un grand coup et profite de ce printemps estival pour t'aérer, prend un peu de recul par rapport au forum et dans quelques temps revient nous voir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeVen 30 Mar - 7:30

Hello Yoda,

MP, non Yoda, si le monsieur qui est source de mes ennuis est sur ce forum (ce qui est fort possible) je ne connais pas son pseudo. C'est peut-être le même que sur Ebay mais je n'ai même pas cherché. De toute façon j'ai ses coordonnées persos alors si des fois je passe sur Paris, ce qui m'arrive toutes les deux semaines en gros, j'irais peut être lui faire un bisou...

Qu'est-ce que j'en attends ? Rien. J'attends plus rien des autres et même de ceux qui sont censés partager l'une de mes passions. C'est en attendant rien de personne qu'on arrive à avoir de bonnes surprises. Sinon, on est systématiquement déçu. Ca détend de dire ce qu'on pense. Et puis comme tu dis, il lit peut être ces quelques mots sympathiques.

Oui Yoda, on est forcément le C.. de quelqu'un et je suis clairement le sien mais c'est pas parce qu'on a affaire à un c.. qu'on a le droit d'être malhonnête.

Je ne suis pas au courant de cette mode Yoda. D'habitude, je passe lire mais là, je suis rarement passé ces derniers temps. Ca prouve certainement que la proportion de C.. malhonnêtes a sérieusement augmenté. Ca peut prouver aussi que les gens bien en ont assez de lutter. C'est comme en politique : de moins en moins de gens se battent et de plus en plus ils ne viennent plus voter parce qu'ils pensent comme moi qu'on arrive à un tel point d'incompétence que ce n'est plus récupérable.

Avant on votait pour des idées. Ensuite on a voté pour un candidat (pas forcément avec des idées). Depuis 10 ans on vote contre un candidat. Tu vas me dire quel est le rapport ? Tout se tient Yoda. J'ai été prof 5 ans... La première année, seuls 5 mômes avaient été mal orientés et ne voulaient pas faire ce pourquoi ils étaient inscrits. La dernière année, ils étaient 30 à ne pas avoir choisi dans la même classe (les effectifs ont augmenté). Ca fait 1 an que j'attends mon salaire ! J'ai tous les papiers, toutes les raisons d'avoir raisons mais non : un an après j'attends toujours la décision de ce qu'on appelle la justice. Toute civilisation a une naissance une croissance une apogée un déclin et une mort. Le déclin de Rome se situe à l'époque des jeux du cirque. C'est quoi les Reality show ? Tu préfères imposer 50% de femmes (peu importe ce qu'elles valent) dans un gouvernement ou bien avoir 100% des meilleurs hommes ou femmes ? Tu préfères créer des privilèges en créant des places handicapées ou bien que toutes les places puissent être utilisées par les handicapés ? La drogue est interdite. Le vendeur de drogue est un dealer. Le tabac est une drogue. L'Etat vend du tabac.

Pardon à ceux que j'ai pu choquer avec mon langage.

Absolument tout se tient Yoda. Parfois, j'aurais préféré être vraiment c.. et ne pas me rendre compte de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeVen 30 Mar - 9:29

Comme disait la mere Denis "C'est bein vrai çà"
Il est vrai que les conseillés d'orientation y sont pour beaucoup, bien qu'il y en a qui font bien leur métier et qui l'aime
Pour les élections, on est contraint de voter entre le moins pire et le plus mauvais, il n'y a plus que la paye qui les interresse
Enfin ce que j'en dis ne changera pas le monde
Je vais te dire, çà me chagrine que tu t'en ailles comme çà, pour les c....ries d'un personnage sans foie ni loi
Allez fait un petit sourire à Manman
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13736
Date d'inscription : 08/03/2009

ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitimeVen 30 Mar - 11:25

Sujet fermé par la modération.

Nous comprenons le choix de Arakis et le respectons.
Le débat qu'il a déclenché n'apporte malheureusement pas grand chose.

Cordialement

La modération
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





ARAKIS Le départ. Empty
MessageSujet: Re: ARAKIS Le départ.   ARAKIS Le départ. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARAKIS Le départ.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: