1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 Compatibilité des éclisses ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:37

Bonjour,

Les éclisses métalliques des différentes marques sont elles compatibles entre elles ? Je suis en Arnold et je me demandais si je pouvais commander du PECO, ou du Minitrix ?

Qu'en est-il des éclisses isolantes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:44

Plus embettant, fragiles, il y en a des rouges et des blanches mais le souci c'est le talon du rail si il est un peu plus large l'éclisse éclatte
Le mieux c'est de prendre une petite chutte de rail que tu emennes chez ton revendeur pour faire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:54

Sur mon ancien réseau, j'avais un aiguillage d'ARNOLD et j'y ai mis une éclisse MINITRIX cela fonctionne. Pour les isolantes je n'ai pas essayé, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:56

J'ai mis un aiguillage triple Arnold sur mon réseau et le reste est en Peco 80 avec les éclisses de chez Peco et aucun problème pour connecter les rails entre eux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 13:36

Qu'en est-il des éclisses isolantes ?
Telle est la question n°2

Pour les éclisses métal pas de bleme
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 17:48

Merci pour vos réponses Wink

Je vais prendre du PECO pour les éclisses. Dans l'intervalle, j'ai trouvé cette page qui donne les cotes des rails N de plusieurs marques : http://www.spur-n.com/nschienen.html

Les deux choses importantes sont les cote B (largeur du talon) et S (largeur du flanc). Arnold - PECO code 80 c'est quasi la même chose, ça devrait donc rentrer sans problème. Minitrix est pas loin non plus.

Je vais quand même essayer avant de commander.
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Invité
Invité




Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 18:18

J'ai mis des éclisses isolantes entre les rails Peco/Arnold, je viens juste de regarder en rentrant du boulot. Wink
Donc sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
jlb
Membre
Membre
jlb


Masculin Age : 60
Localisation : Ici
Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 31/12/2011

Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 19:05

Ok, merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://modelleisenbahn.triskell.org
Contenu sponsorisé





Compatibilité des éclisses ? Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité des éclisses ?   Compatibilité des éclisses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité des éclisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compatibilité éclisses
» Eclisses, éclisses isolantes, pose de la voie PECO...
» Éclisses sur TJS et TJS electrofrog
» souci eclisses!...
» Eclisses : mauvaise surprise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Les installations fixes-
Sauter vers: