| du coté du triage Drancy-Le Bourget | |
|
+4NestIII RE 460 liebaut piston93 8 participants |
Auteur | Message |
---|
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: du coté du triage Drancy-Le Bourget Jeu 15 Mar 2012 - 19:20 | |
| salutatous J'ai fais un petit tour pas loin de chez moi ce matin, en voici quelques résultats un 75000 infra au même endroit, class66 EWS G1206 cola rail vient se placer pour remise en tête d'un train d'autos (C3) de l'usine Citroen d'Aulnay. D'ailleurs à propos d'auto ou plutôt de porte-autos, je n'avais jamais fait attention à ceci (un autre spotteur présent m'a fait la remarque) sur les wagons GEFCO, les véhicules de chaque extrémités, au niveau bas, sont dans des sens contraire mais je ne crois que ce soit le cas avec les STVA une belge tirant un train de porte container avec une très grosse majorité de container citernes une 36000 vient comme la colas rail se remettre en tête d'un train, avec un baisser et lever pantho.
Dernière édition par piston93 le Lun 2 Avr 2012 - 17:41, édité 1 fois |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8370 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Jeu 15 Mar 2012 - 19:28 | |
| plein de couleur comme j'aime... p'tit coup de pour la 75083 et la colas |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Jeu 15 Mar 2012 - 20:47 | |
| deux 7100 tête-bêche du coté du triage proprement dit, des apéricubes dans des tombereaux deux 60000 qui viennent de laisser une rame sur le faisceau réception repartent vers le dépot-relai du Bourget. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Jeu 15 Mar 2012 - 21:00 | |
| Quel parfum les apericubes |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Jeu 15 Mar 2012 - 22:42 | |
| Bonsoir à tous, - piston93 a écrit:
- salutatous
J'ai fais un petit tour pas loin de chez ce matin, en voici quelques résultats
G1206 cola rail vient se placer pour remise en tête d'un train d'autos (C3) de l'usine Citroen d'Aulnay. D'ailleurs à propos d'auto ou plutôt de porte-autos, je n'avais jamais fait attention à ceci (un autre spotteur présent m'a fait la remarque)
sur les wagons GEFCO, les véhicules de chaque extrémités, au niveau bas, sont dans des sens contraire mais je ne crois que ce soit le cas avec les STVA
PISTON93,C'est vrai mais qu'a une seule extrémité de chaque wagon !Chez PSA + GEFCO c'est une norme valable pour les voitures "hautes" ce qui est le cas de cette CITROËN C3, comme de plus en plus de voitures avec "la mode" des MONOSPACES, 4x4 et autres S.U.V ! Si cette voiture n'était pas "à l'envers", elle ne rentrerait tout simplement pas dans le wagon ! Explication:Les voitures ont beaucoup évoluées depuis "le fardier de CUGNOT" La hauteur de tamponnement est toujours la même depuis 180 ans ! ==> comme ce sont des wagons "classiques" (on n'est pas en "route roulante"), les planchers inférieurs doivent passer au dessus des tampons, car les voitures sont chargés en traversant l'ensemble de la rame "à charger" ... 200 m pour (non pas CITROËN Aulnay), mais PSA Aulnay ! Or, pour passer au dessus de ces tampons, ce plancher inférieur s'élève sérieusement, réduisant d'autant la hauteur disponible sous le plancher supérieur, lui même positionné à une hauteur imposée par les gabarits Ferroviaires Européens ! ... Je ne vous parle pas de la Grande Bretagne et des portes-autos spécifiques pour y entrer ! Donc, en positionnant la voiture "à contre sens" on met le capot en hauteur et ça rentre, alors que toutes les voitures dans le même sens, l'AR du pavillon de la voiture toucherait (suspensions !) le plancher haut, dans certaines conditions ! Aujourd'hui "perdre" une voiture par wagon, c'est payé autant le droit de transport avec moins de voitures transportées ! Si parmi vous, certains doutes encore de la difficile rentabilité de la production d'automobiles en France, croyez-moi, un sous est un sous et une usine qui perdrait cette "voiture par wagons" se ferait taper sur les doigts ! A bientôt ! |
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Ven 16 Mar 2012 - 7:52 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Ven 16 Mar 2012 - 13:38 | |
| Intéressante la photo des wagons vus du dessus, en particulier les planchers des wagons plats. Philippe qui prévoit une digestion d'apéricubes difficile |
|
| |
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Ven 16 Mar 2012 - 14:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Ven 16 Mar 2012 - 15:36 | |
| Belle série avec le en plus. |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Ven 16 Mar 2012 - 16:50 | |
|
Dernière édition par piston93 le Sam 17 Mar 2012 - 0:53, édité 1 fois |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Ven 16 Mar 2012 - 21:49 | |
| Merci Pascal, tu as réponse photo à tout ! |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Sam 17 Mar 2012 - 0:58 | |
| - NestIII a écrit:
Si cette voiture n'était pas "à l'envers", elle ne rentrerait tout simplement pas dans le wagon ! ouai mais lors du chargement, les autres sont bien passée non - NestIII a écrit:
non pas CITROËN Aulnay, mais PSA Aulnay !
pour moi qui traine dans le coin depuis ma naissance, cela reste l'usine citroen |
|
| |
NestIII Membre
Age : 68 Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS. Nombre de messages : 3930 Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Sam 17 Mar 2012 - 7:39 | |
| Bonjour à tous, - piston93 a écrit:
- NestIII a écrit:
Si cette voiture n'était pas "à l'envers", elle ne rentrerait tout simplement pas dans le wagon ! ouai mais lors du chargement, les autres sont bien passée non
- NestIII a écrit:
Oui, tout à fait, mais pour que les autres passent, les extrémité (environ 4 mètres) des planchers supérieurs sont articulés (charnière) et se relèvent (environ 50 cm), permettant ainsi le passage des voitures ! Donc chargement du niveau inférieur en premier, puis abaissement de toutes les parties supérieures mobiles, pour chargement du niveau supérieur !
Pour charger 1 véhicules "très haut" (ex: Jumpy, Expert), ne rentrant pas "en bas" quelle que soit sa position, il est placé en dernière position de l'étage supérieur du wagon, en marche avant, donc sur la partie "mobile", qui dans ce cas est abaissé au maximum, avec l'inconvénient que la dernière voiture du plancher bas est "perdue" car impossible à positionner !
non pas CITROËN Aulnay, mais PSA Aulnay !
pour moi qui traine dans le coin depuis ma naissance, cela reste l'usine citroen
Oui, pour moi aussi ... mais il y a le ... et la raison ... et c'est pas incompatible ! Ceci dit, on y a fabriqué des Peugeot (104) dès 1976 soit 3 ans après l'ouverture, et puis d'autres, depuis !
A bientôt !
|
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Mar 20 Mar 2012 - 19:43 | |
| une curiosité une citerne VTG avec une drôle de coupelle au niveau de l'échelle |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Lun 2 Avr 2012 - 17:43 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
| |
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Mar 3 Avr 2012 - 17:19 | |
| Merci pour ces sources d'inspiration, un jour il faudra que j'essaie ... Philippe qui n'ose pas |
|
| |
piston93 Membre
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Jeu 27 Mar 2014 - 19:30 | |
| |
|
| |
André GAUTHIER Membre
Age : 61 Localisation : Jura à la confluence de la Loue et du Doubs Nombre de messages : 537 Date d'inscription : 24/01/2012
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget Sam 29 Mar 2014 - 22:00 | |
| pour les apéricubes tu t'es fait avoir il n'y a que de l'alu ...pas de fromage ! il faut que j'en parle à 2 de mes soeurs qui travaillent chez bel à Dole ! pour la voiture en marche arrière c'a veut dire remonter toute la rame les yeux rivés sur les rétros ouille ! gare aux rayures ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du coté du triage Drancy-Le Bourget | |
| |
|
| |
| du coté du triage Drancy-Le Bourget | |
|