1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 central bachmann E-Z Command dynamis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 18:50

bonjour,

je viens d'investir dans une central dynamis et à ma grande surprise j'ai un transformateur de secteur qui n'est pas au norme
dans notre pays.

est normal quelqu'un a déjà eu ce problème en achetant cette central.

merci pour vos réponses

saturne
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 20:29

saturne a écrit:
bonjour,

je viens d'investir dans une central dynamis et à ma grande surprise j'ai un transformateur de secteur qui n'est pas au norme
dans notre pays.

est normal quelqu'un a déjà eu ce problème en achetant cette central.

merci pour vos réponses

saturne

La centrale Bachmann Dynamis a-t'elle été achetée en France?
Est-ce un pb de tension ou de prise?
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Invité
Invité




central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:10

Bonjour,

je l'ai acheté en France elle a des adaptateur
saut celui des prise française le transfo lui c'est du 100-240v
et il y a bien le CE sur la boite.

Saturne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 1:13

Bonjour,

je l'ai acheté en France elle a des adaptateur
saut celui des prise française le transfo lui c'est du 100-240v
et il y a bien le CE sur la boite.

Faut il que je rachète un transformateur et lequel Rolling Eyes

Saturne
Revenir en haut Aller en bas
TGV77340
Membre
Membre
TGV77340


Masculin Age : 85
Localisation : Pontault Combault 77340
Nombre de messages : 1152
Date d'inscription : 28/10/2008

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 10:12

Si tu l'as acheté dans un magasin en France , il y a obligation d'avoir un adapteur pour les prises françaises. Dans ce cas retourne chez ton fournisseur.
Si par contre tu l'as acheté à un particulier, la centrale a été acheté par le vendeur à l'étranger, surement aux US et tu as une prise américaine (Les fiches sont plates.
Tu doits trouver un adapteur chez un revendeur de composants électroniques: Saint Quentin Radio à Paris par exemple ( Voir aussi Conrad, Sélectronic.......)
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://caron.jeanmarie77@gmail.com
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 11:12

Sinon, tu vas dans un magasin de bircolage, tu achète une prise mâle avec terre, cela coute 2€.
Puis tu coupe au plus prés l'ancienne prise et tu câble la nouvel à la place ...

Par contre, vérifie un truc sur le transfo, la fréquence qui doit être 50/60Hz, quand à la tension, vérifie qu'il n'y a pas un bouton quelque part pour passer en 230v.

Sinon pour la central, fait un retour d'utilisation dessus, car je la trouve intéressante, et je m'en serais bien acheté une pour remplace par MS.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
Invité
Invité




central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 15:06

bonjour à tous,

j'ai finalement résolu le problème mais avec un coup de gueule vis à vis du vendeur qui du reste n'est pas très honnête.

cette central je l'ai acheté hier dans l'âpres midi et en rentrant chez moi je me suis aperçu qu'elle
n'avait pas cet adaptateur pour les prise française.

je suis donc retourné chez le vendeur qui avait omis de me préciser ce détail et qui m'à proposé le bon adaptateur pour 10 € de plus sachant comme dit TGV77340 il y a obligation
que le produit soit au norme.

je pense que les adaptateurs que le vendeur avait ce sont des adaptateur que le fournisseur lui
a donné pour palier à ce problème.

et le vendeur s'est certainement dit pourquoi ne pas le vendre en plus du prix de la central que
j'ai acheteé 165 €.

je suis de tours et ce magasin s'appelle Self jouets a chambray les tours dans le 37170 .

du reste ce type de vendeur, pour nous passionnés de train ,reste préjudiciable dans l'intérêt de cette échelle.

quand en plus de ce genre de comportement ces prix restent prohibitifs.



après déballage et essai avec le bon adaptateur je vous donnerais mes impressions


michel forest






Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:47

As tu eu le temps de faire des essais de la E-Z Commands ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
xanthone
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : haut rhin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2011

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 7:30

Yoko a écrit:
As tu eu le temps de faire des essais de la E-Z Commands ?

J'en ai une depuis 1 an environt, c'est vachement mieux qu'une MobilStation TRIX!!! Very Happy J'ai en tout cas beaucoup moins de problèmes qu'avant.


Dernière édition par xanthone le Dim 29 Juil 2012 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 15:57

xanthone a écrit:

J'en ai une depuis 1 an environt, c'est vachement mieux qu'une MobilSatiotn TRIX!!! Very Happy J'ai en tout cas beaucoup moins de problèmes qu'avant.

Ah bas la, vas falloir être plus précis ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
xanthone
Membre



Masculin Age : 53
Localisation : haut rhin
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 24/05/2011

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeDim 29 Juil 2012 - 18:55

Yoko a écrit:
xanthone a écrit:

J'en ai une depuis 1 an environt, c'est vachement mieux qu'une MobilSatiotn TRIX!!! Very Happy J'ai en tout cas beaucoup moins de problèmes qu'avant.

Ah bas la, vas falloir être plus précis ... Rolling Eyes

Et bien, la bachmann est plus facile à utiliser, la programmation est plus simple, changement de nom et de type de loco aussi, possibilité de regrouper les locos par UM etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yoko
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : La Tourlandry, 49120
Nombre de messages : 540
Date d'inscription : 07/12/2011

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 5:43

je vais faire mon difficile ...

Un petit tuto avec des images et des explications.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/diy2m2ie/home
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 7:21

Le Petit Train Bleu a eu la bonne idée de mettre la notice d'utilisation, en Français, sur le WEB, voir:
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=61&ved=0CFMQFjAAODw&url=http%3A%2F%2Fwww.lepetittrainbleu.fr%2Findex.php%3Fdispatch%3Dorders.get_file%26file_id%3D3%26preview%3DY&ei=uzMWULirCIrD0QXApoCoDQ&usg=AFQjCNGmyf6bXEjNTzU7Mk3oS3YM7EiXmQ
Il y a, aussi, plusieurs démonstrations Youtub (faire une recherche Google)...
Par rapport à une MS Trix, c'est le jour et la nuit... ne serait ce que pour la mobilité (pas de fils) et le fait que l'on puisse avoir plus de consoles de commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





central bachmann E-Z Command dynamis Empty
MessageSujet: Re: central bachmann E-Z Command dynamis   central bachmann E-Z Command dynamis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
central bachmann E-Z Command dynamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: