Bonjour,
Je ne partcipe plus aux activités de ce forum par manque de temps, mais je m'intéresse toujours au modélisme et il me paraît utile de vous relater une récente mais longue histoire.
J'ai acheté lors de Rail Expo sur le stand de Loco-Revue la gare de Condat Saint Amandin et le WC-Lampisterie. Je n'ai pas jugé utile d'acheter alors l'abri de quai.
J'ai monté la gare et le WC-Lampisterie et, ayant appris que les frais de port étaient offerts pendant quelques jours au mois de Janvier, j'ai profité de l'occasion pour commander l'abri de quai, pour lequel il est précisé dans les pages publicitaires du site Loco-Revue, qu'il est fourni avec un socle et le passage planchéié permettant de traverser les voies. Nous étions donc mi-Janvier.
Un courriel me confirma quasi immédiatement le statut de ma commande : commande traitée (sans que l'on sache vraiment ce que cela veut dire, mais naïvement, on pourrait penser qu'elle allait arriver sous quelques jours). Un week-end passa, puis deux, la neige tomba, puis fondit et ne voyant toujours rien venir, je me fendis d'un courriel à Loco-Revue, où l'on me répondit qu'il y avait eu une erreur d'expédition (A l'heure de l'informatique, je doute ...). Effectivement, Manon Foustoul de Loco Revue corrigea le tir et m'adressa le sachet (on dit pochon en Limousin) contenant l'abri de quai. Enveloppe hyper rigide pour protéger les frêles feuilles de papier découpé au laser.
Le colis arriva, j'ouvris le colis tant attendu et, ô mystère, il y avait bien l'abri parapluie, mais pas la moindre trace du socle de quai et du passage planchéié. J'ai renvoyé immédiatement un mail (nous étions mi février) pour m'étonner et ce fût Jean-Paul Guimbert qui me répondit directement pour me dire que j'avais raison de m'étonner ! Car le quai et le fameux passage n'étaient pas encore fabriqués ! Qui l'eut cru ?
Jean-Paul Guimbert me promis un envoi sous 15 jours, me remerciant même pour les compliments que je lui avais adressés pour la qualité de la gare et du wc lampisterie. Il m'expliqua même que la découpe était réalisée au CAT (Centre d'Aide par le Travail) de La Rochefoucauld (Charente), que nous étions presque voisins, blabla, blabla .... La fabrication et l'envoi du dit socle de quai relevait d'une simple formalité.
Nous sommes mi-mars et toujours rien dans ma boîte aux lettres. Alors en ce dimanche matin, j'envoie un mail pour prendre des nouvelles, un peu comme on s'inquiète d'une vieille tantine, politesse à la fois gênée et inquiète.
Réponse immédiate : on a donné des ordres de fabrication, le CAT est en vacances (comme par hasard), je reprendrai en contact avec vous à partir du 20 Mars.
Chacun interprètera ce mail comme il le voudra, les modérateurs pourront le supprimer, mais si vous avez acheté cet abri de quai, ouvrez votre sachet et vérifiez en le contenu. Vous risqueriez d'être surpris le jour où vous vous intéresseriez à son montage et à son installation.
Il me semblait pourtant que sur ce forum, un des membres montait en avant première les futures productions de Région et Compagnies. Ce détail lui a sans doute échappé.
Bon Dimanche
François