| SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT | |
|
+66chevris Paulo PhiPhi DAN57FRN FP68 Bruno83 Thibf FABRE PHILIP Davinci boblinux LaurentB jeanjean CLG78 michel.b01 jmarc69 sam95 ledude françois s carlkit160 chr09 Bobolet25 SavignyExpress gerard90 liebaut yobama nikko piston93 jeanma86 Daniel N ekta95 ptitrainrouge Nolan corwin92 Jicébé baptiste45 romilly Nazlurf gerbault popi Belleroche Pinou Trotinette Marc chadok38 RE 460 Guy-too-net valtrain tyty74 F.GODEFERT Traindenfer Gabydemarseille oliv30330 bubule Machi'N Jack84 le temps du N papytgv Lio-N pololecheminot marcotrain Elwood X 3876 patrick jmb91 XTremTourist hannibal_stef 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliv30330 Membre
Age : 61 Localisation : Gard (30) Nombre de messages : 201 Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 23 Mar 2009 - 21:39 | |
| excellent, très joli. De plus les photos au raz du sol rendent très bien. Il y a une partie métrique je crois, si tu peux nous en faire profiter... |
|
| |
Gabydemarseille Membre
Age : 75 Localisation : Marseille Nombre de messages : 5717 Date d'inscription : 17/07/2008
| |
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Mar 24 Mar 2009 - 12:56 | |
| Bravo pour ce site! Et je pense que, pour moi, il s'agit probablement d'un des plan de réseau idéal! C'est super! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Mar 24 Mar 2009 - 13:09 | |
| le site est vraiment bien fait, sobre, agréable a parcourir. Pour ce qui est du reseau: NO COMMENTS !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Mar 24 Mar 2009 - 13:42 | |
| superbe réseau....et très bon site!très agréable à visiter!!!!! |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Mar 24 Mar 2009 - 18:47 | |
| Un grand merci aux membres pour leurs conseils... Un petit update du site avec la gazette "l'echo de st point"... Une première... @ bientôt |
|
| |
hannibal_stef Membre
Age : 54 Localisation : BAILLY ROMAINVILLIERS 77 Nombre de messages : 706 Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Jeu 26 Mar 2009 - 9:35 | |
| Cher Esolarc, Réalisation des quais par JC : Ils sont en contreplaqué. Evider de part et d’autre sur la longueur et encastrer du profilé carré plein en plastique blanc, et les pierres sont ressorties grâce aux joints fait avec une lime aiguille triangulaire. Puis saupoudrer à l’aide d’une vieille chaussette remplie de “gore” du Beaujolais (passé dans un mixer). |
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Jeu 26 Mar 2009 - 9:59 | |
| Salut, Voila encore un super réseau ou la passion et l'art font resortir le talent du créateur. Et super le blog. A+ Francis |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Sam 20 Juin 2009 - 13:13 | |
| Bonjour à tous, Un petit rappel, n'hésitez pas à visiter le site de ST POINT : http://hannibalstef.free.fr/index.html Excellente visite et je suis preneur de toutes vos éventuelles critiques (positives comme négatives) @ bientôt |
|
| |
tyty74 membre s'en étant allé
Age : 56 Localisation : ambilly Nombre de messages : 6082 Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Sam 20 Juin 2009 - 13:20 | |
| - F.GODEFERT a écrit:
- Salut,
Voila encore un super réseau ou la passion et l'art font resortir le talent du créateur. Et super le blog. A+ Francis 1 de +, tyty74 |
|
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Dim 21 Juin 2009 - 10:09 | |
| |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 11:56 | |
| Bon, Depuis le temps que St Point sommeille dans le garage... Promis je m'en occupe durant mes vacances... 3 semaines pour remmettre la machine en route et cabler Driving railway... Je vous tiens informé. MAJ sur mon site perso : http://hannibalstef.free.fr/ @ + |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 12:09 | |
| J'ai passé un agréable moment sur ton site Merci pour tous ces détails et ce merveilleux voyage |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 12:17 | |
| |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 12:51 | |
| Ce plan de voies est purement génial, pour moi c'est vraiment le bon compromis quand on a un peu de place: Une gare de passage à plusieurs voies en légère courbe, un dépôt, une voie de parade sur viaduc, un terminus de montagne, et tout cela sans "ecrasement" ou de sentiment de compression malvenu; c'est parfait. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 13:19 | |
| je viens de voir le blog : quelle atmosphère !!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 14:05 | |
| Perso, j'y vais rien que pour voir les photos, mais une petite vidéo nous réjouirait tous! Peu tu nous apporter des élément sur le passage à niveau qui est superbe à on gout. Une vidéo, une vidéo, une vidéo... |
|
| |
Marc Membre
Age : 57 Localisation : 93 Nombre de messages : 1200 Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 14:11 | |
| Oups!, j'ai oublier pour combler tout ma curiosité, quelques petites photos aérienne de la ville de St Point STP |
|
| |
Trotinette Membre
Age : 63 Localisation : CORBAS 69960 Nombre de messages : 1066 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 15:00 | |
| C'est une bonne chose que ce fil soit ressorti! Je serai passé a coté d'un superbe réseau,dont le concept me plait beaucoup. |
|
| |
Pinou Membre
Age : 76 Localisation : Lagny s/Marne (77) Nombre de messages : 1569 Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 21:13 | |
| - hannibal_stef a écrit:
- Bon,
Depuis le temps que St Point sommeille dans le garage... Promis je m'en occupe durant mes vacances... 3 semaines pour remmettre la machine en route et cabler Driving railway... Je vous tiens informé. MAJ sur mon site perso : http://hannibalstef.free.fr/ @ + Bonnes vacances et plein de bonheur avec ton superbe réseau. Je viens de revisiter ton site et j'y découvre à chaque fois de nouveaux détails. Une fois DR en place tu vas pouvoir bien t'amuser et en attendant, courage et patience pour le câblage . PS: Lors de mon passage pour récupèrer une livraison de TchouTchou, tu m'a dit que tu allais changer de maison ? As-tu réalisé également ce projet ? |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Lun 2 Aoû 2010 - 23:31 | |
| Superbe réseau, j'imagine le nombre d'années passées pour construire ca même si j'ai bien compris il a eu plusieurs propriétaires. Rien qu'en entretien, j'imagine le travail à accomplir et je dis chapeau. Quel luxe de saynètes, de détails, l'atmosphère est vraiment bien rendue. Tes véhicules se sont des N-auto (D. Pion) ? Je suis d'accord avec mes collègues du forum, il manque quelques vidéos Une toute petite critique constructive pour les photos; beaucoup ont du flou, un réglage permettant plus de profondeur de champ doit améliorer ca. Je te dis ca car j'utilisais tout le temps le programme "auto" avant qu'on ne m'explique que mon appareil pouvais faire beaucoup mieux que ca avec un réglage "Av" privilégiant la profondeur de champ à la vitesse d'ouverture, par contre il faut un pied car le temps d'exposition est long. Avec ca tu as des photos nettes au 1er plan comme au dernier plan. La suite ne MP si tu veux. A+ et encore bravo, hâte de voir de belles circulations sur ce réseau. |
|
| |
hannibal_stef Membre
| |
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Mar 3 Aoû 2010 - 10:28 | |
| - Pinou a écrit:
- hannibal_stef a écrit:
- Bon,
Depuis le temps que St Point sommeille dans le garage... Promis je m'en occupe durant mes vacances... 3 semaines pour remmettre la machine en route et cabler Driving railway... Je vous tiens informé. MAJ sur mon site perso : http://hannibalstef.free.fr/ @ + Bonnes vacances et plein de bonheur avec ton superbe réseau. Je viens de revisiter ton site et j'y découvre à chaque fois de nouveaux détails. Une fois DR en place tu vas pouvoir bien t'amuser et en attendant, courage et patience pour le câblage .
PS: Lors de mon passage pour récupèrer une livraison de TchouTchou, tu m'a dit que tu allais changer de maison ? As-tu réalisé également ce projet ? Bonjour Pinou, Et oui, j'ai déménagé l'été dernier & st point a trouvé sa place dans le garage, perché tout la haut (60 cms du plafond) --> Madame peut ainsi gérer l'espace du garage au niveau 0 . Si tu le souhaites tu es le bienvenu (tu peux me contacter par MP). |
|
| |
hannibal_stef Membre
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Mar 3 Aoû 2010 - 10:33 | |
| - Belleroche a écrit:
- Superbe réseau, j'imagine le nombre d'années passées pour construire ca même si j'ai bien compris il a eu plusieurs propriétaires.
Rien qu'en entretien, j'imagine le travail à accomplir et je dis chapeau. Quel luxe de saynètes, de détails, l'atmosphère est vraiment bien rendue. Tes véhicules se sont des N-auto (D. Pion) ?
Je suis d'accord avec mes collègues du forum, il manque quelques vidéos Une toute petite critique constructive pour les photos; beaucoup ont du flou, un réglage permettant plus de profondeur de champ doit améliorer ca. Je te dis ca car j'utilisais tout le temps le programme "auto" avant qu'on ne m'explique que mon appareil pouvais faire beaucoup mieux que ca avec un réglage "Av" privilégiant la profondeur de champ à la vitesse d'ouverture, par contre il faut un pied car le temps d'exposition est long. Avec ca tu as des photos nettes au 1er plan comme au dernier plan. La suite ne MP si tu veux.
A+ et encore bravo, hâte de voir de belles circulations sur ce réseau. Merci pour tous ces conseils. Il est vrai que je dois prendre le temps de remettre le site à jour en modifiant, voire remplacer certaines photos, y ajouter des videos mais je me donne un peu de temps car l'objectif premier est de remettre St point sur pied (et il y a du TAF). J'ai plusieurs machines qui se tardent de parcourir les voies de la ligne bourguignonne. Merci. |
|
| |
Marc Membre
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT Mar 3 Aoû 2010 - 17:50 | |
| Cher Annibal_Stef, Peux tu nous éclairer sur la technique que tu as utiliser pour suspendre St-Point ? Je suis en appartement et mon projet de réseau serait comme St point soit en forme de L soit en forme de U. Mais les infos que j'ai pu glaner sur les réseaux suspendus concernaient des réseaux de petites tailles. Quel budget ?, y a t-il une sécurité particulière (vue que le mien serait dans la pièce à vivre) et je n'ai pas envie de faire vivre les miens sous une épée de Damocles ? ! Je sais que tu t'es longtemps posé la question pour ce procédé et si tu pouvais (malgrès le travail en cours sur ton réseau en Z et l'électrification de ST Point) partager ton expérience en ce domaine, j'en serais fort réjouit (et je pense que je ne suis pas le seul interresé), pour ne pas dire me retirer une épine du pied qui m'enpèche d'avancer dans mon projet. Bon courage pour les travaux en cours Marc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT | |
| |
|
| |
| SAINT-POINT, UN POINT C'EST TOUT | |
|