1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 toiture et briques

Aller en bas 
+4
romilly
Traindenfer
SAUNIER
michal1582
8 participants
AuteurMessage
michal1582
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : SAMBREVILLE BELGIQUE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2012

toiture et briques Empty
MessageSujet: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 13:20

Bonjour,

Je recherche le moyen de fabriquer des toitures en imitation de tuiles et également comment imiter les briques rouges pour les facade, ce sont des modèles de maison que je trouve par chez moi en belgique.

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SAUNIER
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
SAUNIER


Masculin Age : 70
Localisation : NEVERS
Nombre de messages : 1424
Date d'inscription : 22/05/2011

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 13:24

Dans rechercher: mur et brique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 14:02

Perso, je fais avec ce que je trouve dans le commerce même si cela ne correspond pas vraiment (et encore, on voit de tout à l'heure actuelle), principalement chez "Redutex" et en "plasticarte" mais moins esthétique je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 14:27

Je dirais Redutex sans une hésitation, que ce soit pour l'esthétisme que pour la facuilité de mise en oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 15:42

Traindenfer a écrit:
Je dirais Redutex sans une hésitation, que ce soit pour l'esthétisme que pour la facuilité de mise en oeuvre.

comme traindenfer (redutex à 95 % de mes fabrication)
Revenir en haut Aller en bas
michal1582
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : SAMBREVILLE BELGIQUE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2012

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 15:47

merci je vais essayer de trouver cela dans notre plat pays ca n'est déjà pas évident de trouver un marchand de train par chez nous et quand il y en a un tout est sur commande et ca prend des plombes pour avoir ce que l'on veut
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 16:05

michal1582 a écrit:
merci je vais essayer de trouver cela dans notre plat pays ca n'est déjà pas évident de trouver un marchand de train par chez nous et quand il y en a un tout est sur commande et ca prend des plombes pour avoir ce que l'on veut


tu sais je suis à 100 km de Paris et ce n'est pas mieux

alors j'utilise mon mulot et je commande tout sur internet....
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 16:29

Si tu achètes Loco Revue, tu peux leur commander, ce sont eux qui ont l'exclusivité de la distribution. Tu peux passer par leur site internet ou par correspondance via le journal (en général à la fin tu as encart pour les commandes). Les références sont souvent indiquées dans le journal et sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 17:09

michal1582 a écrit:
merci je vais essayer de trouver cela dans notre plat pays ca n'est déjà pas évident de trouver un marchand de train par chez nous et quand il y en a un tout est sur commande et ca prend des plombes pour avoir ce que l'on veut
Tu ne trouves que sur le site de LR Presse et les FDP ne sont pas donnés, donc commande tout ce dont tu as besoin en une fois.
Et je n'achète rien chez le marchand du coin (pas de N ou très peu), tout sur le net. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CleoN
Membre
Membre
CleoN


Masculin Age : 68
Localisation : 33 Bouliac
Nombre de messages : 1619
Date d'inscription : 26/11/2010

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 20:11

Pour les murs de briques, voir ce site

http://paperbrick.co.uk/index.php?action=showpdf

à imprimer sur un papier un peu fort.

Revenir en haut Aller en bas
michal1582
Membre



Masculin Age : 51
Localisation : SAMBREVILLE BELGIQUE
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 18/02/2012

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime01.03.12 20:27

merci messieurs demain je me met a la recherche de ce matos et si quelqu'un peut m'aider pour électrifier mon réseau qui et dans la section électricité ca serais bien sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 43
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime02.03.12 9:51

Salut moi j'utilise des textures que j'imprime. Cette il n'y a pas de relief, mais le coût de revient est très faible pour le peut qu'on ai un imprimante.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime02.03.12 9:55

[quote="Teldarius"]
michal1582 a écrit:


Et je n'achète rien chez le marchand du coin (pas de N ou très peu), tout sur le net. Wink

Presque pareil pour moi, je n'achète sur Liège que le styrène, le flocage et les couleurs, le reste c'est le net (en grande majorité en Allemagne).

Pour les textures, je fais comme sam95, tout en papier imprimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime02.03.12 22:15

Bonsoir à tous.
Ici,il y a pas mal de choix:
http://train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Murs, clotûres...N&famille=Décor et construction
A+
Jojo37
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toiture et briques Empty
MessageSujet: Re: toiture et briques   toiture et briques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toiture et briques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: