1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

lettre ouverte à clairville réseau

5 participants
AuteurMessage
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

lettre ouverte à clairville réseau  Empty
MessageSujet: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 8:06

Bonjour ,
j'ai vainement relu tes 368 messages, pour y trouver des traces de tes réalisations,
qui montreraient ta passion pour le maquettisme, je suis resté sur ma faim ;
soit des grains de sel qui n'apportent rien à l'échange,
soit des indélicatesses (je suis gentil en disant ce mot )envers d'autres membres ,
même envers un artisan qui n'a pas dû apprécier tes reproches infondés.
J'y ai relevé de nombreuses erreurs d'orthographe et de français , mais je ne t'en ferai pas grief ,
tu es une victime de la politique d'élitisme menée par les ministres de l'éducation depuis disons vingt ans.
Tu as aussi de grosses lacunes en compréhension de textes , et je ne saurais trop te conseiller d'avoir un peu plus
la tête dans tes livres de français , il faut d'abord apprendre à parler avant de discourir en public .

Mais là où le bât blesse, c'est que malgré quelques mea culpa de ta part ,
et tes fallacieuses promesses de t'éloigner quelques temps du forum ,
à chaque fois où tu as essuyé une remise à l'ordre , cela ne dure pas apparemment ,
et tu reviens très (trop ) vite avec tes démons

J'avais pris ta défense , j'ai été le seul je crois , lors d'un de tes derniers coups d'éclat , --- tu me le fais regretter --- .
Jeune homme , je crois que ce forum ne t'apportes rien ,et que tu n'y apportes rien non plus : conclus toi -même

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:17

Bonjour Chadock ,
je viens de lire ce post , voilà ce que j'en pense :
-Je trouve déjà que c'est un peu oser de ta part de lancer un sujet comme celui-là mais je m'arrête là car je pense être répréhensible là dessus aussi...
-En effet tu ne trouvera pas grand chose sur mes réalisations sur ce forum car je n'ai pas pour habitude de mettre çà sur le forum.

Pour là suite je voudrais vraiment vous t'expliquer (CALMEMENT!!!!) ce que je pense:
-Je crois par tous ce qu'on ma fait parvenir et par ce que j'en ai conclu , que effectivement j'ai mis le gros bazar (pour ne pas être vulgaire) dans le forum en commettant de multiples indélicatesses envers des membres du forum.J'en suis effectivement navrer d'être arrivé comme un fanfaron...Mais je te prierais de bien vouloir ne pas remuer le couteau dans la plait car j'ai déjà assez de mal pour trouver un moyen de me racheter.
-De plus je crois que si j'avais annoncer mon départ du forum pendant un moment et que je suis revenu peut de temps après je crois qu'il y a une raison à cela , non ? Tu ne crois pas?
Pas besoin de faire encore un topo là dessus je crois que je me connais assez pour juger que je suis mordu de modélisme...

Pense ce que tu veut de tous ceci je m'en fiche , tu es libre de faire ce que tu veut.
Les autres membres aussi non cas penser et dire ce qui leurs chantes , tous ceci m'est égal.
Rien ne m'arrêtera dans ma passion , alors serte sur un forum ont ne vois pas la tête des gens avec qui l'on parle , ni même leurs pensés , mais de là à dire que je suis prétentieux , que je suis victime de la politique d'élitisme et réussir à souligner mes difficultés en langues français , là je dit trop c'est trop.

Je ne me suis jamais amuser à compter les fois où l'on à bien faillit me faire partir du forum en me dégoutant avec des phrases comme celle-ci :
"Jeune homme , je crois que ce forum ne t'apportes rien ,et que tu n'y apportes rien non plus : conclus toi -même "
Mais je crois vraiment qu'au bout d'un moment l'incompréhension des gens avec qui vous dialoguer et l'entêtement qu'ils peuvent avoir est certainement ce qu'il y a de plus difficile à supporter.

Je ne cherche pas à être supplier ni même être soutenu , mais je cherche juste à être admis tel que je suis dans ce forum qui mes cher et avec des membres que je respectes tous autant que je te respecte.

Cordialement Jean-Baptiste.
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 9:32

laisse tomber chadok c'est sans espoir. La cause est perdue
chadok38
Membre
Membre
chadok38

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:12

comme Mr Jourdain ,tu fais du sarkosysme ...sans le savoir
arrête tout car tu t'enfonces à chaque phrase
ptitrainpaul
Membre
Membre
ptitrainpaul

Masculin Age : 81

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:18

Bonjour à tous, j'ai les mêmes pensées que chadok et romilly. La passion du modélisme n'excuse pas tout et ne justifie pas tout.

Cordialement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:23

OUI , d'accord j'ai compris en gros vous secouez la branche sur la quel je suis jusqu'à ce que je tombe et me dégoute de revenir.
Comme je l'ai déjà dit je suis répréhensible sur un bon nombre de mes actes et effectivement le modélisme n'excuse pas tous.
Sur ceux je voudrais finir mes devoirs.
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 10:31

ben tu fais tes devoirs sur le forum ???????
http://www.latelierduchef.eu/
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 11:39

Sujet fermé par la modération.

Les réglements de compte se font en MP et pas sur la place publique.
La meilleure façon d'éviter des sujets à polémique est de ne pas les lancer.
Laissons d'abord Clairevilleleréseau le temps de nous montrer qu'il a changé depuis sa dernière "disparition".

Merci

La modération

Dernière édition par Thomas le Mar 21 Fév 2012 - 11:42, édité 1 fois
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lettre ouverte à clairville réseau    lettre ouverte à clairville réseau  Icon_minitime

lettre ouverte à clairville réseau
Page 1 sur 1