1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 MB Citaro BLS bus en N

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 8:12

Depuis hier sur le forum suisse spur-N-schweiz, il est question de réaliser le Citaro de BLS Bus sur base Rietze en petite série :MB Citaro BLS bus en N Mercedes-benz-o-530-i-citaro-410

A l'origine, un particulier souhaitait ce bus pour ses propres besoins et s'est donc tourné vers ctd-modellbahn pour sa réalisation. Ce dernier lui a également indiqué qu'en cas de demande suffisante, ce qui semble d'ores et déjà le cas, une petite série redécorée par ses soins est envisageable. S'il s'averait qu'une importante demande devait se manifester, une réalisation directe par Rietze est également possible. Bien que ce projet ne se fera pas du jour au lendemain, il semble être toutefois bien parti puisque la demande de reproduction auprès du BLS est déjà en cours, tout comme la demande de disponibilité auprès de Rietze.

Si vous aussi êtes intéressés par ce bus Citaro, vous pouvez soit manifester votre intérêt, soit carrément passer une précommande directement auprès de ctd-modellbahn. Inutile de préciser que plus le nombre d'intéressés ainsi que celui de modèles potentiels sera élevé, plus la réalisation de ce projet deviendra réalité.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 9:42

Ca cause pas Français sur le site ???????
Pas trouver de rubrique qui parle de cette pré-commande
Je m'engage sur 3 modèles
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 10:45

Effectivement il n'y a encore rien sur son site, le projet en étant à ses prémices. Toutefois, M. Striewe prends d'ores et déjà en compte l'intérêt des modélistes soit par mail, soit via le formulaire de contact sur son site.

Après, et c'est là toute la difficulté avec les allemands, reste la langue de communication. Son site n'étant qu'en germain, il serait presque approprié de lui écrire en anglais ou d'utiliser un traducteur en ligne tel celui-ci.

Pour ma part, je me suis engagé sur 5 pièces, cela me laissera 2 ou 3 bus pour les adapter en FCS, puisqu'un modèle fonctionnel sur cette base existe. Enfin, on verra si un jour je me lance.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 11:07

J'ai envoyer en Anglais via le formulaire de contact ......On verra ce que cela devient
C'est une bonne idée en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:37

cela me laissera 2 ou 3 bus pour les adapter en FCS, puisqu'un
modèle fonctionnel sur cette base existe. Enfin, on verra si un jour je
me lance.



FCS ???????? Tu peux en dire plus
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 12:57

C'est l'abréviation pour Faller Car System Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:01

AH OK ....... C'etait trop simple Laughing Laughing Laughing

Je suis en train de tester l’équivalent TOMIX et je suis épaté de la bonne vitesse des bus par rapport au Faller que je trouves trop rapide ....
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 13:30

Disons que j'ai déjà réfléchi à la question de la vitesse du Faller. Elle ne me dérange pas outre mesure si on peut y installer un micro potentiomètre afin de diminuer la tension à la sortie de l'accu et partant la vitesse de certains véhicules, comme les bus ou camion qui roulent plus lentement, alors qu'une berline sur une route de campagne ou un valaisan sur une route de montage ont une allure tout de même plus élevée. Dans l'absolu je trouve que ce serait idéal.

Quid du Tomix, ce qu'il me dérange le plus dans le système, c'est qu'il est captif de leur combinaison de routes, alors qu'avec le Faller on arrive à déssiner son tracé sur une planchette, ce qui est à mon sens plus pratique quand on construit son réseau sur un châssis bois ouvert... Mais je me laisse volontier surprendre si on arrive à individualiser un tracé Tomix Surprised
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 14:35

Je sais que le Faller roule sans problèmes sur les routes Tomitec alors d'ici la que l'inverse soit bon ?????
Serge doit savoir répondre
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 13:54

La réponse de ctd-modellbahn vient juste de tomber par mail : le bus BLS sortira au 2ème trimestre 2013 sous la référence 16957 et en raison de la forte demande sera directement réalisé par Rietze. Au vu du programme Rietze pour cette période, il s'agit ici très probablement d'une réalisation voulue pour les 100 du Lötschberg, puisqu'une version sera également disponible en H0 comme en témoigne le PDF 4-6.2013 . Les précommandes sont d'ores et déjà ouvertes ICI.
MB Citaro BLS bus en N 16957


Dernière édition par méléagant le Mar 15 Jan 2013 - 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 15:52

Oui j'ai reçu aussi le mail mais je n'ai pas réussi a voir les FDP
Il faut surement s'inscrire mais bon, c'est pas dans la langue de Molière
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:00

Ses frais de port sont calculés en fonction du prix total de la commande car il n'envoie qu'assuré. Ainsi pour l'UE le prix minimum est de 6.95. Tu peux sans soucis le lui demander par mail.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 16:22

C'est fait par Mail et apparemment il prends PAYPAL donc c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:16

ça coûte combien ce bus ?
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 21:25

Tu cliques sur le lien de meleagant et tu verra c'est marqué mais pas les FDP
Revenir en haut Aller en bas
kristof
Membre
Membre
kristof


Masculin Age : 44
Localisation : Clermont Ferrand (63000)
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 08/02/2009

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:16

Merci RE 460,
J'avais été trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:54

En même temps, ce bus pourra être vendu par tous les distributeurs Rietze, il n'est donc pas obligatoire de le commander chez CTD. En particulier pour les modélistes suisses cela peut s'avérer plus intéressant de l'acheter auprès de leur revendeur habituel, ceci afin d'éviter les éternels frais supplémentaires de port et de douane. La mention de ce revendeur en particulier faite plus haut n'est pas dûe à des affinités commerciales, mais comme il s'agit de l'initiant de cette reproduction chez Rietze, le fair-play veut qu'il soit mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar


Masculin Age : 53
Localisation : ile de france
Nombre de messages : 585
Date d'inscription : 04/05/2011

MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:52

super c est autobus Smile bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MB Citaro BLS bus en N Empty
MessageSujet: Re: MB Citaro BLS bus en N   MB Citaro BLS bus en N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MB Citaro BLS bus en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: