| A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? | |
|
+4Thomas romilly Metienne78 titietdidier.2009 8 participants |
Auteur | Message |
---|
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 8:08 | |
| Incomprehensible !!!!!!! A quoi sert un tuto, si au bout de quelques temps les photos disparaissent ? Peut on m'expliquer ? Si les photos disparaissent autant suprimer le tuto complet.
C'est bien regretable, il y a des personnes qui se cassent la tête pour nous faire par de leur savoir et tout cela pour rien.
Ou alors, je suis un imbecile qui n'a pas encore compris le fonctionnement du Forum merci dans ce cas d'eclairer ma lanterne
Amicalement DIDIER |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 8:13 | |
| Les photos sont hébergées sur plusieurs sites d'hébergements d'image; il suffit que celui du tuto que tu regardais soit en panne pour que les photos disparaissent temporairement,
pour vérifier mes dires, peux-tu pointer le tuto concerné ? |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 8:14 | |
| pour les photos le forum n'y est pour rien, tout dépend de l'hébergeur utilisé pour les photos
beaucoup d'hébergeur gratuit font le ménage régulièrement |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 8:21 | |
| Ok merci Romilly, et bien c'est vraiment dommage. Il faudrait trouver une parade, car cela enleve toute la partie necessaire dans les tutos realiser par nos artistes. Ne pourrait on ta tout simplement copier et coller l'image. Sans avoir a passer par un hebergeur (comme un simple traitement de texte) ?Je voulais faire mes premiers debut avec un fourgon chaudiere réalisé par lepoete et sans photos, je ne pourrais essayer. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 8:22 | |
| Salut, Cela m'est déjà arrivé sur mon site d'hébergement, pendant 2 jours plus une de mes photos sur le forum. Puis elles sont revenues comme par magie. Le site devait être en maintenance.
Dernière édition par BB15030 le Jeu 9 Fév 2012 - 9:05, édité 2 fois |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 8:34 | |
| Le plus sur : quand un tuto t'interesses, tu enregistres les pages sur ton disque et ainsi, les photos sont chez toi quand tu voudras t'y mettre.
si des hébergeurs font le nettoyage , il faut proscrire ceux-ci;
le forum propose par défaut Servimg, alors à moins de disposer d'un site perso , il est préférable s'utiliser servimg.
Dernière édition par Metienne78 le Jeu 9 Fév 2012 - 9:06, édité 1 fois |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 9:03 | |
| Merci Metienne pour tes conseils, je les appliquerais la prochaine fois
Seul petit hic, je ne pensais pas un jour vouloir créer mes wagons, donc c'etait inutile pour moi de copier un tuto.
Bonne journée
Amicalement Didier |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14113 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 10:41 | |
| Effectivement, bien des hébergeurs ont tendance à faire le ménage des photos trop anciennes afin de limiter l'espace de stockage utilisé, donc la taille de leurs serveurs.
Le Forum conseil l'utilisation der Servimg. Et pour l'instant les photos hébergées par Servimg ont toutes été gardées (sauf suppression par l'utilisateur lui même), même si il arrive que des photos ne soient pas accessibles pendant quelques heures/jours en raison de travaux de maintenance sur les serveurs de servimg. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 17:14 | |
| Personnellement, j'utilise Photobucket, et je n'ai pas eu à déplorer d'éliminations "à l'insu de mon plein gré".
En revanche, j'ai eu la surprise de constater, et finalement c'est logique, qu'une modification du classement de ces photos (création d'un nouvel album, déplacement d'un album à l'autre...) constituait une modification d'adresse informatique, rendait le lien inopérant et empêchait de visionner les photos.
En résumé, une cause possible réside également dans des modifications faites par le propriétaire de l'album virtuel où sont stockées les images. |
|
| |
Metienne78 Membre
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 19:10 | |
| il serait peut-être utile d'en avertir l'auteur du dit tuto ! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 20:25 | |
| j'utilise aussi photobucket avec bonheur après avoir subi les inconstances de hiboox ptitrainrouge |
|
| |
Gbo95 Membre
Age : 68 Localisation : 95280 Nombre de messages : 1096 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Jeu 9 Fév 2012 - 22:27 | |
| J'avais sauvegardé quelques tutos de LePoete, dis-moi lequel tu veux, je l'ai peut-être sur mon disque dur |
|
| |
Belleroche Membre
Age : 48 Localisation : Etival-Lès-Le-Mans Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? Ven 10 Fév 2012 - 7:14 | |
| Hiboox : a proscrire, j'ena ai fait l'expérience... Je suis maintenant sur Google picassa depuis plusieurs années, rien a dire. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? | |
| |
|
| |
| A QUOI SERT UN TUTO LORSQUE LES PHOTOS DISPARAISSENT ? | |
|