1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 un petit nouveau (alain 83)

Aller en bas 
+11
Traindenfer
gerbault
Thomas
tyty74
tiopoulet
Lio-N
Thyo22
Machi'N
Christian Reiter
krakite
alain 83
15 participants
AuteurMessage
alain 83
Membre
alain 83


Masculin Age : 69
Localisation : toulon
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:45

bonjour à vous tous, je me presente alain 83 de toulon . ayant toujours ete attire par le train je voudrais me lancer dans le rail. etant limité par la place on ma conseillé votre forum. ni connaissant rien j'aurai besoin de votre savoir faire pour debuter sans faire trop erreur.j'ai une plaque de 1m40 sur 1m20 cela est il suffisant pour mettre une loco à vapeur voyageur et une loco marchandise . pour le decor ce serait une gare et paysage nature. je vous remercies par avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
krakite
Membre
Membre
krakite


Masculin Age : 55
Localisation : Hautes Pyrenees
Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 07/02/2012

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:53

Bonjour alain83
Debutant aussi, mais je peut te repondre sans trop ma planter qu'avec une planche pareille, tu aura largement la place de mettre tes 2 locos, ta gare, il vas meme t'en reste du coup de la place.

Mais les pro du forum te confirmerons ça plus façilement que moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pyrene-hand.fr
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6031
Date d'inscription : 13/02/2008

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:13

Bienvenue! Willkommen!

Christian
Revenir en haut Aller en bas
alain 83
Membre
alain 83


Masculin Age : 69
Localisation : toulon
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:25

bonsoir krakite, et merci pour votre reponse. j'espere que tout les pros nous repondrons et nous aiderons au maximun.dans l'attente de leurs aides je vous souhaites une bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 63
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:26

cheers Bienvenue à Toi alain 83 cheers

La taille de ta plaque permet de faire un petit réseau en N. Si tu pouvais avec la même surface avoir plus de longueur et moins de largeur se serait encore mieux, par exemple 2x 70cm x 1.2m.
Revenir en haut Aller en bas
alain 83
Membre
alain 83


Masculin Age : 69
Localisation : toulon
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:30

bonsoir ,christian, et merci pour votre accueille. j'aurai besoin de votre aide à tous et de tout vos conseil. je vous remercies à l'avance à vous tous. alain 83
Revenir en haut Aller en bas
Thyo22
Membre
Membre
Thyo22


Masculin Age : 67
Localisation : Saint Brieuc (Côtes d'Armor)
Nombre de messages : 1199
Date d'inscription : 24/06/2010

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 19:55

cheers BieNveNue alain 83 sur Le Forum du N ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
alain 83
Membre
alain 83


Masculin Age : 69
Localisation : toulon
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/02/2012

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:35

bonsoir,àtous. je suis surppris de votre accueil aussi rapide et je m'en rejouis je ne sait comment vous remerciez. comme je vous les specifiez au premier message je suis vraiment debutant , alors que me conseillez-vous comme rail ou alors par quoi commencer .ce petit smileys pour vous montrer mon etonnement Very Happy merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 63
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7252
Date d'inscription : 02/07/2007

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 20:48

Bienvenue sur le forum du N!
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 41
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:35

Bienvenue sur le forum du N!

Comme Machi'n je te conseille d'augmenter la longueur de ta plaque, sans modifier la largeur. Car si tu veux y installer une gare tes dimensions actuelles sont trop courtes.

Pour débuter je te conseil l'achat d'un coffret de départ minitrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 21:35

Very Happy bienvenue parmis nous:cheers: et oui la taille de ta planche est pas mal,tu as déjas de quoi faire Wink mais deux metre de lond serais mieux comme l'on dir mes camarades ci-dessus. va voir le fil des réseau pour te donner une idée de ce qui est possible de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 46
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13896
Date d'inscription : 08/03/2009

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:14

Bienvenue sur le Forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 8:31

Salut et bieNveNue Very Happy , merci pour ta préseNtatioN Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8414
Date d'inscription : 23/09/2009

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 9:47

bieNveNue chez Nous !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13302
Date d'inscription : 07/09/2007

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:22

Bienvenue à Alain 83!

Pour un bon démarrage, je te conseille l'usage d'une boite de départ, avec un préférence pour MINITRIX (car tu pourras t'entraîner sur le ballastage).

Au niveau taille de ton réseau, avec une boite tu peux te contenter de 1,40m x 0,60m (donc la moitié) c'est suffisant et ton exercice sera plus rapide. Pour démarrer, un tracé très simple, qui peut être celui dessiné sur la boite par exemple; on peut t'aider au niveai plan...); le tout est de pouvoir tester et découvrir tout ce qui fait la richesse du modélisme ferroviaire rapidement sans conséquences sur un réseau trop élaboré. Eventuellement si tu te sens prêt tu te sers également de la 2eme planche de la même taille et tu fais 2 modules reliés (ca te fera un réseau de 2,80m x 0,60m) mais là ça commence à se compliquer, il faut travailler la jonction des modules (mécaniquement et électriquement) et voir si tu peux caser ce linéaire quelque part chez toi. Et également rajouter un jeu de rails correspondant à une boite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 10:45

Bonjour et Bienvenue sur le forum du N
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 11:14

Bonjour,

Merci pour ta présentation!!...
cheers
un petit nouveau (alain 83) 00020121Bienvenue alain 83 !un petit nouveau (alain 83) 000203FB
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12712
Date d'inscription : 19/07/2011

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 13:35

Alain83 comme tu as pu t'en appercevoir ici les bons conseils sont nombreux et gratuits donc ne te gènes pas sert toi et soit le bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
le temps du N
Membre
Membre
le temps du N


Masculin Age : 69
Localisation : 31
Nombre de messages : 6466
Date d'inscription : 10/05/2008

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:45

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:46

bonsoir ALAIN83
merci pour ta présentation
et bienvenue sur le forum du N

pour commencer tout à fait d'accord avec mes camarades si tu n'as aucune expérience. Mais prévoit de pouvoir agrandir ton réseau, sinon tu vas vite de lasser pas pour le construire mais en circulation de train.

Pour la construction et la finition (en fonction du décor que tu veux faire et du temps à consacrer) tu pars pour plusieurs mois: d'ou l'intéret d'un petit réseau au début;
tape concours minitrix sur la recherche du forum et tu trouveras des réseaux
réalisés avec des boites de départ minitrix qui sont petits mais superbes;

cela peut t"inspirer

cordialement
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un petit nouveau (alain 83) Empty
MessageSujet: Re: un petit nouveau (alain 83)   un petit nouveau (alain 83) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit nouveau (alain 83)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout Nouveau
» Un petit nouveau du 68…
» petit nouveau
» Un petit nouveau
» Un petit nouveau du 21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: