| fabriquer des vitres | |
|
+3cheftrainminiature FABRE PHILIP nikko 7 participants |
Auteur | Message |
---|
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: fabriquer des vitres Jeu 5 Jan 2012 - 22:19 | |
| bonjour,
j'aimerai connaitre une bonne méthode pour fabriquer des vitres pour du matériel roulant ( autorail,voiture,etc ... ) quel matériau utilisez vous ?
Merci. |
|
| |
FABRE PHILIP Membre
Age : 52 Localisation : LYON Nombre de messages : 2641 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Jeu 5 Jan 2012 - 22:45 | |
| bonsoir
cristal clear ou feuille plastique transparente.
a+ pf |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Jeu 5 Jan 2012 - 22:50 | |
| pour les feuilles de plastique transparent, on peut prendre ce que l'on veut ? par exemple celui qu'on peut récupérer sur certains emballages de jouets ?
|
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Jeu 5 Jan 2012 - 23:11 | |
| ben oui y a pas de raison ou alors le rodoïd c'est ce qu'il y a souvent autour des mousses chez les patissiers j'en ai un rouleau je t'en envoie si tu veux donne moi ton adresse cordialement Denis |
|
| |
nikko Membre
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 7:38 | |
| pas besoin ! j'ai ce qu'il faut ! Merci. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 11:55 | |
| Je pensais également à ce "coffrage à bavarois" utilsé en patisserie. Il y a aussi des renforts de cols de chemises neufs qui sont bien transparents mais beaucoup plus épais et plus difficiles à courber. Cela existe également en feuilles de plusieurs épaisseurs chez Evergreen. |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 12:02 | |
| A propos du "cristal clear" , comment cela s'applique t-il pour que le produit n'adhère pas sur le support |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 13:59 | |
| salut moi pour le Kristal Klaer je prend un cure dent je passe dans l' huisrerie pour que ça colle au bords ensuite je prend un autre cure dent et je passe dedans pour enlever du Kristal Klaer jusque qu' ce que de soit le plus fin possible j'espère que vous avez compris sinon faudra que je fasse une vidéo cordialement Denis |
|
| |
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 15:21 | |
| Excuse moi Denis , mais j'ai rien pigé à ton explication pour remplir une fenètre par ex. il faut bien pauser à plat , donc mèttre sur un support , mais alors le produit vas coller à celui-ci , non et la supposée vitre ne se démouleras pas et resteras collée . . . . . |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 15:41 | |
| Dans ce cas, il faut considérer que chaque baie est un moule sans fond avec les montants latéraux de la fenêtre pour cotés. Il faut ensuite boucher le fond de ton "moule" avec un morceau de ruban adhésif fin, et déposer une goutte de cristal clear, les montants de la fénêtre limitant les écoulements latéraux. Durant l'opération de coulée puis le sèchage, il faut disposer la carrosserie pour que cet adhésif soit le plus horizontal possible. C'est long (surtout un pare brise de VH ou d'ABJ...) car le sèchage de chaque baie doit être complet (24h au moins voir plus si le cristal clear n'est pas totalement translucide ) mais agréable à faire. |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 16:30 | |
| Non le cristal clear tient par capillarité .....Surtout pas mettre de fond sinon il attache a ce fond Par contre pour le séchage il faut mettre vers ou on veut que le vitrage s'oriente Exemple le vitrage d'un Panoramique BOURGOUIN ou les vitres a l’étage sont incurvé vers le centre ..... il faut mettre a sécher vers l’extérieur sinon le vitrage creuse vers l’intérieur
Malheureusement dans le temps il continue de sécher et fini par revenir au plus droit |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 16:50 | |
| Toujours mieux qu'un long discours Alors le défaut dans le temps A l'origine le bombé etait vers l'exterieur et maintenant cela creuse vers l'interieur ...... Donc a refaire mais rien de catastrophique puisque tres facile a enlever au scalpel |
|
| |
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 16:51 | |
| Je comprends pas pourquoi les photos sont si grande ???????J'ai fait comme d'habitude |
|
| |
tricoise Membre
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 16:57 | |
| En tous cas, elles sont toujours aussi ... nettes! |
|
| |
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 16:58 | |
| Le du flou artistique ......... C'est BIBI |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 19:12 | |
| - RE 460 a écrit:
- Je comprends pas pourquoi les photos sont si grande ???????J'ai fait comme d'habitude
C'est un bug, mais ça ne devrait pas durer! Enfin je l'espère... |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 19:28 | |
| - cheftrainminiature a écrit:
- salut moi pour le Kristal Klaer je prend un cure dent
je passe dans l' huisrerie pour que ça colle au bords ensuite je prend un autre cure dent et je passe dedans pour enlever du Kristal Klaer jusque qu' ce que de soit le plus fin possible j'espère que vous avez compris sinon faudra que je fasse une vidéo cordialement Denis Voici ce que ce que ça donne en cour de séchage sur mon Picasso en Z (le châssis n'est pas redescendu pour peindre les roues). Au départ le produit est blanc et il devient transparent en séchant. Pour simplifier, il tien dans le cadre un peu comme le ferait une bulle de savon... |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: fabriquer des vitres Ven 6 Jan 2012 - 19:39 | |
| Le voici une fois sec. Le FNC à subit le mème traitement (les fenêtres des kiosques sont peint en noir). j'avais procéder de la mème manière sur mes FNC en N. Le seul problème c'est que c'est plus difficile sur les fenêtres de grand diamètre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabriquer des vitres | |
| |
|
| |
| fabriquer des vitres | |
|