1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain

Aller en bas 
+8
lebelge
lecomte
jObiwan
RE 460
Olivier Moijeu
Guy-too-net
françois s
tiopoulet
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:11

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de terminer ma nouvelle création, une HLE 18 siemens, la dernière locomotive arrivée dans le parc traction de la SNCB. Comme la Série 13 et autre série 77, cette locomotive marque le renouveau de la traction Belge! Renouveau très réussi à mes yeux! I love you
Voici la base:
Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain H296210

Comme ici il fait nuit noir et que l’éclairage de mon réseau n'est pas au top (va falloir investir dans le tube néon Very Happy ), je vous livre ici une petite vidéo de la bête qui n'est pas totalement terminé (à 90%). Demain avec je vous livre une série de photo à la lumière du jour... et je vous explique plus en détail le travail réalisé!!!

La vidéo: (la qualité n'est pas là.... Embarassed

J'ai choisi de réaliser la 1806(les prochaines seront une autre dans la série de numérotation 18 et une autre dans la série de numérotation 19... car j'en ai trois à faire Wink )



A+

Laurent Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Dernière édition par tiopoulet le Mer 4 Jan 2012 - 13:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:27

Pour la série 19, tu vas aussi représenter l'attelage automatique à une des extrémité ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 12:37

françois s a écrit:
Pour la série 19, tu vas aussi représenter l'attelage automatique à une des extrémité ?

Oui c'est dans les cartons!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 16:36

Superbe travail Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain 901388

Ce n'est pas dans mes projets immédiats mais je ne manquerai pas de te questionner concernant tes transformations en SNCB Wink

Guy qui trouve que le matos belge manque cruellement Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 17:41

Moi aussi je trouve que ça manque cruellement guy-too-net, tiopoulet, peux-tu me donner tes références peintures pour les couleurs de la livrée SNCB, merci d'avance.
J'ai bien l'intention de faire la transformation de ma Vossloh Mak 1206 en série 77/78.
Sinon, je la trouve très réussie.
Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain 901388


Dernière édition par Teldarius le Jeu 5 Jan 2012 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:03

Voila,

Comme promis voici les explications, ainsi que les photos/vidéo à la lumière du jour!

Pour obtenir cette Série 18 Siemens, je suis parti de la très réussie BR 193 de chez Hobbytrain (version euro-conteneurs).

Voici la liste des travaux à réaliser (dans l'ordre chronologique) pour passer d'une BR 193 à une HLE 18:

- Lever la caisse et démonter toutes les surfaces vitrées, ainsi que la ligne de toiture et les pantos.
- Plonger la caisse dans du décapant ( j'ai utilisé celui de chez interfer)
- Une fois la peinture ôtée, vous obtenez une caisse de couleur gris clair uniforme, avant toute opération de peinture, il faudra soigneusement la laver avec du liquide vaisselle (pour dégraisser la caisse du solvant).
- Modification des phares et du carénage de toiture.
- Passage d'une sous couche (l'utilise du Mr surfacer 1000 de chez GUNZE)
- Début de la phase peinture, voici la liste des peintures utilisées:
+ Blanc: Tamiya X-2 White
+ Jaune: Tamiya X-8 Lemon yellow
+ Noir: Tamiya X-1 Black
+ Gris sombre: Tamiya XF-69 NATO Black
+ Rouge: Tamiya X-7 Red
+ Gris clair: Lifecolor UA027 Gris fantôme
+ Bleu: Lifecolor LC10 matt dark blue
+ Argent: Prince August 118 Argent
- Premier passage de vernis brillant
- Mise en place des décalcos (réalisation maison)
- Seconde couche de vernis brillant (attendre au moins 24h après l'application des décalcos)
- Couche de vernis finale satinée

Cette série 18 représente une somme de plus de 20 Heures de travail

Place aux photos et Vidéos de la belle:


Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Dscf7810

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Dscf7811

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Dscf7812

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Dscf7813

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Dscf7814

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Dscf7815



J'espère que cela va vous donner envie de réaliser du matériel moteur de la SNCB I love you , amis belges à vos pinceaux, scalpel et autres outils de modelisme!!!! Wink

AmicalemeNt vôtre!

sunny


Dernière édition par tiopoulet le Jeu 5 Jan 2012 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:28

Salut Tiopoulet,
Béh on est pu qu'deux su'l'site, Nom de D'eu !
C'est tô qu'a gagné, mô j'va m'coucher !
Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:29

Olivier Moijeu a écrit:
Salut Tiopoulet,
Béh on est pu qu'deux su'l'site, Nom de D'eu !
C'est tô qu'a gagné, mô j'va m'coucher !
Bonne nuit !

Oui mais pour moi il est 13h30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Olivier Moijeu
Membre
Membre
Olivier Moijeu


Masculin Age : 58
Localisation : Nice
Nombre de messages : 1100
Date d'inscription : 01/03/2010

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 3:32

J'avais un handicap !
Salut à Nouméa et à bientôt.
OM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafeuilledefou.wordpress.com
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:52

Olivier Moijeu a écrit:
J'avais un handicap !
Salut à Nouméa et à bientôt.
OM

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:02

Hé bin min garchon, ché du boulot d'artisss cha cheers

Tu n'as donc pas découpé la petite fenêtre latérale, c'est de la décalco?

Félicitations, ça donne envie mais je commencerai peut-être par une série 77/78 Wink

Merci pour les explications et les références!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:24

Salut, un grand Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain 901388 pour cette belle réalisation I love you
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:07

Guy-too-net a écrit:
Hé bin min garchon, ché du boulot d'artisss cha cheers

Tu n'as donc pas découpé la petite fenêtre latérale, c'est de la décalco?

Félicitations, ça donne envie mais je commencerai peut-être par une série 77/78 Wink

Merci pour les explications et les références!!!!!

Merci à toi!

Au départ j'ai voulu découper la petite fenêtre, mais le plastique de la caisse est très cassant...j'ai donc juste gravé la silhouette de la fenêtre, puis j'ai utilisé un décalco vernis en mat.

N'hésite pas si tu as des question. Wink

BB15030 a écrit:
Salut, un grand Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain 901388 pour cette belle réalisation I love you

Merci à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 23:57

Guy-too-net a écrit:


Guy qui trouve que le matos belge manque cruellement Sad


Il est vrai qu'il faut utiliser le système D pour obtenir du matos belge à l'echelle N!

Mais cela est faisable, voici une petite liste des loco (je ne parle pas des vapeurs) que l'on peut avoir:

- HLD 59 --) Roco
- HLD 53 --) Minitrix

- HLD 57 --) Classix ou modification perso avec G2000 Méhano
- HLD 80 --) Minitrix ou modification perso avec V60 Hobbytrain ou Fleischmann
- HLE 18 siemens --) Modification perso avec BR193 Hobbytrain

- HLE 23 --) MTE
- HLE 25 --) MTE
- HLE 12 --) MTE
- HLE 11 --) MTE
- HLE 21 --) MTE
- HLD 52 --) MTE
- HLE 28 --) Modification perso avec Br 186 Minitrix ou Fleischmann
- HLD 75--) MTE
- HLD 6215 --) MTE
- HLD 77 --) Modification perso avec G 1206 Piko (avant minitrix)
- HLE 18 alstom --) Caisse PF et châssis E8A Kato


C'est pas simple, mais c'est possible d'avoir un beau parc moteur SNCB, j'en suis à 10 dont 7 séries différentes (marquées ci dessus en rouge). Mon objectif en 2012 c'est d'atteindre 15 locos dont 10 séries différentes (les 3 nouvelles séries "objectifs" sont en bleu).


Surtout ne pas hésiter à me demander des infos ou astuces sur le sujet. Idem en matériel tracté!
Wink


Dernière édition par tiopoulet le Ven 6 Jan 2012 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:44

Merci pour les détails!

Je vais garder ce fil dans mes favoris et suivre tes nouvelles réalisations Smile

Marrant que tu aimes tant le matos SNCB Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 17:56

tiopoulet a écrit:

Merci à toi!

Au départ j'ai voulu découper la petite fenêtre, mais le plastique de la caisse est très cassant...j'ai donc juste gravé la silhouette de la fenêtre, puis j'ai utilisé un décalco vernis en mat.









Tres beau travail .....Je suis quand meme tres etonné par ton plastic "cassant "
Je ne connais pas de plastic qui casse quand on le perce avec des petits trous de 5 ou 6 /10eme et a la finition a la petite lime ???????
Mais bon cela n’enlève rien a la qualité du travail effectué
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:06

RE 460 a écrit:
tiopoulet a écrit:

Merci à toi!

Au départ j'ai voulu découper la petite fenêtre, mais le plastique de la caisse est très cassant...j'ai donc juste gravé la silhouette de la fenêtre, puis j'ai utilisé un décalco vernis en mat.









Tres beau travail .....Je suis quand meme tres etonné par ton plastic "cassant "
Je ne connais pas de plastic qui casse quand on le perce avec des petits trous de 5 ou 6 /10eme et a la finition a la petite lime ???????
Mais bon cela n’enlève rien a la qualité du travail effectué
Merci

Bah c'est sûre, mais je n'ai pas cet outillage à Nouméa. Du moins je ne l'ai pas retrouvé dans le déménagement (comme ma petite Dremel Mad )... Donc avec le matos que j'ai sous la main j'ai préféré m'abstenir...

Après puisque cette HLE 18 n'est pas la dernière que je vais faire, j'ai réfléchi au problème, en observant les photos, je pense que le perçage n'est pas la bonne solution, puisque cette lucarne possède un cache venant épouser la carrosserie. Car on va obtenir un décrochage avec la caisse, décrochage que l'on va devoir reboucher avec un morceau de carte plastique ou du mastic... !
Je pense qu'il vaut mieux graver la silhouette, puis peindre en Noir mat celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:10

Guy-too-net a écrit:
Merci pour les détails!

Je vais garder ce fil dans mes favoris et suivre tes nouvelles réalisations Smile

Marrant que tu aimes tant le matos SNCB Wink

J'aime beaucoup la matériel Belge, car depuis tout gamin je prends aussi bien les train de la SNCF que de la SNCB! Car j'ai vécu plus de 20 ans dans le Nord à 10 km de la Frontière Belge! J'ai même étudié 1 an à Bruxelles Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Guy-too-net
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Guy-too-net


Masculin Localisation : Belgique
Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 03/09/2009

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:25

Exact pour la différence de relief avec le perçage de la lucarne, ça risque d'être moche, par rapport à ta solution.

Bruxelles, mes origines et Anzin, le nord que je connais Wink
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:58

T'es vraiment doué. Appréciant beaucoup le matériel belge, je vois que finalement lorsqu'on sait faire quelque choses de ses 10 doigts, finalement, il est possible d'avoir une belle variété d'engins moteurs à l'échelle N.

Malgré que cette série, soit le renouveau du parc moteur de la SNCB/NMBS, elle est néanmoins déjà bien implantée dans le royaume. Effectivement, je fus assez surpris de la rencontrer à Adinkerke (De Panne). Voici les photos :

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain FERROVIAIRE_20111224_C2998

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain FERROVIAIRE_20111224_C2996

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain FERROVIAIRE_20111225_C3006
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:14

jObiwan a écrit:
T'es vraiment doué. Appréciant beaucoup le matériel belge, je vois que finalement lorsqu'on sait faire quelque choses de ses 10 doigts, finalement, il est possible d'avoir une belle variété d'engins moteurs à l'échelle N.

Malgré que cette série, soit le renouveau du parc moteur de la SNCB/NMBS, elle est néanmoins déjà bien implantée dans le royaume. Effectivement, je fus assez surpris de la rencontrer à Adinkerke (De Panne). Voici les photos :

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain FERROVIAIRE_20111224_C2998

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain FERROVIAIRE_20111224_C2996

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain FERROVIAIRE_20111225_C3006

Merci JObiwan.

En effet avec le système D tu peux avoir une belle palette de loco Belge!

Très jolie tes photos, allez ma seconde série 18 sera cette 1854 Wink !

Pour accompagné ces séries 18, je suis bosse sur la réalisation de voiture type M6.... on va bien voir.... bom


Dernière édition par tiopoulet le Lun 9 Jan 2012 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:38

[quote="jObiwan"]T'es vraiment doué. Appréciant beaucoup le matériel belge, je vois que finalement lorsqu'on sait faire quelque choses de ses 10 doigts, finalement, il est possible d'avoir une belle variété d'engins moteurs à l'échelle N.


+1

Malgré que cette série, soit le renouveau du parc moteur de la SNCB/NMBS, elle est néanmoins déjà bien implantée dans le royaume. Effectivement, je fus assez surpris de la rencontrer à Adinkerke (De Panne).

Il faut dire qu'elle s'est faite attendre plus longtemps que prévu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 7:40

[quote="françois s"]
jObiwan a écrit:
T'es vraiment doué. Appréciant beaucoup le matériel belge, je vois que finalement lorsqu'on sait faire quelque choses de ses 10 doigts, finalement, il est possible d'avoir une belle variété d'engins moteurs à l'échelle N.


+1

Malgré que cette série, soit le renouveau du parc moteur de la SNCB/NMBS, elle est néanmoins déjà bien implantée dans le royaume. Effectivement, je fus assez surpris de la rencontrer à Adinkerke (De Panne).

Il faut dire qu'elle s'est faite attendre plus longtemps que prévu Very Happy

Merci!

Oui en effet les débuts ont étés difficiles!

Mais maintenant elle est bien implantée sur l'ensemble du réseau SNCB!

Bon maintenant pour les amoureux de la machine!

Il va juste falloir patienter jusqu’à la sortie de la belle chez hobbytrain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 10:34

Sur un plan technique, hobbytrain ça roule plutôt bien? Moteur pas trop bruyant?

Voici deux clichés du modèle 1:1

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain 7226256142_128d47e848_c
HLE 1834 + M6 / Ekeren


Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain 7429770948_f561dd118b_c
M6 + HLE 1804 / Astene
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
lecomte
Membre
Membre
lecomte


Masculin Age : 65
Localisation : bernissart
Nombre de messages : 789
Date d'inscription : 04/01/2012

Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 11:18

Prototype de Hobbytrain
[img]Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain H2966[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Empty
MessageSujet: Re: Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain   Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création HLE 18 Siemens SNCB sur base Br193 Hobbytrain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Matériel roulant N-
Sauter vers: