1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue à Lio-N

Aller en bas 
+4
youb
jObiwan
Lio-N
Admin-Forum
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin-Forum
Admin
Admin
Admin-Forum


Masculin Age : 16
Localisation : Forum du N
Nombre de messages : 4403
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 7:09

Soit le bienvenu ici Lionnel!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:21

Merçi Thomas, pour ceux qui me connaisse pas, Je pratique le modèlisme ferroviaire depuis 1984, j'ai comencer par le Ho que j'ai arreter en 89 pour me consacrer au N. J'ai un réseaux de style Sud-ouest que je ne manquerais pas de vous présenter...

A bientot Lionnel.
Revenir en haut Aller en bas
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan


Masculin Age : 50
Localisation : HAZEBROUCK (59)
Nombre de messages : 2823
Date d'inscription : 08/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 16:12

Félicitations pour ta nouvelle promotion! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
youb
Membre
Membre
youb


Masculin Age : 38
Localisation : paris
Nombre de messages : 1718
Date d'inscription : 30/08/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:44

bravo Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 17:57

Bravo Lionnel pour tes topics, tutoriaux et bien sûr...pour ta nouvelle promotion !
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:01

Bravo à toi pour cette promotion méritée
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 18:20

Merci à tous. Si tout ce passe dans la bonne humeur, mon travail de modérareur ne cera pas difficile!

Bon "N" à tous... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 19:19

bienvenu a notre nouveau modérateur!
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeLun 10 Sep 2007 - 22:14

Merci à toi, toute personne oeuvrant dans une association sait à quel point c'est bien d'être épaulé. Il en va de même pour ce forum.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 8:08

Félicitation à notre nouveau modérateur! Très bon choix Thomas! Tu n'auras pas beaucoup de boulot ici car on est tous très sage!
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 12:20

<BLOCKQUOTE id=8f89c432>
Trains'N Cie a écrit:
Félicitation à notre nouveau modérateur! Très bon choix Thomas! Tu n'auras pas beaucoup de boulot ici car on est tous très sage!

C'est vrai que tout le monde est sage, mais on ne sais jamais, il peut nous arriver des individus qui pourraient avoir de mauvaise attentions! Un garde fou est toujours utile sur un forum... </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:50

Bon courage à Lio-N pour cette nouvelle casquette de modérateur. c'est vrai que pour le moment, et pourvu que ca dure indéfiniment, ce forum est calme et posé.
Ayant mm été souvent modérateur sur d'autres fora ( informatiques ), c'est parfois un role très ingrat quand, au bout du compte le modérateur finit hélas, par devenir de temps en temps une sorte de cible commune.
Je vois qu'en 7 semaines, ce forum a pris une ampleur impressionnante et c'est très agréable. Pourvu que çà dure ! Very Happy

Très sincèrement,
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 20:53

<BLOCKQUOTE id=f4e1f571>
yoda69 a écrit:
Bon courage à Lio-N pour cette nouvelle casquette de modérateur. c'est vrai que pour le moment, et pourvu que ca dure indéfiniment, ce forum est calme et posé.
Ayant mm été souvent modérateur sur d'autres fora ( informatiques ), c'est parfois un role très ingrat quand, au bout du compte le modérateur finit hélas, par devenir de temps en temps une sorte de cible commune.
Je vois qu'en 7 semaines, ce forum a pris une ampleur impressionnante et c'est très agréable. Pourvu que çà dure ! Very Happy

Très sincèrement,

Content de te relire de nouveau! Very Happy </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:16

Je vais hélas cette année encore poser plein de questions et apporter peu de réponses, ayant passé l'été sur un banal mini-réseau HO pour me faire la main. Mais j'ai aussi pondu plein de sympathiques plans en N sur Raily 4 mais je ne sais pas trop ou les mettre en ligne sur le forum, à vrai dire. Une section plan à venir ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 22:34

<BLOCKQUOTE id=872e6986>
yoda69 a écrit:
Je vais hélas cette année encore poser plein de questions et apporter peu de réponses, ayant passé l'été sur un banal mini-réseau HO pour me faire la main. Mais j'ai aussi pondu plein de sympathiques plans en N sur Raily 4 mais je ne sais pas trop ou les mettre en ligne sur le forum, à vrai dire. Une section plan à venir ?

A+

Bas, c'est pas grave, on a une rubrique pour les HO'ists (minoritaire Rolling Eyes ), tu pourra toujours nous montrer ton réseau HO... Laughing </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 0:25

Alors, çà , çà, c'est franchement mesquin...

Me voila suant eau et sang tout l'été pour essayer d'insuffler quelque esprit ferroviaire à mon ingrate progéniture détournant seulement l'oeil de ses playmobil, lego et consort quand une loco rougeoyante leur rappelle vaguement à celle d'Harry Potter,
(il faut bien renouveller les générations de modélistes, non ?) rabbit

me voila négociant, âprement et au prix de milles souffrances (tondeuse, ratissage, vidage / remplissage de lave-vaisselle, petit-dejeuner au lit),la piece du fond auprès de ma non moins ingrate épouse, seulement éprise jusqu'à maintenant des grosses vapeurs allemandes avec "les belles roues toutes rouges"
(et oui...je ne m'appelle pas Michel Etienne, moi, je n'ai pas la chance d'avoir contaminé toute la famille, moi, je lutte quotidiennement pour la survie du train à la maison, moi, môssieur) Suspect

...me voila toujours, recyclant merveilleusement tout un lot de voies et d'aiguilles HO maillechort en état impeccable pour un coût avoisant le zero absolu, à la limite de l'énigme scientifique, tournant et retournant ma souris sous Raily pour caser tous les rails tout en n'en achetant aucun nouveau, le summum de l'optimum... scratch

...me voila enfin passant 3 interminables plombes sur le web, avec une infâme liaison 56 Ko (charmante Correze...) pour downloader (sans succes) l'improbable plan du chateau de Poudlard afin d'en tenter une (pâle) copie au 1/87ème par je ne sais quelle miraculeuse combinaison de carton plume et de balsa (sans oublier la coquille d'oeuf chère à Thomas, au moins des oeufs, on a çà en Correze, des oeufs...) @

et voila qu'on me classe définitivement, implacablement, irrémédiablement, fanatiquement, dans les HOistes ! Horreur suprême !

Fi des heures passées sur ebay reconstituer voiture par voiture l'impossible rame nocturne de Voiture Mu TEN Arnold SNCF,
à la trappe les 400 bornes sous la pluie diluvienne pour aller à Basarvalira,
aux paquerettes les 25 plans Raily jetes, froissés, repris, rejetes...

Arg, Lio-N, tu m'achève, n'en jette plus... pale

Monde infâme, je te hais ! HOiste.... la honte... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:24

Horreur, le modérateur a semé la zizanie ! clown
Allez yoda69 on t'aime quand même cheers
Que celui qui n'est pas passé par le HO jette la première pierre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 12:29

<BLOCKQUOTE id=f77cd91c>




Ne n'inquiette pas, j'ai commencer avec tu HO comme presque tout le monde! Rolling Eyes J'ai moi mème initier ma progéniture au modélisme ferroviaire, et me voilà avec u réseau délaissé remiser au grenier... Il sont ingrats les jeunes, à 22ans il a d'autre préocupation... Crying or Very sad

Tu as bien du courage! geek


</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:35

C'est que je les prends au berceau : 3 et 5 ans les deux démons. Tout y est déjà passé (train en bois, lego, playmo, tomix) et la mayonnaise commence à bien prendre. Seulement, les laisser faire mumuse à cet âge avec une 61004 Minitrix ou une BR103 Fleischmann, ca ne m'emballait pas des masses ! Quand aux simulations 3D en filaire sauce Raily du futur réseau en N de papa, ca faisait un peu pâle figure en face des effets spéciaux d'ILM ! alien

D'où cette idée saugrenue d'un réseau HO thème Harry Potter. Occasion idéale pour se faire la main et passer enfin à la pratique pour les ballastage, branchements électriques, décors persos et consort... !

HOiste pour la bonne cause, donc... ! Mais je reste Niste intégriste dans l'âme et ne parlerai plus de ce réseau sur ce forum, à part peut être dans la section HO après les vacances de Toussaint (pose des voies et du ballast) drunken
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:44

En tout cas vos réponses me rassurent, ce changement provisoire de trajectoire n'est pas un cas isolé semble-t-il ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 18:55

Ben non, je fait bien un peu de Z moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:07

Je cite (presque) :
" Bas, c'est pas grave, on a une rubrique pour les Z'ists (minoritaire ), tu pourra toujours nous montrer ton réseau Z... " Wink

Sans blague, j'ai été tenté par le Z en 2003 (année de mon retour au modélisme), histoire de réaliser un petit thème far-west pour décorer une table basse double plateau avec dessus en verre. Un jour ou l'autre, je ferai autre chose que d'y penser...

Quel thème en Z ? (parce que coté matériel SNCF, c'est plus que léger, si j'ai bonne mémoire, non ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 19:27

Pour l'instant j'ai du mal à ne désider pour le plan de voie! Pour le theme, une petite ligne SNCF époque III à voie unique avec une gare et deux voie à quai... Pour le matériel roulant j'ai une 130T qui est françisable et un "Schienenbus" qui va ne servir de base pour la construction d'un FNC...Mai ça c'est quand j'aurai le temps et le courage. De toute façon j'ouvrirai un fil le moment venue.
Revenir en haut Aller en bas
yoda69
Membre
Membre
yoda69


Masculin Age : 54
Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde
Nombre de messages : 3067
Date d'inscription : 05/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:00

J'ai cru voir passer dans le catalogue Marklin il y a qq années une vapeur, puis une rame de 3 voitures ep II ou III. Me gourre-je ? En tout cas bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Lio-N
Membre
Membre
Lio-N


Masculin Age : 62
Localisation : Vezins (49) Maine & Loire
Nombre de messages : 7251
Date d'inscription : 02/07/2007

Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitimeMer 12 Sep 2007 - 20:26

<BLOCKQUOTE id=1202f30d>
yoda69 a écrit:
J'ai cru voir passer dans le catalogue Marklin il y a qq années une vapeur, puis une rame de 3 voitures ep II ou III. Me gourre-je ? En tout cas bon courage !

Oui, c'est une 232TC et une rame de trois boites à tonnerre. Je ne m'intéressais pas encore au Z à l'époque et sur le marcher de l'occasion les prix s'envolent... Evil or Very Mad </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Lio-N Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Lio-N   Bienvenue à Lio-N Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Lio-N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pascal
» Bienvenue à ben64
» Bienvenue à Le ch'ti du N'
» le salut à tout le monde de Julien75013
» Bienvenue à PKS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Présentations-
Sauter vers: