| La bifurcation | |
|
+25tibrus gerard90 aure90 SoiFran Pat91 Traindenfer fauck555 ptitrainrouge tyty74 SAUNIER droopy xave76 atonetoile tiopoulet nikko romilly Yoko liebaut titietdidier.2009 RE 460 RaynalN Christian Reiter yoda69 Machi'N Florent 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat91 Membre
Age : 68 Localisation : Arpajon Nombre de messages : 173 Date d'inscription : 13/03/2008
| Sujet: Re: La bifurcation Ven 31 Mai - 19:33 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Ben je n'étais jamais allé sur ce fil, j'aime le projet!!! Bravo! J'encourage toujours ces projets basés sur les boites de départ MINITRIX même s'il ne participent pas au concours. Si c'était moins draconien, tu mériterais d'être sur la liste de candidats! MINITRIX ne se rend pas compte de ce qu'il perd......
Bonjour, Moi non plus je ne connaissais pas ce fil. Mais je partage entièrement l'avis de Philippe. Tu fais un remarquable travail. |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8372 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: La bifurcation Ven 31 Mai - 19:49 | |
| Trop trop beau! J'adore!! |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: La bifurcation Ven 31 Mai - 21:56 | |
| superbe batiment |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: La bifurcation Sam 1 Juin - 14:11 | |
| Remarquable.
Bravo pour ce très original réseau !
SF |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: La bifurcation Dim 2 Juin - 21:11 | |
| Bonsoir L'EP avance, avec ce week-end la réalisation puis la pose des murs extérieurs. Après finition des sols extérieurs, les portails seront posés. Une mis en place à blanc de l'usine et de son poste électrique pour donner une idée de la disposition finale (les deux seront fixés une fois les sols terminés, afin de ne pas être gêné) Salut ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La bifurcation Dim 2 Juin - 21:50 | |
| C'est fait avec beaucoup de goût L'espace est très bien occupé sans surcharge. |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2450 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: La bifurcation Mer 5 Juin - 16:45 | |
| Bonjour Le montage de la halle marchandises est terminé et elle a trouvé sa place avant sablage de la cour environnante. J'ai peut-être visé un peu haut, mais j'ai eu la flemme de la refaire une seconde fois (elle était trop basse au premier montage... ). P.S Ne cherchez pas une quelconque inspiration là-dedans, c'est un modèle totalement inventé, même si la forme doit se retrouver en plusieurs endroits de France... Salut ! |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: La bifurcation Lun 24 Juin - 21:45 | |
| Bonsoir Ça avance doucement mais sûrement... Tout d'abord, le flocage de base se termine, la zone de colline ayant été revêtue il y a peu : L'entrée de tunnel à reçu une bonne partie de son "habillage" : Par ailleurs, les maisons et l'usine ont trouvé leurs places définitives : Enfin, j'ai commencé quelques haies pour agrémenter les bords de la route supérieure. Voici les étapes de fabication en techno fil électrique, sur la base de plusieurs arbres de 3 cm que je soude entre eux par leurs branches avant mise en place de la mousse de perlon peinte à la bombe, puis flocage. L'arrière, avant flocage : L'avant, avant flocage : La version définitive après mise en place : Une autre sera installé en face (et donc floquée des deux côtés...). Salut ! |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: La bifurcation Lun 24 Juin - 22:03 | |
| Le décor a un côté écossais, si tu rajoutes de murs de pierres sèches ce sera typique. |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: La bifurcation Mar 25 Juin - 19:19 | |
| quel beau boulot ! les batiments comme le paysage. à suivre avec plus grand intérêt |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bifurcation Mar 25 Juin - 19:38 | |
| Magnifique réalisation, tes arbres ont un rendu superbe à toi. |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: La bifurcation Mar 25 Juin - 22:11 | |
| - Machi'N a écrit:
- Le décor a un côté écossais, si tu rajoutes de murs de pierres sèches ce sera typique.
En fait c'est bizarre car le flocage apparaît jaune sur les photos, alors qu'il est bien vert en réalité (c'est quand même un mélange GPP de plusieurs couleurs, à dominante verte). Salut ! |
|
| |
aure90 Membre
Age : 37 Localisation : Neuilly-Plaisance Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 20/06/2013
| Sujet: Re: La bifurcation Mer 26 Juin - 7:48 | |
| Joli petit réseau, j'en découvre chaque jour avec grand plaisir. |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: La bifurcation Dim 30 Juin - 22:28 | |
| Bonsoir Le remblai de la route a commencé à recevoir de la végétation (branches de zeeschuim floquées, pour représenter de petits arbustes), et un arbre réalisé selon la technique des fils électriques torsadés a trouvé sa place le long du mur de l'usine : L'implantation de la végétation va continuer, ainsi que la signalisation routière et ferroviaire. Salut ! |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: La bifurcation Lun 1 Juil - 20:58 | |
| J'aime bien la simplicité de ton réseau, il n'y a rien trop. C'est agréable, il y a une ambiance calme. |
|
| |
gerard90 Membre
Age : 68 Localisation : belfort - bavilliers Nombre de messages : 1951 Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: La bifurcation Lun 1 Juil - 21:24 | |
| +1, idem j'adore cette ambiance calme |
|
| |
Florent Membre
| |
| |
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
| |
| |
ritch Membre
Age : 54 Localisation : CESSON LA FORET (77) Nombre de messages : 250 Date d'inscription : 15/02/2011
| Sujet: Re: La bifurcation Ven 2 Aoû - 11:08 | |
| C'est vraiment très beau |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La bifurcation Ven 2 Aoû - 11:24 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: La bifurcation Ven 2 Aoû - 11:30 | |
| Tibrus n'adhère pas trop fort, tu ne vas plus pouvoir te décoller Il est vrai que c'est un petit coin charmant |
|
| |
Machi'N Membre
| Sujet: Re: La bifurcation Ven 2 Aoû - 12:07 | |
| Les couleurs un peu jaune vont bien avec la chaleur actuelle Elles contrastent un peu avec les verts du fond d'écran du réseau, difficile d'obtenir un résultat homogène La signalisation est très soignée et nette. Une petite patine de la route, quelques reprises pour masquer les bords et ce sera top. |
|
| |
Florent Membre
| Sujet: Re: La bifurcation Sam 16 Nov - 14:58 | |
| Bonjour J'avance par (tout) petits pas de temps à autre, puisque j'en suis aux finitions finales... En parallèle, je prépare la réalisation d'un couvercle pour protéger le réseau et pouvoir le transporter. Ce couvercle reposera sur des profilés en U fixé sur les 4 côtés du réseau : 4 verrous à ressorts viendront solidariser les 2 éléments et des poignées sur le couvercle permettront de manipuler celui-ci puis de transporter le réseau. Je vous montrerai ça lorsque ce sera fait. Du coup, avec une chute de profilé en U et des éléments d'évacuation PVC, j'ai réalisé un système permettant d'accrocher le pupitre au réseau sur n'importe quel côté (sachant qu'il est trop lourd pour les seuls profilés en U). Des tampons de visite en bas permettent, grâce au bouchon vissé, de régler la hauteur pour compenser un sol non régulier. Je songe à y coller une chute circulaire de chambre à air pour améliorer l'adhérence sur sol lisse. Les pieds en tube PVC sont bien sûr démontables en cas de possibilité de poser le pupitre sur une table. Je songe aussi à munnir ce pupitre d'une sangle afin de le porter comme le font les aéro-modélistes avec leur télécommande. Bon week-end ! |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: La bifurcation Sam 16 Nov - 15:36 | |
| De belles idées pour les réseaux baladeurs |
|
| |
pascalpat Membre
Age : 70 Localisation : 77 MEIGNEUX Nombre de messages : 1075 Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: La bifurcation Sam 16 Nov - 16:03 | |
| Bonjour
Très joli réseau, plein d'ingéniosité. Mention particulière pour ton coffret TCO. J'aime les câblages propres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La bifurcation | |
| |
|
| |
| La bifurcation | |
|