1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Comment bien coller son ballast ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:04

Bonjour à tous ,
je voudrais savoir comment je pourrais coller correctement mon ballast en sachant que mes rails sont déjà fixer scratch
Si jamais vous avez aussi des astuces pour plus de réalisme , je suis preneur Very Happy

Merci d'avance cheers


Bien le bonjour à NestIII Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 14:56



Tu tapes " ballast " dans recherche , et tu trouveras la (les) réponses ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 15:11

OK merci !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:44

Clairville, si çà t'interesse j'ai posté les plans pour fabriquer un engin qui dépose la bonne quantité de ballast dans la rubrique "votre réseau" titre "réseau baroque"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 19:47

Ah ok merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:00

pour résumé
tu poses ton ballast et tu lui donne la forme voulue sur les cotés de la voie (j'utilise un pinceau plat qui évite de tasser le ballast)
entre les traverses , tu nettoies bien pour qu'il ne reste rien contre les rails surtout dans les aiguillages
tu mouilles bien avec de l'eau pulvérisée et ensuite tu encolle avec un mélange eau + 30%
de colle blanche + qq gouttes de liquide vaisselle.
utilise un compte goutte pour bien imprégner le ballast
laisse sécher 48H
voila
ptittrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:19

ERRATUM LA BALLASTEUSE SE TROUVE DANS LES TUTOS titre "ballasteuse à 0 euro"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:29

Attention j'ai oublier de dire que mes rails sont des fleischmann déjà "ballasté" (mais bon c'est pas top , c'est pour ca que je veut en faire un à moi).
Et je voulais aussi vous demandez si pour respecter le réalisme sa ne serais pas mieux de rajouter des morceaux de liège faller (ref:222555)sous la voie puis rajouter mon ballast en dessus Question
Revenir en haut Aller en bas
ptitrainrouge
Membre
Membre
ptitrainrouge


Masculin Age : 59
Localisation : le havre
Nombre de messages : 4182
Date d'inscription : 18/04/2010

Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:37

oui j'ai des rails fleishman; donc la voie la surélevée sur du liège de 3mm d'épaisseur
cela sert aussi d'isolant phonique;
je n'ai donc ballasté que l'extérieur des rails (si tu vas voir mon réseau tu pourras voir
le résultat)
par contre un peu de travail pour trouver le mélange dont la couleur correspond au ballast
plastique .
Ou tu ballastes aussi par dessus le ballast fleishman
ptitrainrouge alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 21:34

Ah merci beaucoup pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment bien coller son ballast ? Empty
MessageSujet: Re: Comment bien coller son ballast ?   Comment bien coller son ballast ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment bien coller son ballast ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: