1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Critique et problème avec un magasin

+3
françois s
Thomas
marceline
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Critique et problème avec un magasin Empty
MessageSujet: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:24

Bonjour à tous je l'ai déjà dis je reviens de mes courses de NOËL et je suis passé dans le magasin VERDEUN à Bordeaux qui vend du modélisme .
Jusque là pas de problème . Mais il se trouve que j'y allais depuis très longtemps et que j'y ai acheter une bb 26000 piko digital qui finalement ne marcher pas Exclamation
Je me suis donc présenter avec ma loco et direct le monsieur me la reprise en échange d'un avoir . J'ai tous d'abord proposé qu'il me rembourse ma loco mais il n'a pas voulu Exclamation
J'avais confiance en ce commerçant j'ai donc accepté .
Avec mon avoir j'ai pris un petit coffret de 3 wagons corail SNCF/OBB Fleischmann .
Il me restais donc 80€ sur mon avoir .
J'y suis donc aller pour prendre une petite auberge Faller+du flocage Heki et n'a pas voulu que je le prenne avec mon avoir car je lui avait déjà commander des trucs que je n'avait pas pris .
J'ai donc acheter mon auberge et mon flocage sans mon avoir , j'ai donc payer 42€ Exclamation Exclamation Exclamation

Je me suis aperçu qu'il pouvait vendre des BB66000 piko digital à 200€ et que une fois j'avais demander le prix d'une BB 22200 Fleischmann en digital , il me la proposer à 250€ .

DITES MOI DONC CE QUE VOUS EN PENSAIS DE TOUS CECI QUE JE PUISSE ALLER LE VOIR POUR LE REMMETRE À SA PLACE ET JE VOUDRAIS SAVOIR AUSSI POURQUOI NE ME REMBOURSE T'IL PAS MON AVOIR Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
marceline
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:28

Clairevilleleréseau a écrit:
...et n'a pas voulu que je le prenne avec mon avoir car je lui avait déjà commander des trucs que je n'avait pas pris .

peux-tu détailler un peu ce que tu as commandé (quoi, quel prix,...), ce que tu as payé de cette commande, ce que tu as reçu, ce que finalement tu ne prends pas... la réponse à ton "problème" est là.

PS: merci à la modération de replacer le post au bon endroit
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 8:40

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

La modération
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:39

Marceline je vais te répondre :
-J'avais commander un transfo faller ( 100€ ! ) ref:180640
une petite auberge faller (232282) à 33€ !
8 petites lampes faller (180661) à 3€ pièce !
une porte fortifiée de ville faller (232284) à 56€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une maison faller (232280) à 32€ !
et du flocage Heki (je ne me souviens plus de la ref) à 10€ !

J'ai donc pris la maison faller (232280) et le flocage , total : 42€ scratch
Je ne prend donc pas le reste .
Ne trouve tu pas qu'il y a un problème ?
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:44

Si j'ai bien compris, tu as commandé de la marchandise chez ce marchand et tu ne l'as pas prise.

Et maintenant, tu voudrais cette marchandise en la règlant avec ton "avoir".

Depuis combien de temps cette commande attend-ellle que tu la prenne ?
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
marceline
Membre
Membre

Masculin Age : 45

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:16

je m'étonne un peu comme françois s. Si tu as commandé tout le matos que tu nous as cité (soit 255€), et bien même si tu ne le prends finalement pas, tu es sensé en payer au moins une partie; je m'explique:
qui dit 'commande' dit que le magasin n'avait pas en stock les produits que tu voulais, ce qui veut dire que ton revendeur a dû investir dans des articles qu'il n'avait pas prévu initialement et donc qu'il a eu des charges financières supplémentaires.
Sauf erreur de ma part, il peut paraître dès lors logique soit qu'il te fasse payer au minimum ces charges engendrées [car rien ne dit qu'il revendra ces articles à quelqu'un d'autre que toi], soit qu'il te défalque un pourcentage suite à "abandon de commande", ce qui peut avoir "bouffé" le montant de ton avoir.
Fais-toi éventuellement confirmer tout cela par ton revendeur et surtout essaie de sympathiser avec lui, ça doit pouvoir s'arranger. Bon courage.
françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:21

Tout à fait d'accord avec Marceline, je crains que le problème ne vienne de cette commande.

Car si comme le dit le proverbe, le client est roi, n'oublions pas que à notre époque le roi règne mais ne gouverne pas !

Expliquez vous dans le calme, cela pourra peut-être débloquer la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:53

Je vais m'expliquer tout à fait au calme :
-j'attendais vos message avant de continuer à acheter quoi que se soit
-j'en ais donc conclus que si je ne veut pas prendre cette marchandise je dois payer une charge financière (ceci est normal)
-mais je crois qu'il ne voulait pas que je paye une charge mais plutôt payer ma marchandise (est ce que c'est normal scratch )
-de plus il sont 2 adultes à diriger le magasin et moi je suis seul contre eux avec à peine 14 ans au conteur !
-et enfin ne trouver vous pas que les prix sont plus chère qu'ailleurs ? Je trouve que leurs honoraires sont abusés Evil or Very Mad

françois s
Membre
Membre
françois s

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:21

Au niveau des prix, il faudrait comparer avec d'autres commerçants en France. Si je compare avec l'Allemagne où je me fourni principalement, c'est vrai que "ton" magasin semble cher (plus de deux fois le prix demandé par Modelshop Lippe pour la porte fortifiée et presque le double du prix conseillé) , mais il fait certainement appel à un importateur qui doit prendre sa marge.

http://www.modellbahnshop-lippe.com/produktsucheneu/0/0-0-0-0-0-232284-0-0-0-0-0-grp-fr-h/produktsucheneu.html
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produktsucheneu/0/0-0-0-0-0-232280-0-0-0-0-0-grp-fr-h/produktsucheneu.html
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produktsucheneu/0/0-0-0-0-0-232282-0-0-0-0-0-grp-fr-h/produktsucheneu.html
http://www.modellbahnshop-lippe.com/produktsucheneu/0/0-0-0-0-0-180661-0-0-0-0-0-grp-fr-h/produktsucheneu.html

Donc comparaison avec d'autres boutiques françaises me semble indispensable, quelqu'un aura peut-être des prix pour comparer.
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:23

Je vais m'expliquer tout à fait au calme :
-j'attendais vos message avant de continuer à acheter quoi que se soit
-j'en ais donc conclus que si je ne veut pas prendre cette marchandise je dois payer une charge financière (ceci est normal)
-mais je crois qu'il ne voulait pas que je paye une charge mais plutôt payer ma marchandise (est ce que c'est normal scratch )
-de plus il sont 2 adultes à diriger le magasin et moi je suis seul contre eux avec à peine 14 ans au conteur !
-et enfin ne trouver vous pas que les prix sont plus chère qu'ailleurs ? Je trouve que leurs honoraires sont abusés Evil or Very Mad

Sans vouloir te brimer....la moindre des choses quand tu passes commande c'est de l'honorer... c'est limite quand même.

Cette commande est-elle récente?
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:31

C'est vrai sur ce point je suis vraiment très bête , mais bon le mal est fait Crying or Very sad
La commande est récente Sad
PhilB47
Membre
Membre
PhilB47

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:47

et enfin ne trouver vous pas que les prix sont plus chère qu'ailleurs ? Je trouve que leurs honoraires sont abusés Evil or Very Mad

Je trouve aussi que les prix pratiqués dans ce magasin sont excessifs, et donc je n'y vais plus.
Je te conseille "Croccodile", aussi à Bordeaux, d'ailleurs cité, si je me souviens bien, dans le topic "les bons plans". Par contre, il n'est pas ouvert tous les jours.
Bon courage pour la suite.

Phil, N'iste aquitain
https://www.youtube.com/user/Phileas47
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeVen 2 Déc 2011 - 7:41

Merci beaucoup , je vais aussi à Jouetec à Floirac !
merci PHILB47
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:50

Bonjour cher ami,
Je me présente a vous , car avec l'auteur de ce message nous nous connaissons déjà puisque je suis vendeur chez verdeun!
Avant d'ecrire tout et n'importe quoi il faut remettre les choses dans l'ordre, effectivement ta locomotive Piko a été reprise et donc un avoir a été fait (loco réparée car il manquait un cardan commande chez Sai reçu 1 semaine après ) . A partir de la tu as commande une série de références dont le coffret de wagon ainsi que les autres refendes citees.A chaque fois je t'ai donne les prix par téléphone , conversations d'ailleurs qui duraient assez longtemps, y compris des prix de refences Scalextric .
Lorsque j'ai tout reçu j'ai appelé et tu es venu cherche les wagons puisq'il n'y avait que cela de dispo au début et tu as confirme le reste !!!
Je ne reviendrai pas en détail sur le reste le fait est que tu as commande des refences qui aujourd'hui sont difficilement revendables et donc qui pèsent sur notre stock. ( je rejoins en cela Francçois s et Marceline ) . je pense surtout que tu as trop commande et que tu ne savais pas comment stopper cela, le jour ou tu as dis que tu ne prendrais pas le reste j'ai été échaude car il me semble que j'ai toujours été sympa avec toi et toujours pris le temps de t'ecouter et te conseiller.
Je suis assez déçu de ton attitude je m'attendais a mieux de ta part !!
En ce qui concerne les prix eh ben pensez ce que vous voulez , la Piko restera toujours moins chère que la fleischmann, on pratique quasiment les mêmes prix que sur internet en ce qui concerne le matériel roulant pour le reste on garde notre marge.!!

Ps : il y a toujours du matériel qui t'attend a la cave Wink
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37

Masculin Localisation : Loches(37)

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 9:25

Bonjour à tous.

C'est toujours bon d'avoir,comme l'on dit;les 2 sons de cloches.

Celà permet de remettre les choses en place.

A+

Jojo37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:30

Yonchi a écrit:
Bonjour cher ami,
Je me présente a vous , car avec l'auteur de ce message nous nous connaissons déjà puisque je suis vendeur chez verdeun!
Avant d'ecrire tout et n'importe quoi il faut remettre les choses dans l'ordre, effectivement ta locomotive Piko a été reprise et donc un avoir a été fait (loco réparée car il manquait un cardan commande chez Sai reçu 1 semaine après ) . A partir de la tu as commande une série de références dont le coffret de wagon ainsi que les autres refendes citees.A chaque fois je t'ai donne les prix par téléphone , conversations d'ailleurs qui duraient assez longtemps, y compris des prix de refences Scalextric .
Lorsque j'ai tout reçu j'ai appelé et tu es venu cherche les wagons puisq'il n'y avait que cela de dispo au début et tu as confirme le reste !!!
Je ne reviendrai pas en détail sur le reste le fait est que tu as commande des refences qui aujourd'hui sont difficilement revendables et donc qui pèsent sur notre stock. ( je rejoins en cela Francçois s et Marceline ) . je pense surtout que tu as trop commande et que tu ne savais pas comment stopper cela, le jour ou tu as dis que tu ne prendrais pas le reste j'ai été échaude car il me semble que j'ai toujours été sympa avec toi et toujours pris le temps de t'ecouter et te conseiller.
Je suis assez déçu de ton attitude je m'attendais a mieux de ta part !!
En ce qui concerne les prix eh ben pensez ce que vous voulez , la Piko restera toujours moins chère que la fleischmann, on pratique quasiment les mêmes prix que sur internet en ce qui concerne le matériel roulant pour le reste on garde notre marge.!!

Ps : il y a toujours du matériel qui t'attend a la cave Wink

Bien alors , je souhaite remètre à mon tour les choses dans l'ordre en effet j'y vais trop fort Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Bien commençons par le commencement :
-En effet je souhaite être très sincère avec vous.Je comprend tous à fait mes fautes et je reconnais j'ai étais stupide...mais le mal est fait.
-Je souhaite donc s'avoir pour combien il y en a et savoir si mon avoir est toujours valable.
-Je ne vous cache pas que j'ai fait une encore plus grosse erreur en allant chez la concurrence où j'ai étais très mal servis et pense ne plus y retourner pour de multiple résons que je détaillerais dans un autre sujet...tanpis s'y il faut payer plus mais du moment qu'on soit bien servis cheers
-Je voudrais aussi remercier Yonchi (yaune) de sont vrai non et pardon si celà ne s'écris pas comme cela Laughing pour sa patiente au téléphone et lui promets de ne plus l'appeler pour rien Rolling Eyes
-Ensuite pour les commandes au magasin je voudrais savoir si il serais possible de prendre toutes ces commandes et je dis bien toutes en plusieurs fois car de mémoire il y en avait beaucoup et donc je devrais économiser pour acheter...Je m'explique : à l'heure d'aujourd'hui mon seul revenus est de l'argent de poche que l'on m'offre , donc je ne peut pas avoir 100€ d'un coup comme çà , vous comprenez... Rolling Eyes

Voilà je pense avoir tout dis sans langue de bois , m'excuse encore pour les grosses c******** de ma part et espère que vous me pardonnerais pour çàRolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Jean-Baptiste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:37

Bonjour Jean baptiste,

je reste a ton entiere disposition, appelle au magasin et on reglera cela calmement par telephone.
A bientot

Yon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 18:24

Yonchi a écrit:
Bonjour Jean baptiste,

je reste a ton entiere disposition, appelle au magasin et on reglera cela calmement par telephone.
A bientot

Yon
Ayant beaucoup de devoir je préfère qu'on ce voit au magasin ou par Message Personel Wink
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 19:28

Je pense que vous pouvez discuter de tout çà en privé.

Je clos ce fil.

Philippe modérateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Critique et problème avec un magasin   Critique et problème avec un magasin Icon_minitime

Critique et problème avec un magasin
Page 1 sur 1