1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !

 

 [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction

Aller en bas 
+9
chr09
thierry8804
Jicébé
Noreste
liebaut
valtrain
peckos
françois s
tiopoulet
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:26

Bonjour à tous,

Voici mon nouveau projet!

Un (morceau) dépôt traction de la SNCB.

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction 520px-10

Je n'abandonne pas pour autant mon projet de "Moux en champagne"! Mais je me lance un nouveau défi!

En effet j'ai avec le matériel SNCF une passion appuyée pour le matériel SNCB! I love you I love you I love you

Par contre à la différence de mon matériel SNCF, je ne possède pas de wagon ou voiture immatriculé à la SNCB.

Après plusieurs périodes de réflexion, j'ai décidé de mettre en valeur mes locomotives belges dans une belle vitrine, où l'ensemble de mon matériel pourra y figurer!

Quoi de mieux que des ateliers tractions! Bien évidement je ne peux reproduire un dépôt dans son intégralité par faute de place!

Le cahier des charges:

- un seul module qui pourra revenir en métropole ( 70x20 ).
- Connecter le module à une boucle de retournement.
- Le module devra être facilement transportable (pour mon retour et donc je l'espère les expositions.... Very Happy ), mais solide.
- L'exploitation sera dans un premier temps analogique puis digital (car j'ai 9 locos à digitaliser dont 5 sans prise NEM)
- Me faire plaisir. Very Happy
- Le depôt sera mixte (diesel/elec).
- Pour la question de l'époque, le dépôt devra être en accord avec mon matériel (ep IV à VI).

Voici une première ébauche:


[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Module10

Je me scratch pour un nom....

Voila

Bien à vous

Laurent albino


Dernière édition par tiopoulet le Jeu 1 Déc 2011 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:37

Tu t'inspire quand même d'un dépôt existant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:39

françois s a écrit:
Tu t'inspire quand même d'un dépôt existant ou pas ?

Oui des ateliers de Stockem Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:40

Eh bien, voilà du nouveau, sympa le plan du futur petit module transportable. Wink
Je suivrais ton fil avec assiduité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 14:51

tiopoulet a écrit:
françois s a écrit:
Tu t'inspire quand même d'un dépôt existant ou pas ?

Oui des ateliers de Stockem Wink
Et dire que j'ai travaillé "en face" de cet atelier pendant des mois sans y penser (Camp général Bastin), je n'avais pas encore la fibre ferrovissime à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
peckos
Membre
Membre



Masculin Age : 52
Localisation : Nord
Nombre de messages : 281
Date d'inscription : 05/01/2010

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 15:19

tiopoulet

Ton plan me fait penser à celui du dépôt diesel de ce mois-ci dans LR.

Tu n'aurais pas envie d'y ajouter un pont transbordeur (comme dans LR) ?
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:03

je trouve également qu'il y a un petit air de "famille" avec le dépot présenté dans LR ce mois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 17:15

Petit projet sympa... j'aime bien le plan I love you Les courbes d'aiguillages seront de quelle rayon?
Revenir en haut Aller en bas
Noreste
Membre
Membre
Noreste


Masculin Age : 77
Localisation : Alpe d'Huez
Nombre de messages : 378
Date d'inscription : 22/11/2009

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 18:21

Joli projet, compact et réaliste à la fois, comme on les aime, et j'aurais...
- une question (j'envisage de proposer un regroupement des amateurs de microréseaux) : le considères-tu comme un pur module (c-à-d sans circulations si non raccordé à d'autres) ou comme un microréseau (c-à-d ayant des possibilités d'exploitation autonome) ?
- et une suggestion : pourquoi pas une cassette (inversable) plutôt qu'une boucle ou raquette de retournement ? c'est plus simple, et moins exigeant en place...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:58

tiopoulet a écrit:
Bonjour à tous,

Je me scratch pour un nom....


Laurent albino

Bonjour la N ouvelle Calédonie ;
il existe .....Andennes ( And-N ) , Florennes ( Flore-N ) ; La Roche en Ardennes ( Ard-N ) ; mais tu as Mariembourg sur la ligne Charleroi -> Couvin et Charleroi -> Charlevilles-Mézières , ......ça peut donner "Mariennebourg" .
Mariembourg a , bien visible sur google earth , juste à la bifurcation vers Couvin ou vers la Meuse et vers la France , un dépot en arc pour 5 locos . Situation idéale pour conjuger sncb et parfois sncf ............sinon pour ajouter cfl il faut aller vers Athus , limitrophe de Rodange ( Lux ) et Mont Saint Martin ( F )
Athus a une gare " containers " dans un triangle ferroviaire ( idée de futur module ? )
Bonne visite de tout ça par satelites
éric
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:14

Excellente idée.
Et pour l'intégrer plus tard dans des réseaux modulaires, il suffira alors de faire un module d'adaptation, donc actuellement, ne t'occupes que de ce module-dépôt, et d'une éventuelle coulisse "provisoire-consommable" (à jeter avant retour en Europe continentale)
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:16

Bonjour à tous,

peckos a écrit:
tiopoulet

Ton plan me fait penser à celui du dépôt diesel de ce mois-ci dans LR.

Tu n'aurais pas envie d'y ajouter un pont transbordeur (comme dans LR) ?

valtrain a écrit:
je trouve également qu'il y a un petit air de "famille" avec le dépot présenté dans LR ce mois-ci !

Peut être, mais comme je n'ai pas encore le Loco revue de décembre (le courrier met au minimum 10 jours pour la NC depuis la métropole)... de plus le projet est en gestation depuis 2/3 mois!

Donc pour le pont Transbordeur, peut être! On verra quand j'aurais eu mon Loco Revue cherry

liebaut a écrit:
Petit projet sympa... j'aime bien le plan I love you Les courbes d'aiguillages seront de quelle rayon?

Justement c'est la grande question du moment, je vais voir pour utiliser du Peco code 55...donc je vais regarder plus en détail les appareils de voie.

Noreste a écrit:
Joli projet, compact et réaliste à la fois, comme on les aime, et j'aurais...
- une question (j'envisage de proposer un regroupement des amateurs de microréseaux) : le considères-tu comme un pur module (c-à-d sans circulations si non raccordé à d'autres) ou comme un microréseau (c-à-d ayant des possibilités d'exploitation autonome) ?
- et une suggestion : pourquoi pas une cassette (inversable) plutôt qu'une boucle ou raquette de retournement ? c'est plus simple, et moins exigeant en place...


Merci, pour ta première question, c'est un micro-réseau totalement autonome que je compte réaliser!

Pour la seconde question, j'utilise une boucle de retournement, car j'ai déjà sous la main ce type de système (utilisée aussi pour "Moux en champagne".


Pour le nom Mallet, je te remercie pour les suggestions! Wink

Bien à vous!


Dernière édition par tiopoulet le Jeu 1 Déc 2011 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:18

Jicébé a écrit:
Excellente idée.
Et pour l'intégrer plus tard dans des réseaux modulaires, il suffira alors de faire un module d'adaptation, donc actuellement, ne t'occupes que de ce module-dépôt, et d'une éventuelle coulisse "provisoire-consommable" (à jeter avant retour en Europe continentale)

Tu as tout compris Jicébé!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:21

Désolé pour n'y avoir pas pensé plus tôt ( mais bon sang c'est bien sûr ! ) Stockem , près de Arlon ......ça donnera évidemment Stocken ou Stockennes ( puisque le dépot c'est le stock du N) . La route est en contrebas ce qui empèche de le voir sur street view , hélas
Revenir en haut Aller en bas
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:32

Avec le nom :
Stock'N ?
Stocks'N ?
Avec le verbe :
Stocke'N ?
Stockes'N ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 1:44

Jicébé a écrit:
Avec le nom :
Stock'N ?
Stocks'N ?
Avec le verbe :
Stocke'N ?
Stockes'N ?

Oui j'ai trouvé....merci à toi!

Ce sera Stock'N Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 2:29

Bonsoir a tous les lecteurs !

Petit module sympa.

Pour l entree plusieurs possibilites et pour la sortie q u une seule sortie.

Il appelle un autre module afin de pouvoir refouler les machines du devant vers le depot ce qui implique soit un croisement afin de pouvoir entree et sortir de l entrepot sans passer par le depot.

Ou alors tu n exploite que des machines avec les cabines a chaque bout.

Vivement les prochaines photos

cordialement thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 9:14

Merci Thierry8804!

Il n'y aura pour l'instant que ce module et une boucle de retournement en guise de coulisse!

En effet je n'ai que du matériel réversible.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
chr09
Membre
Membre
chr09


Masculin Age : 51
Localisation : Belp, Suisse
Nombre de messages : 2357
Date d'inscription : 29/01/2009

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:37

Joli projet! Me réjouis de suivre la construction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beuret.net
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 11:07

tiopoulet a écrit:
Jicébé a écrit:
Avec le nom :
Stock'N ?
Stocks'N ?
Avec le verbe :
Stocke'N ?
Stockes'N ?

Oui j'ai trouvé....merci à toi!

Ce sera Stock'N Wink
Je suis fier et heureux d'avoir été l'Elu dans choix du nom.
Merci au Grand Créateur.
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:08

Déjà vu ton nouveau projet. C'est une bonne idée pour montrer son matériel de traction.
As-tu prévue aussi une jonction entre les deux voies qui partent à droite?

Christian
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 12:36

Christian Reiter a écrit:
Déjà vu ton nouveau projet. C'est une bonne idée pour montrer son matériel de traction.
As-tu prévue aussi une jonction entre les deux voies qui partent à droite?

Christian


Il y a déjà eu un projet à l'echelle N sur le dépôt SNCB de Stockem???? scratch

La jonction est réalisée via une boucle de retournement! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Invité
Invité




[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 13:19

Salut
vu par satelite , il reste une sorte de "trace de la boucle" autour du dépot ( un peu comme Lille-Lomme que je connais ) .
J'ai trouvé que pour bien voir le dépot il faut se mettre en street view au nord du dépot sur la N40 - route de Neufchâteau ; il y a un endroit bien dégagé , sans végétation ( l'accès routier au dépot ) , avec une vue " imprenable " sur la vieille partie du dépot en briques ( position 49°41'26"81 N et 5°47'14"17 E ) au panneau limitation de vitesse "70km/h à150M"
Cette partie brique est architecturalement reproduite par la marque Pola pour son usine .
Une vue nettement moins bonne , entre les arbres , au bout de la " rue des ateliers " à Stockem.
Ce qui est amusant , c'est que la branche ferroviaire qui part au sud d'Arlon dans le grand Duché arrive sitôt passé la frontière à Capellen ( Capelle-N Smile )
éric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 15:10

le projet et tres sympa j' I love you l'dée d'un pont transbordeur peut etre pas mal
vivement le debut des travaux qui sont prevu pour 2012 Question
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13297
Date d'inscription : 07/09/2007

[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 18:54

Un beau projet; à moi aussi il me fait penser au dépôt présenté sur le dernier LR.
En tout cas excellente idée et bon avancement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Empty
MessageSujet: Re: [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction   [MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MODULE SNCB] Stock'N ... un dépôt traction
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un dépôt une annexe traction, bref aidez moi.
» 1er module : un dépôt
» PROJET RESEAU LEZIGNEUX
» Annexe traction
» Annexe traction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: