1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Empty
MessageSujet: Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)   Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 21:39

Bonjour à tous,

Petite expo de mon réseau dans mon village.
Elle se déroulera en même temps que le marché de Noël, c'est l'occasion d'en faire profiter les enfants (et les plus grands Razz ).
En plus de Belleroche, j'ai un circuit de démarrage Minitrix digital, un tas de vieux wagons tout métal qui ne craignent plus rien et 2 locos à dispositions des enfants, de quoi peut-être susciter des vocations  Wink

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) T7u7AeBsUIndL2tWYtOluGTWV7tsAIXWf71x5tWuZmxYG_J2vObuWMUuCFDm9-Z-KqwFolfH_I-V5c6KAtCY6intDKgE6kTWXJgZVHOefD9xudGG2HxnbT-vrz5ltFwpI-Fi_t508HikouIflV5Z1ooGkENbKcRthwRU6vS-_rjd9I2M8T0agSV0gT8AvQZV_aI1lil_BZVvMh6GQCsryCB3RoFKTGHJFhFdPGCCLVPjZvy4r2FtJgzzzwxJRtmHIoY6kPlID_wynoNVk_0NPA_ztCYYGrs52PEtjpUIRJnmnLK7R9ni_d24_H6cmrZJawDOPXEUmOV9P6kFUnLKk5kwlwf5IWurm6hnznrQNLY_FioMuuzi3xcwv2B06rAtnQPsvND1yY_xd3SAXw4az2i8aMgdpLDADFqchSveQkMekbqN4lxUaeYAY86C646H0P8Fnj5qmmZDCFaygO4CLf2nknQ8-sn_74YBF9R4Ncs2eDlxK8QexOvgQopsqtwTLpE7smqKNhJrWs4_7lpV3Uxq2WRd10S1Q64bJL6unXdxdpp1EK8gIA3YMENMahZYyJQ6UmD8O7TDInT8ctPTAF5lIexhfl0X9bKHAJjArxdyUkYsGig_6ClUBDhBJL6DpPAqTR73SmSObauYSPRKYiAZDk0_vzf5ApAXmF3oB_-IGQxmQ7sYqgHaa2eaZO8ACPkTKyPHo1imlZvlWXk=w885-h598-no


Etival se situe à 10km au sud-ouest du Mans.
Site internet d'Etival-Lès-Le-Mans ici
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)   Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 13:56

Bonjour,

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Bravo110 Superbe initiative!!... cheers

Bon "marché"!... santa Wink


Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)   Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 17:52

C'est très bien d'initier les enfants, ils sont toujours prêt à tester et avec un minimum de prudence et beaucoup de responsabilisation ça se passe bien.
Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) 901388
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)   Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:50

Il ya quelques temps j'avais récupéré du vieux matériel Minitrix tout métal, incassable, et avec mes enfants ca vaut mieux Smile
J'ai fixé les rails du coffret de départ avec du scotch double face, j'ai vite vu que les rails ne restaient pas en place bien longtemps avec les petits doigts qui trainent partout...
Quand aux locos, c'est ma première loco, une V100 repeinte avec décodeur maison à l'intérieur, qui tourne toujours et une plus récente, une 61000 Minitrix repeinte elle aussi pour qu'ils puissent s'amuser avec les feux et son bon ralenti .
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Paulo_72
Membre supprimé
Membre supprimé
Paulo_72


Masculin Age : 78
Localisation : Laigné_St Gervais (72)
Nombre de messages : 784
Date d'inscription : 29/11/2007

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)   Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:16

Salut à tous !! Very Happy

Avec un certain retard je publie quelques photos prises à l ' EXPO d' ETIVAL organiée par "Belleroche"



Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Img_3819

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Img_3820


Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Img_3821

Celà m ' a permis de faire connaissance avec lui ;
Je sais que son réseau est en DIGITAL ;
Si vous avez des questions adresser vous au proprio !!

@+

Paulo
Revenir en haut Aller en bas
Belleroche
Membre
Membre
Belleroche


Masculin Age : 48
Localisation : Etival-Lès-Le-Mans
Nombre de messages : 1873
Date d'inscription : 09/01/2009

Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)   Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 21:53

Merci Jean-Paul pour les photos, sympa ta visite Wink
Ca a été une journée bien remplie, avec beaucoup de monde en continu (le fait que ce soit en même temps que le marché de Noël a joué pour beaucoup évidemment).
Beaucoup d'enfants à encadrer pour conduire les trains sur le réseau, mais quel plaisir ! Non, le train électrique n'est pas mort, ça fait toujours un effet magique sur les enfants (et les plus grands!)
Le réseau s'est bien comporté, les boucles ont bien fonctionnées et peu de déraillages à constater. J'avais préparé une coulisse à 7 voix pour préparer les compositions, ca a permis de varier un peu, mais la prochaine fois je ne préparerais que quelques rames triées sur le volet pour le roulement afin d'éviter tout incident. Ce sont principalement les BB67000, BB68000 et BB63000 qui ont roulés, avec des convois divers (USI/Corails, céréaliers, plats, tombereaux...). La 67000 sort toujours autant du lot, vraiment une machine au roulement exceptionnel.

Le circuit de départ minitrix a également eu un franc succès, toujours des enfants attablés à maneuvrer, enrayer les wagons, décrocher, piloter la loco. Ma vieille V100 Fleischmann (avec mon 1er décodeur perso) à bien tenu le choc, je dirais même que ca lui a fait du bien, elle tournait comme une horloge à la fin de la journée. Un peu de casse de wagon, mais c'était prévu, l'idée était "quartier libre" et le but a été atteint: que les enfants découvre ce que c'est que jouer au train.

Bref, une très bonne journée, qui je l’espère, suscitera des vocations dans l'avenir cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://le-forum-du-n.1fr1.net/t4837-belleroche-voie-uniqu
Contenu sponsorisé





Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Empty
MessageSujet: Re: Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)   Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition Etival-Lès-Le-Mans (72)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expo Belleroche, le 16 décembre 2018 à Etival-Lès-Le-Mans (72)
» Expo le dimanche 15 décembre 2019 à Etival-Lès-Le-Mans (72)
» Expo Belleroche, 6 Décembre 2014 à Etival-Lès-Le-Mans (72)
» Expo Belleroche, le 11 décembre 2016 à Etival-Lès-Le-Mans (72)
» Une 141R (1199) en gare du Mans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Evenements, liens :: Evénements passés-
Sauter vers: