1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 "Os de chien" en étagère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"Os de chien" en étagère Empty
MessageSujet: "Os de chien" en étagère   "Os de chien" en étagère Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:13

Bon, je me lance (disposition provisoire d'essai sur les vues photographiques) :

Disposant d'un espace linéaire, mon réseau sera en os de chien, avec deux retournements gauche et droite :

- retournement gauche : hélice à trois révolutions desservant une gare de passage à l'altitude +2

- retournement droite : hélice à 3 révolutions + gare terminus au niveau 0

- lignes droites : 4m50 avec superpositions croisées des 3 niveaux (ponts, vallées, tunnels).

L'idée est d'aller et revenir au terminus, en parcourant un double 8 sur 5m de long, avec une gare de passage sur la ligne, et peut-être une 2e. gare en arrêt simple, avec juste une voie d'évitement.

Voilà voila... j'espère pouvoir avancer

https://i.servimg.com/u/f41/12/21/74/00/img_3812.jpg
https://i.servimg.com/u/f41/12/21/74/00/img_3811.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Trains'N Cie
Membre
Membre



Masculin Age : 42
Localisation : Ex toulousain
Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 10/07/2007

"Os de chien" en étagère Empty
MessageSujet: Re: "Os de chien" en étagère   "Os de chien" en étagère Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:23

Ah un nouveau réseau en perspective! Joli démarage!
Il me semble que la terminologie en Os de chien s'emploie pour une double voie se retournant sur elle-même à chaque extrémité. Ton réseau semble ressembler davantage à un double ovale, non? Sinon tu parles aussi de rampes hélicoïdales mais il a l'air assez plat pour le moment, c'est en cours?
Aurais-tu un plan de tout ça?
En tout cas, ce réseau est très prometteur! sunny
Revenir en haut Aller en bas
4402v150
Membre
Membre
4402v150


Masculin Age : 36
Localisation : Vendée
Nombre de messages : 545
Date d'inscription : 18/03/2008

"Os de chien" en étagère Empty
MessageSujet: Re: "Os de chien" en étagère   "Os de chien" en étagère Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:23

Eh bien, ça démarre fort !!!
"Os de chien" en étagère 901388 et bon courrage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"Os de chien" en étagère Empty
MessageSujet: Re: "Os de chien" en étagère   "Os de chien" en étagère Icon_minitimeJeu 3 Avr - 13:51

les rails et le matériel sont ici posés povisoirement, histoire de bien saisir les dimensions, rayons, problèmes de raccordements, etc... et surtout pour avoir une idée de ce que mon important stock de vieux rails de récup' permet d'envisager...

Je travaille sur le plan (train électrique 3D), je poste dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

"Os de chien" en étagère Empty
MessageSujet: Re: "Os de chien" en étagère   "Os de chien" en étagère Icon_minitimeJeu 3 Avr - 14:34

Bravo pour ce projet ambitieux. Est-ce que les fenêtres ne vont pas te poser problème ? (accès, contre-jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

"Os de chien" en étagère Empty
MessageSujet: Re: "Os de chien" en étagère   "Os de chien" en étagère Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:57

Ton descriptif me donne l'impression de surcharge, quand tu parles de niveaux tu veux dire que ce sera trois plans de roulement sur des étagères différentes ?

Bon courage car tu as encore du travail !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Os de chien" en étagère Empty
MessageSujet: Re: "Os de chien" en étagère   "Os de chien" en étagère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Os de chien" en étagère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: