| Sites achat matériel roulant N | |
|
+8tiopoulet Olivier Moijeu Traindenfer ptitrainrouge yoda69 Guillf romilly SoiFran 12 participants |
Auteur | Message |
---|
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 13:13 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas où poster cette info dans le forum donc je la pose ici, les modérateurs déplaceront au besoin. Je souhaitais juste savoir si les deux sites internet suivants étaient dignes de confiance pour commander du matériel moteur à l'échelle N. http://www.fr.dm-toys.de/index.htmlet http://www.fleischmann.fr/Merci de vos réponses. SF |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 13:17 | |
| DM toys j'achête souvent chez eux et jamais le moindre problème
l'autre site je ne connais pas |
|
| |
SoiFran Membre
Age : 58 Localisation : Toulouse Nombre de messages : 4025 Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 13:24 | |
| Merci Romilly de ta réponse.
Si tu as déjà commandé souvent au premier site, peux-tu me dire quel était le délai de livraison habituel ?
En te remerciant, SF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 13:44 | |
| DM-toys est un bon site de vente, il te réponde par mail en français, en cas de souci dans ta commande. Livraison par DHL en 3 jours max (mon cas personnel avec 4-5 commandes). |
|
| |
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 13:44 | |
| Bonjour SoiFran,
J'ai moi aussi commandé récemment chez DM-Toys : aucun souci et colis reçu très rapidement... autour de 3-4 jours de mémoire. |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 13:52 | |
| DM-Toys : tu peux y aller les yeux fermés.
|
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 13:53 | |
| Merci à tous les trois.
C'est bien ce que je craignais ... la maffre continue .... Déjà 7 jours que j'ai commandé une loc qui n'arrive pas.
SF |
|
| |
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 21:11 | |
| j'ai une commande en cours chez eux; il y avait de l'attente pour leur propre appro; ils m'ont tenu au courant du délai; et ce jour j'ai reçu le mail de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi par ailleurs ils répondent aux mails, tu peux toujours les contacter ptitrainrouge |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 21:53 | |
| - Citation :
- j'ai une commande en cours chez eux; il y avait de l'attente pour leur propre appro;
ils m'ont tenu au courant du délai; et ce jour j'ai reçu le mail de confirmation d'expédition avec un numéro de suivi
par ailleurs ils répondent aux mails, tu peux toujours les contacter ptitrainrouge Merci de ta réponse. Je suis en contact par mail avec eux. On m'a adressé un mail quand le colis est parti il y a une semaine. Toujours rien reçu depuis. J'ai demandé le n° de suivi : pas de numéro de suivi ! Tu as eu plus de chance que moi visiblement. Cela dit, ce n'est rien comparé au second site cité plus haut. Ca va faire 3 semaines que je leur ai commandé une loco. Là aussi, la personne du site est courtoise, que ce soit par mail ou par téléphone. Rien à redire de ce côté-là. C'est juste que ça prend minimum 15 jours avec l'importateur T2M auquel il faut ajouter la livraison chez eux + la livraison chez moi. En gros, vu comme c'est parti, si dans un mois j'ai ma loc je devrai m'estimer content ! Dommage qu'ils ne mentionnent pas ces délais sur leur site internet (ça vaut mieux pour eux en effet) car si ça prend tant de temps, en revanche le retrait de mon compte en banque, lui, est très rapide ... SF |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mar 8 Nov 2011 - 23:22 | |
| DM Toys ça fait longtemps que je commande chez eux, un peu de tout, au début ils n'étaient que sur ebay! Aucun problème en tout cas!!! |
|
| |
Olivier Moijeu Membre
Age : 59 Localisation : Nice Nombre de messages : 1100 Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mer 9 Nov 2011 - 0:20 | |
| Pour info, DM De-Toy est super réglo. Pour avoir acheté chez lui, parfois de conséquentes commandes, je peux vous dire tout s'est toujours très bien passé. Le voyage est parfois un peu long entre la Teutonie et chez nous... |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mer 9 Nov 2011 - 6:40 | |
| - Citation :
- Pour info, DM De-Toy est super réglo. Pour avoir acheté chez lui, parfois de conséquentes commandes, je peux vous dire tout s'est toujours très bien passé.
Le voyage est parfois un peu long entre la Teutonie et chez nous... Oui je ne doute pas que DM Toy soit réglo. Et j'apprécie le fait que, bien qu'en Allemagne, il prenne le temps de répondre en français à ses clients. La Teutonie n'est pourtant pas bien loin de chez nous ... bref c'est ainsi. Il n'y a plus qu'à attendre. SF |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mer 9 Nov 2011 - 9:05 | |
| - SoiFran a écrit:
- Merci Romilly de ta réponse.
Si tu as déjà commandé souvent au premier site, peux-tu me dire quel était le délai de livraison habituel ?
En te remerciant, SF en général je commande le dimanche (va savoir pourquoi) et je reçois la commande dans la semaine ils sont rapides et efficaces |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mer 9 Nov 2011 - 9:31 | |
| Pour info, j'ai passé une commande chez DMTOYS pour une 1600 CFL (Nohab) et des rails minitrix! Livraison réalisée en 4 jours à l'autre bout du monde! Ils sont sérieux, tout comme Modellbahnshop-lippe)!!!
|
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mer 9 Nov 2011 - 14:28 | |
| - Citation :
- Pour info, j'ai passé une commande chez DMTOYS pour une 1600 CFL (Nohab) et des rails minitrix! Livraison réalisée en 4 jours à l'autre bout du monde! Ils sont sérieux, tout comme Modellbahnshop-lippe)!!!
Pour ma part toujours rien aujourd'hui ... J'imagine que le problème doit venir de la France. Avec un N° de colis j'aurais au moins pu savoir où se trouvait ma loc ... Décidément je n'arriverai pas à mettre une loc sur ma rame Silberlinge ! SF |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mer 9 Nov 2011 - 15:14 | |
| - SoiFran a écrit:
-
- Citation :
- Pour info, j'ai passé une commande chez DMTOYS pour une 1600 CFL (Nohab) et des rails minitrix! Livraison réalisée en 4 jours à l'autre bout du monde! Ils sont sérieux, tout comme Modellbahnshop-lippe)!!!
Pour ma part toujours rien aujourd'hui ... J'imagine que le problème doit venir de la France. Avec un N° de colis j'aurais au moins pu savoir où se trouvait ma loc ...
Décidément je n'arriverai pas à mettre une loc sur ma rame Silberlinge !
SF Envoie un mail à DM-Toys pour avoir le n° de suivi DHL si ce n'est déjà fait? info(at)dm-toys.de |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Mer 9 Nov 2011 - 15:47 | |
| - Citation :
- Envoie un mail à DM-Toys pour avoir le n° de suivi DHL si ce n'est déjà fait?
info(at)dm-toys.de J'ai demandé par mail un N° de colis pour le suivi. DM Toys m'a répondu : - Citation :
non malheureusement pas de online tracking disponible. Mais le colis est bien registré et assuré. Quant à l'autre site http://www.fleischmann.fr/(site officiel de Fleishmann en France ?) à qui j'ai commandé ma V218, ça va faire 3 semaines que j'attends. On me dit que le retard est de la faute aux Allemands. Vu que la loc doit également être envoyée au site Fleishmann.fr avant de m'être envoyée (via l'importateur T2M), je ne suis pas prêt de la recevoir et mon cadeau d'anniversaire me passe donc sous le nez ! SF |
|
| |
transmondia Membre
Age : 59 Localisation : Saint Maximin La Saint Baume Nombre de messages : 1060 Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Jeu 10 Nov 2011 - 23:46 | |
| ce site n'est pas du tout le site officiel de Fleischmann mais un simple marchand en ligne ayant pris le nom de cette marque
|
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Ven 11 Nov 2011 - 0:21 | |
| A l'avenir, passe par la boutique en ligne de Transmondia, elle sera certainement ouverte pour ton 47 ou 48ème anniversaire... Ou 49ème... OK, je |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Ven 11 Nov 2011 - 4:02 | |
| |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Ven 11 Nov 2011 - 9:27 | |
| Transmondia a écrit : - Citation :
- ce site n'est pas du tout le site officiel de Fleischmann mais un simple marchand en ligne ayant pris le nom de cette marque
Merci Transmondia de cette info. Je note. Fleishmann a donc donné son accord pour le nom de ce site ? SF |
|
| |
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Ven 11 Nov 2011 - 10:07 | |
| En France il y a plein de Dupont ou Martin En Allemagne les Fleischmann (boucher ) sont aussi nombreux |
|
| |
SoiFran Membre
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Ven 11 Nov 2011 - 10:10 | |
| OK. Je m'attendais un peu à cette réponse. En tout cas trois semaines d'attente et toujours rien. SF |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Ven 11 Nov 2011 - 10:41 | |
| - RE 460 a écrit:
- En France il y a plein de Dupont ou Martin
En Allemagne les Fleischmann (boucher ) sont aussi nombreux dans le cas présent, le domaine est en .fr! |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N Ven 11 Nov 2011 - 11:38 | |
| Il est surtout dommage que tous les sites de ventes n'indiquent pas si le matériel proposé est de stock ou pas. Certains le font, d'autres pas.
Pour le reste, je ne peux que m'associer aux bon commentaires au sujet de DM-Toys. Un de mes dernière commande est arrivée incomplète suite à une rupture de stock d'un des article. J'ai reçu un mail pour m'en avertir et que cet article me serait envoyé sans supplément de port, puis un mail m'informant que l'article tarderait un peu a arriver suite au vacances du fournisseur de DM et que si je voulais commander d'autres articles, ils me seraient envoyé gratuitement avec l'article manquant. Le tout est arrivé une dizaine de jours après ce dernier mail.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sites achat matériel roulant N | |
| |
|
| |
| Sites achat matériel roulant N | |
|