1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ça devient tres dangereux...

Aller en bas 
+9
Daniel N
Traindenfer
locozen63
Epoctrois
titietdidier.2009
Pinou
gerbault
gerard90
liebaut
13 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:09

ça devient tres dangereux de se promener en foret en cet periode... pale

http://www.leprogres.fr/ain/2011/11/06/bas-bugey-un-ramasseur-de-champignons-tue-par-un-chasseur

N'iste qui ne sortira plus de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:23

ça craint par chez toi, la gachette est façile.
Allan tu as bien raison de faire du modélisme, ça craint moins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:32



J'y connait rien en champignons , et c'est tant mieux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 10:34

Les champignons de nos rails sont bien moins dangereux Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 11:03

Vive les champignons. Malheureusement aprés la secheresse , voila que la coté d'Usure est atteinte , on ne s'appelle plus la Cote d'Azur. Voila des trombes d'eau et des rafales de vent.
Innondations et bord de mer envahi de tronc d'arbres.
Ils vont se noyer nos champignons SNIF , ils sont si bons.
Bon Dimanche a tous glou glou
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 14:11

Je ne connais pas les circonstances de l'accident, mais étant moi même ramasseur de champignons, je ne m'aventure jamais en forêt les jours de chasse. Les comportements des "Tartarin" lorsqu'ils ont une arme entre les mains m'exaspère et je préfère les éviter. Une trop grande partie d'entre eux se comporte en irresponsable ou en conquérant.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 15:34

Epoctrois a écrit:
Je ne connais pas les circonstances de l'accident

Apparement l'homme se serai penché pour rammasser un champignons et en se penchant, il a fait du bruit et le chasseur a tiré sans hésitez et sans voir sur quoi il tirait, l'homme à été touché au coup, il est mort sur le coup
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:37

C'est pas étonnant à force de jouer du bouchon !

Locozen63 drunken
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:23

liebaut a écrit:
Epoctrois a écrit:
Je ne connais pas les circonstances de l'accident

le chasseur a tiré sans hésitez et sans voir sur quoi il tirait,

C'est malheureusement l'une des causes principales des accidents de chasse. On chasse en espace ouvert, on entend du bruit ou ça bouge dans le taillis, on tire! Ca révèle une irresponsabilité rare, et ces gens là sont armés... J'imagine ce que ça donne quand ils sont au volant...
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:42

Epoctrois a écrit:
liebaut a écrit:
Epoctrois a écrit:
Je ne connais pas les circonstances de l'accident

le chasseur a tiré sans hésitez et sans voir sur quoi il tirait,

C'est malheureusement l'une des causes principales des accidents de chasse. On chasse en espace ouvert, on entend du bruit ou ça bouge dans le taillis, on tire! Ca révèle une irresponsabilité rare, et ces gens là sont armés... J'imagine ce que ça donne quand ils sont au volant...

MP
Revenir en haut Aller en bas
Daniel N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé



Masculin Nombre de messages : 3327
Date d'inscription : 20/02/2010

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:46

Bonjour,
Epoctrois a écrit:
Je ne connais pas les circonstances de l'accident, mais étant moi même ramasseur de champignons, je ne m'aventure jamais en forêt les jours de chasse. Les comportements des "Tartarin" lorsqu'ils ont une arme entre les mains m'exaspère et je préfère les éviter. Une trop grande partie d'entre eux se comporte en irresponsable ou en conquérant.

+ 1 28 ou 58 même combat!!!... No Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
RaynalN
Membre
Membre
RaynalN


Masculin Age : 77
Localisation : Clamart
Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 02/12/2007

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 9:52

... J'imagine ce que ça donne quand ils sont au volant...

...et éventuellement "imbibés", car à l'inverse d'un volant, ils peuvent tenir un fusil sans risque d'un contrôle d'alcoolémie inopiné.
J'ai un voisin "tartarin" avec la panoplie complète, treillis camouflé, fusil à éléphant, gros 4x4 américain et parts de chasse à une société dont le siège social est une auberge réputée pour sa table, ses crus et ses "oreillers"...
C'est aussi ça les plaisirs de la chasse.
Après il faut bien rentrer à la maison.
J'ai toujours évité son gibier (en plus ils ne mangent pas leurs prises car leurs femmes en ont marre du gibier, elles le donnent discrètement aux voisins...)
A part celà, j'ai de bons souvenirs de chasse en corrèze avec un vieil oncle qui se servait de la période de chasse pour souffler un peu de l'emprise de son commerce et de son entourage. Il m'a fait découvrir la vraie nature, les odeurs, la faune et connaître les escargots et les champignons...Que de souvenirs. Bien sûr et au moment de rentrer, il me faisait tirer une cartouche histoire de m'impressionner avec le recul d'une arme et de me dissuader de m'en approcher tout seul. On l'appelait Papy "bredouille", je ne sais plus pourquoi...

Jacques S.
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:07

sûrement parce qu'il allait à la chasse juste pour être dans la nature

comme Delpèche

après je pense pas que tout les chasseurs soient des meurtriers en puissance
mais j'ai assisté et servie de belles orgies c'est vrai ......


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
guy03
Membre
Membre
guy03


Masculin Age : 69
Localisation : montvicq 03170
Nombre de messages : 494
Date d'inscription : 20/01/2008

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 14:25

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/vH2GdDrJpKg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


tout est resumé dans cette video!!!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12704
Date d'inscription : 19/07/2011

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:12

Elle marche pas ta vidéo ,elle ne s'inscrit pas en bleu.
Quand j'ai fait mon service militaire , ils nous ont emmené pour ramasser les prises , pour des militaires engagés qui avaient fait des actions au feu , c'était pas joli le résultat ,on était obligé de finir ces pauvres betes a la main
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:44

Je ne pense pas non plus que tous les chasseurs soient des meurtriers en puissance. J'ai un ami qui traque de préférence le sanglier, il commence par repérer où sont les passages, il prépare son affut, et il tire sa bestiole en évitant les plus gros qui sont les reproducteurs.
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 20:47

Ben en Auvergne on craint rien car les sangliers étaient sur l'A89 un chauffeur de poids lourd en ramassé 14 en une fois !

Quoique je m'interroge sur ce que les chasseurs du cru vont se mettre sous la dent. Dire que je voulais aller au champignon Vendredi, autant allé à la piscine choper une mycose clown
Revenir en haut Aller en bas
Epoctrois
Membre
Membre
Epoctrois


Masculin Age : 73
Localisation : Cloyes sur le Loir
Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 26/05/2008

ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:39

locozen63 a écrit:
Ben en Auvergne on craint rien car les sangliers étaient sur l'A89 un chauffeur de poids lourd en ramassé 14 en une fois !

Quoique je m'interroge sur ce que les chasseurs du cru vont se mettre sous la dent. Dire que je voulais aller au champignon Vendredi, autant allé à la piscine choper une mycose clown

Ah ouais eh! Mais c'est du champignon de culture, c'est plus du champignon sauvage!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça devient tres dangereux... Empty
MessageSujet: Re: ça devient tres dangereux...   ça devient tres dangereux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça devient tres dangereux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: