1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire

Aller en bas 
+3
patniste
Christian Reiter
Pinou
7 participants
AuteurMessage
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:17

Bonjour à tous Very Happy

En me baladant chez "Casa" (pub gratuite), j'ai trouvé ce petit train à 4 euros (3,99 pour être exact...) C'est du "Made in très loin" mais les premiers essais sont encourageants et permettent déjà un peu de jeu
4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  11110111
Une pille AA dans la loco et c'est parti. Y a même un aiguillage Razz
Du coup j'en ai pris deux
4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  11110110
et cet après-midi c'est mon petit-fils (3ans) qui va attaquer le montage de son premier réseau Very Happy et puis on va mettre les deux circuits en commun avec les deux rames qui font la course Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 8:20

Sympa pour un début, le petit fils va être ravi. J'en doute pas Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:00

C'est très chouette ça, moi qui en cherche un pas cher pour mettre autour du sapin, j'irais chez Casa près de chez moi voir s'ils en ont reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 10:47

bounce bounce bounce Je n'ai pas pu résister Embarassed et je viens de le faire tourner pendant un bon moment Very Happy
Un vrai TGV à vapeur... 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  87776 et il tient bien le rail même dans les courbes serrées (R 0,5 Twisted Evil )

https://www.dailymotion.com/video/xm3bka_demonstration-d-un-petit-train-a-3-99-euros_creation

Avec 2 boîtes on doit pouvoir faire un circuit marrant avec deux rames faisant la course, le Papy à un aiguillage et le Titi à l'autre jocolor geek clown
Revenir en haut Aller en bas
Christian Reiter
Membre
Membre
Christian Reiter


Masculin Age : 57
Localisation : Krembz
Nombre de messages : 6019
Date d'inscription : 13/02/2008

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:26

Très jolie, cette petite rame à vapeur. Merci pour le vidéo.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12702
Date d'inscription : 19/07/2011

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:59

C'est super pour les concours de pizzas
Pour une fois , ils ont pas fait un truc tartignolle pour les gamins
Comme d'hab c'est Papy qui s'éclate le+
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:08

Moi je me rapel, j'avais un train en bois Twisted Evil sauf que lui il marchait avec la force des mains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:58

Trop cool. J'espère qu'il y en a assez en stock. J'essaie d'y passer vendredi soir (dommage que je ne l'apprenne que maintenant, j'aurais pu y passer ce matin).
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:44

Et le chat, comment va-t-il réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 1:04

patniste a écrit:
C'est super pour les concours de pizzas
Pour une fois , ils ont pas fait un truc tartignolle pour les gamins
Comme d'hab c'est Papy qui s'éclate le+
Et ben, ce soir pour moins de 8 euros on s'est vraiment éclatés avec mise en commun de tous les rails et gestion d'itinéraires courts ou longs pour maintenir les distances...
Ces petits trains ont traversé de sacrés moments bounce avec mes petites crapules, y a une roue qui est partie, une attache de rail cassée et recollée au scotch, un attelage cassé... mais "même pas mal" çà tourne toujours et avec très peu de déraillement (en dehors des attaques en piqué du plus petit filliot Ewan 3ans) Razz Je n'ose même pas imaginer l'état d'un de mes matériels N après un tel traitement... affraid

liebaut a écrit:
Moi je me rapel, j'avais un train en bois Twisted Evil sauf que lui il marchait avec la force des mains Laughing
Ah mais y a ça aussi ici, avec un peu de "Brio" et beaucoup d'"Ikéa" et là c'est indestructible, un véritable "Highlander" ferroviaire... Twisted Evil avec des ponts, des aiguillages et un PN.... A la force des bras mais aussi avec une petite pile pour une jolie vapeur sonorisée...

eric_p a écrit:
Trop cool. J'espère qu'il y en a assez en stock. J'essaie d'y passer vendredi soir (dommage que je ne l'apprenne que maintenant, j'aurais pu y passer ce matin).
Pour ma part il y en avait un plein carton dans le rayon des décorations de Noël où j'ai également pris un chien chantant qui agite ses oreilles clown
Metienne78 a écrit:
Et le chat, comment va-t-il réagir ?
Ah chez Pinou on n'a malheureusement pas de chat car queen allergique mais j'imagine bien un félin se joindre au trio infernal bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:51

Ca c'est un vrai ( Pa-)Pinou de vrai de vrai , n'est ce pas les petits qu'on est gâté avec son papy ? ( une invasion prochaine de nouveaux foruménistes ? )
Revenir en haut Aller en bas
Adler
Membre
Membre
Adler


Féminin Age : 70
Localisation : Antwerpen
Nombre de messages : 3045
Date d'inscription : 08/01/2009

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:08


Mais non Mallet de campagne t'as rien pigé mais alors rien du tout.

Pinou a dit c'est pour les petits pour que sa queen ne dise rien quant à l'achat de ce surplus de matériel. Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr/Modelisme/Mes_Modules/la_Jardinerie/inde
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:27

Adler a écrit:

Mais non Mallet de campagne t'as rien pigé mais alors rien du tout.

Pinou a dit c'est pour les petits pour que sa queen ne dise rien quant à l'achat de ce surplus de matériel. Laughing Laughing Laughing

Aahhh! Je suis démasqué Embarassed Embarassed Embarassed


bounce bounce Vivement Noël santa Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:38

Ah ben Zut alors : encore une fois rien compris ; je le fais (trans-europ-)exprés ?

amités à tous les sympathiques N-istes belges d'Antwerpen ou du côté d'Yvoir et Spontin

éric , qui n'a pas de détour à faire pour ses achats ( pas de queen )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 9:44

Attention ; de passer du N au O , 2 mois avant Noël .......=>au printemps Pinou va t il transformer le jardin pour du 7 1/4 ???

bon week end Pinou
Revenir en haut Aller en bas
eric_p
Membre
Membre
eric_p


Masculin Age : 53
Localisation : Sèvres (92)
Nombre de messages : 1145
Date d'inscription : 05/12/2009

4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:50

Mallet de campagne a écrit:
Attention ; de passer du N au O , 2 mois avant Noël .......=>au printemps Pinou va t il transformer le jardin pour du 7 1/4 ???

bon week end Pinou
Tant qu'il ne passe pas au 1:1 ça va. Quoique, il me semble que dans la région de Toul, un amateur s'est installé un réseau en voie étroire (récupération d'un réseau militaire en 60): les trains du père François
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:17

Le decauville il y passera aprés 2012 Very Happy ......qui ne voudrait pas actionner le régulateur de sa propre vapeur ? on viendra t'aider à ballaster Pinou Very Happy . J'essaye de trouver un O&K 020 020 d'ici là ( désolé pas la Baldwin Triplex 2-8-8-8-4 ce serait trop ! )
bon dimanche Pinou dans tes superbes ingéninventions .
éric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Empty
MessageSujet: Re: 4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire    4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4 euros le P'titrain pour transmettre le virus ferroviaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: