1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un livre sur les TGV

Aller en bas 
+3
RE 460
gerbault
Traindenfer
7 participants
AuteurMessage
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:13

Un livre vient de sortir sur le Train à Grande Vitesse.

Ici pas de technique mais une analyse économique sur le sujet.

Comme quoi inovation, technique de pointe et élitisme ne font pas bon ménage avec économie.

Un livre sur les TGV Fgv_fa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeLun 17 Oct - 18:45

Je serais curieux de lire ce que l'auteur a à dire sur le sujet, c'est probablement criant de vérité et pas seulement en France...Hélàs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMar 18 Oct - 17:20



De la politique à court terme . . . . . . . et évidemment pas de responsable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:44

Le TGV n'est malheureusement qu'une vitrine, genre miroir sans tain qui cache beaucoup de problèmes; ça me rappelle sur certains aspects le cas du Concorde.

Le soucis est que tout est misé sur le TGV, c'est une erreur économique énorme qui doit être bien décrite dans le livre.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 9:53

Laughing Laughing Vous y verrez que la ligne la moins rentable est la ligne Paris les SABLES ......

Évidemment un Atlantique a 10 voitures n'est pas remplis tous les jours en hiver et trop petit l'été .....
Des demi-rame avec moitié de moteurs donc moitié de consommation serait plus logique l'hiver en les doublant l'été avec des supplémentaires corail comme avant

Mais non avec toute la subtilité de la SEUNEUCEUFEU c'est TGV classique ou rien
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:15


Une question idiote Rolling Eyes , est-ce qu'il y as des cheminot à la direction de la SEUNEUCEUFEU Question
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 10:18

gerbault a écrit:

Une question idiote Rolling Eyes , est-ce qu'il y as des cheminot à la direction de la SEUNEUCEUFEU Question

y a surtout des syndicalistes qui paralysent le système
Revenir en haut Aller en bas
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 12:44

Hello

L'auteur de cette M - - - E, heu pardon ce livre est connu pour tirer des boulets rouges sur le système ferroviaire et la SNCF en particulier.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Que la France supprime ces TGV et vous verrez les dégâts que cela fera...

http://untrainnet.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:10

untrainnet a écrit:
Hello

L'auteur de cette M - - - E, heu pardon ce livre est connu pour tirer des boulets rouges sur le système ferroviaire et la SNCF en particulier.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Que la France supprime ces TGV et vous verrez les dégâts que cela fera...

http://untrainnet.skyrock.com/

tu vas nous donner envie d'acheter ce livre lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:25

untrainnet a écrit:
Hello

L'auteur de cette M - - - E, heu pardon ce livre est connu pour tirer des boulets rouges sur le système ferroviaire et la SNCF en particulier.

On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres.
Que la France supprime ces TGV et vous verrez les dégâts que cela fera...

http://untrainnet.skyrock.com/

Pour toute parution de ce genre de livre, je comprend parfaitement qu'il y ais des détracteurs et des polémiques qui suivent. Ca ne plait evidemment pas à tout le monde.

Personnellement je ne connais pas cet auteur, je ne me permettrais donc pas de jugement, surtout sur un sujet qui fâche comme celui là. Je ne pense pas quand même qu'il souhaite l'arrêt du TGV....
Peut être as tu lu ce livre, ton expérience à ce titre peut être très intéressante. Moi je me suis contenté de diffuser cette info sans l'avoir lu, méa culpa. La prochaine fois je garderais l'info pour moi et le lirais moi même pour me faire ma propre opinion que je garderais secrète. Après tout nous sommes sur un forum de petit train, où le rêve doit être présent en premier lieu.

Je cherche souvent à partager les quelques infos ferroviaires que je trouve dans les journaux et magazines mais finalement autant laisser les médias télévisés, politiciens, patrons du CAC40, et autres qui n'y connaissent strictement rien ou sont sectaires nous désinformer comme ils en ont l'habitude et comme tu le dit très bien, faire dire aux chiffres n'importe quoi, de préférence qui les arrangent. Il est vrai que c'est plus confortable et reposant pour nous tous, dans un monde où on nous enfume en permanence.

C'est pour cela que je ne regarde plus les informations télévisées, qui vendent du sensationnel plus que de l'information. Il suffit de bien connaître un sujet et voir ce qu'il en est dit pour constater combien nous sommes manipulés. Alors sur les sujets qu'on ne connait pas.....
Mais on a le choix de ne retenir que les infos qui nous arrangent, déjà, leurs diffuseurs eux opérent de cette manière, ils ont sélectionné pour nous!

Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 14:37



De toutes manières , il n'y as pas forcément que du faux , à défaut de n'y avoir que du vrai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:37

Pour aller de Paris à Lyon on est bien content de trouver le TGV.
Ecrire que le TGV se développe au détriment des autres lignes n'est pas tout à fait vrai. Je trouve que c'est plutôt la route qui se développe détriment du rail.
Le TGV est un outil formidable, les autres lignes en sont le complément. La politique en a décidé autrement, on a préféré la route.
Ne nous trompons pas de cible, bientôt nous regretterons ce choix, faire rouler un train avec de l'électricité qui peut être produite de multiples façons est plus simple qu'avec une voiture, et ça risque de le rester longtemps ...
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitimeMer 19 Oct - 18:45

Le TGV est un outil superbe et indispensable aujourd'hui au paysage ferroviaire Français
Ce qui reste exacte c'est que le "TOUT TGV" n'est pas forcement le plus intelligent .....
Les locos moderne sont apte aux 200 km/h et les corails aménagés aussi alors pourquoi les ferrailler ces corails a défaut de les remplacer ou les moderniser encore une fois pour les dernières construite
En complement des TGV il y a de la place il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un livre sur les TGV Empty
MessageSujet: Re: Un livre sur les TGV   Un livre sur les TGV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un livre sur les TGV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Actualités-
Sauter vers: