1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Pensez à voter pour les désidératas 2025 !
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Projet communautaire, ça vous dit ?

Aller en bas 
+7
sam95
francisp
Thomas
youb
eric_p
Machi'N
valtrain
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 18:40

Bonjour ,

Ce projet est intéressant et peut m'intéresser à condition de réunir un nombre de participant minimum.


Reste je pense à définir un cahier des charges :

le show case type sénic module de dany56

Des modules aux dimensions de multiple de 40cm .

le code 55 pour moi s'impose , cela n'est pas si cher pour un module à voie unique et le rendu est là.

la multi mauss est aussi la meilleure solution bien que j'aime la trix.

une gare d'évitement afin de permettre le croisement des convois et ainsi d’offrir un attrait supplémentaire.

la suite ...à vous les tudios.

gb
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:00

ton cahier des charges regroupe tout ce qu'il faut ! (sauf peut-être la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:02

Tu penses à quelle longueur?
Revenir en haut Aller en bas
valtrain
Membre
Membre



Masculin Age : 28
Localisation : Paris/Lorraine
Nombre de messages : 2615
Date d'inscription : 05/11/2008

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 19:04

gb58 a écrit:
Tu penses à quelle longueur?

ce qu'on veut ! enfin 10, 20, 30, 40, 50, ect...
Revenir en haut Aller en bas
francisp
Membre
Membre
francisp


Masculin Age : 59
Localisation : Val d'Oise (95)
Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 16/08/2007

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:29

Moi je proposerai bien le T-TRAK .....
Revenir en haut Aller en bas
sam95
Membre
Membre



Masculin Age : 44
Localisation : Ermont, 95
Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 29/11/2009

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:23

+1 avec le t-trak c'est encore plus simple que le scenic module niveau menuiserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://sam95.fr/
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3090
Date d'inscription : 03/07/2007

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:22

Bonjour,

Je découvre ce fil qui est remonté sur le dessus du panier et pourtant il m’aurait fortement intéressé puisque se rapprochant bien du concept SceNic, d’ailleurs il est évoqué.
Comme quoi ce forum est riche et on peut vite raté un sujet intéressant…
L’idée de base était bien entendu de venir chacun avec son module sous le bras pour les assembler lors d’une manifestation quelconque et démontrer la puissance du N et ses immenses possibilités!
Mes deux premiers ScéNics était des démonstrateurs qui ne demandaient qu’à évoluer en fonction des besoins.
C’est aujourd’hui chose faite puisque la menuiserie est largement simplifiée et que la profondeur est variable de 22 à 29cm avec un hors tout de 34cm pour laisser la place à la voie de retour arrière.
Sur le plan de l’alimentation, comme je l’ai dit sur l’autre fil, je suis en analogique mais rien n’empêche d’y faire passer du digital. C’est un choix à la source sur le bus général (on peut même y faire une séance d’analogique puis une séance de digital, il suffit de switcher l’alimentation)
Pour ceux qui le désirent la possibilité d’une alimentation locale au module est possible et prévue, alors si on joue une séance d’analogique, mais que l’on est en digital, on peut toujours faire évoluer son matériel sur son module indépendamment de la source de traction sur les voies principales
Concernant la taille et par rapport à la philosophie du concept j’avais fixé la taille entre 40 et 60 cm mais bien entendu on peut aller au-delà (je compte faire 29x120 sur le prochain).
Les dates butoirs : Mondial 2013 (peut-être un peu court !), St Mandé 2014 (celui-là je compte bien y être) et le Mondial 2014 (j’ai l’impression qu’on commence bien à s’organiser autour de celui-ci)


Dernière édition par dany56 le Mar 12 Fév 2013 - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10974
Date d'inscription : 01/11/2007

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:36

euhh Dany, St Mandé 2013, c'était le mois d'avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
patniste
Membre
Membre
patniste


Masculin Age : 78
Localisation : Lamballe22400
Nombre de messages : 12716
Date d'inscription : 19/07/2011

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 11:47

C'est passé trop vite, il n'a rien vu Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dany56
Membre
Membre
dany56


Masculin Age : 68
Localisation : Francilien-Morbihannais
Nombre de messages : 3090
Date d'inscription : 03/07/2007

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 12:31

patniste a écrit:
C'est passé trop vite, il n'a rien vu Suspect Laughing
Ben oui, en plus j'ai loupé les annexes Embarassed
Bon, il était tôt ce matin Sleep j'ai corrigé la date à 2014 bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 62
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13307
Date d'inscription : 07/09/2007

Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 13:03

Ca m'intéresse aussi.
Vu le nombre de projet que j'ai envie de mettre en place (concours MINITRIX, mini réseaux AFAN, Scénic, modules AFAN...) il va falloir que je tranche, même 2014 va arriver vite dans ce cas là.
Soit un module pluri-concours (AFAN petit module allié au SceNic) qui demandera des sacrifices de conceptions ou faire cas par cas et ce sera l'un après l'autre. Vu les difficultés à avancer sur un réseau, pas la peine de multiplier. Et c'est donc un choix. sachant que je tiens aussi au réseaux fonctionnels "At home"
Le concours MINITRIX n'est pas une priorité (même si de nombreux rails de boites dorment)

Ca fait longtemps que je crois aux projets communautaires, c'est d'ailleurs pourquoi les défis et autres m'ont intéressés. Cela dit ils sont communautaires mais pas dans la fusion des réseaux et c'est la où le ScéNic ou le modulaire AFAN ont leur attrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet communautaire, ça vous dit ?   Projet communautaire, ça vous dit ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet communautaire, ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Votre réseau-
Sauter vers: