| Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs | |
|
+20F.GODEFERT onlydiesel Patrice Daniel N Noreste MonsieurE tricoise guy03 Traindenfer X 3876 Marc Thyo22 Murphy jeanma86 NestIII Derf bob l'éponge N iste tiopoulet gerbault Thomas 24 participants |
|
Désidératas 2012 : vapeurs | 140 C | | 30% | [ 50 ] | 140 G | | 9% | [ 15 ] | 4-141 TA | | 13% | [ 22 ] | 231 G | | 12% | [ 20 ] | 231 K | | 10% | [ 16 ] | 232 U1 | | 4% | [ 7 ] | 241 P | | 22% | [ 38 ] |
| Total des votes : 168 | | Sondage clos |
|
Auteur | Message |
---|
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Lun 24 Oct 2011 - 18:41 | |
| erreur manip, voir ci dessous (j'ai pu éditer mais pas supprimer...)
Dernière édition par Noreste le Lun 24 Oct 2011 - 18:48, édité 1 fois (Raison : double emploi) |
|
| |
Noreste Membre
Age : 78 Localisation : Alpe d'Huez Nombre de messages : 379 Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Lun 24 Oct 2011 - 18:44 | |
| En bon ex-Nancéien, j'ai voté pour la 231 G de ma jeunesse en pensant "ex-PLM" ; aurais-je dû voter K ? Je ne suis apparemment pas le seul. Peut-être serait-il bon, si on veut éclairer les constructeurs d'offrir plutôt le choix : -Pacific Plm -Pacific Etat (ou TP) ; chance, il y a eu aussi des versions Est, et une a même fait sa carrière sur le Nord. Sans être plus précis, sachant qu'une fois le modèle de base de l'une ou l'autre sorti, il serait facile (et lucratif ! ) pour le constructeur de décliner les variantes. Je prendrais indifféremment au moins un modèle des deux types, donc mon vote n'est pas perdu... Précisons tout de même que je me place dans l'hypothèse d'une sortie "grande firme", les modèles "haut de gamme horlogère" sont bien (Fulgurex a sorti la 231 PLM il y a un moment) mais hors des prix de la plupart d'entre nous.
|
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Lun 24 Oct 2011 - 19:33 | |
| - Noreste a écrit:
- les modèles "haut de gamme horlogère" sont bien (Fulgurex a sorti la 231 PLM il y a un moment) mais hors des prix de la plupart d'entre nous.
Bonsoir Noreste, Je possède la 231K Fulgurex acquise d'occasion 750 euros dans un état impeccable, ce qui constitue déjà une somme rondelette et peut-être le budget annuel que certains forumistes peuvent consacrer à notre hobby. Autant la déco ne souffre aucune critique, autant la partie mécanique est indigne d'un modèle de ce prix: faible force de traction, roues motrices ridiculement petites, nette plongée de l'avant du modèle lui conférant un look de dragster et pour finir, moteur encombrant débordant largement dans l'abri... en comparaison, la 232U1 est beaucoup plus réussie, et je ne parle pas des 241P et 141P Lemaco qui me semblent bien supérieures. Je rappelle au passage que la 141 TC Fulgurex récemment sortie est trop longue de 3mm, ce qui est également indigne d'un modèle haut de gamme. Bien que cela ait déjà été évoqué ici, je ne peux que souhaiter que REE qui a déjà mutualisé l'étude de sa Pacific PLM HO avec Modelbex (si j'ai bien compris Loco-Revue) d'une part, et a envisagé d'emblée la Mikado d'autre part, exauce nos voeux avec une déclinaison N de ces machines qui rentabiliserait peut-être les études. La Pacific comme les Mikado sont multirégions, ayant largement essaimé de leur PLM natal après la création de la SNCF. Elles sont également polyvalentes au sens moderne du terme: cela va de soit pour les Mikado, mais les Pacific PLM ont tracté des trains de messagerie et même de marée entre Boulogne et Paris à la fin des année 60. Les 141 B PLM construites aux USA pendant la 1ère guerre mondiale ont été reproduites à l'identique pour la Compagnie du Nord, ce qui peut constituer une opération "pot de peinture" légitime. La 231 K8 avec son tender Nord est compatible jusqu'à nos jours, comme la 241 P17 mais je ne sais pas si les amateurs de chemin de fer moderne aiment représenter un train spécial pour nostalgiques ... D'ailleurs, je reste assez sceptique sur la possibilité industrielle de produire ces modèles à un coût acceptable, soit environ 250 euros si l'on considère la référence allemande (Deutsche Qualität ). Sur le plan technique, rien n'est simple, parce que ces deux types de machines (Pacific et Mikado PLM) possédaient quand même des différences notables à la base (le châssis bien sûr mais aussi les chaudières qui n'ont pas exactement la même longueur), ou même, si on les étudie séparément, en raison des évolutions techniques qui ont profondément modifié leur aspect au cours du temps:, il y a eu des variantes de tender (25 A, 28 ou 30 A, 38 A pour la région Nord), d'échappements, de compresseurs, de réchauffeurs, d'écrans, d'abris... Quand on met cette diversité en perspective avec l'étroitesse de notre marché par rapport au HO que nous rappelle régulièrement notre jeune Padawan, il est difficile d'être optimiste sur la rentabilité de l'aventure... Mais bon, si la 141 R promise par Startrain voit le jour, les constructeurs pourront étalonner la motivation du marché français pour une reproduction industrielle d'une vapeur spécifique à la SNCF à l'échelle N! Et puis comme beaucoup d'entre vous, j'ai été séduit par le dynamisme de l'équipe REE et bluffé par les 1ers jets des citernes OCEM et des trémies EX... alors rêvons un peu! |
|
| |
Noreste Membre
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Mar 25 Oct 2011 - 14:00 | |
| Bonjour Tricoise (eh oui, je ne suis pas revenu le même soir...) Merci de ce renforcement très circonstancié de mes réflexions : nous allons peut-être arriver (pas rien quà nous deux bien sûr mais c'est l'intérêt du forum) à tirer les constructeurs vers la solution de synthèse, que je propose à tous les membres ayant voté 231 quelle que soit la lettre : On pourrait dire : "Après la 141 R Strartrain, (ou avant ?), Une Pacific autre que la Chapelon, ayant roulé dans plusieurs régions et sortie par un constructeur grande série à un prix disons raisonnable". On ne peut pas faire plus "ouvert" et "réaliste", non ? Quant à l'étalonnage de la clientèle, Stratrain pourrait dès maintenant en avoir une petite idée en prenant la peine d'interroger les détaillants : dans le magasin où j'ai réservé ferme la R, on me dit que je ne suis pas le seul ; de fait, à peu près tous les clients échelle N du lieu l'ont fait aussi. Et maintenant ils attendent...
|
|
| |
Daniel N membre s'en étant allé
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Sam 29 Oct 2011 - 18:02 | |
| |
|
| |
Patrice Membre
Age : 67 Localisation : HAYANGE LE KONACKER Nombre de messages : 385 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Sondages désiratas pour 2012 : vapeurs Mar 1 Nov 2011 - 19:13 | |
| Je vote pour la 140 C , avec tender 34X . le choix pourrait se décider pour le tender , un choix de 3 tender différents suivant la région d'affectation . Une idée à creuser... |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Ven 2 Déc 2011 - 12:02 | |
| Plus que deux petites semaines pour ceux qui souhaitent voter et ne l'ont pas encore fait. |
|
| |
onlydiesel Membre
Age : 53 Localisation : maiche Nombre de messages : 614 Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Ven 2 Déc 2011 - 12:28 | |
| Bonjour,
A voté ! ........ 140-C |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Ven 2 Déc 2011 - 14:15 | |
| Ha les 140C entre Troyes et Chatillon sur Seine! Toute mon adolescence, sûrement ce qui ma donné le virus. 35 ans de SNCF, et le modélisme. Tout un monde disparu .......
|
|
| |
F.GODEFERT Membre
Age : 58 Localisation : BAR sur AUBE Nombre de messages : 3355 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Ven 2 Déc 2011 - 14:24 | |
| Bonjour, La 140 C sans hésitation. J'ai toujours eu un faible pour cettte machine et déja en JOUEF. A+ Francis |
|
| |
Papy77 Membre
Age : 74 Localisation : Seine et Marne 77410 Nombre de messages : 27 Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: 2012 vapeur ! Dim 4 Déc 2011 - 17:44 | |
| Bonjour , J'ai voté 140 C que j'ai vu quand j'étais petit . |
|
| |
Laumat78 Membre
Age : 69 Localisation : MONTIGNAC/CHARENTE 16330 Nombre de messages : 273 Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Lun 23 Avr 2012 - 23:34 | |
| je suis d'accord avec vous mais une vrai 141 r ça a quand meme de la gueule sur un réseau. Quand on voit le choix en HO sur les loco a vapeur il y a de quoi secouer les instances pour avoir en N quelques modèles autres qu'Allemand. A bon entendeur |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Mar 24 Avr 2012 - 7:34 | |
| - Laumat78 a écrit:
- je suis d'accord avec vous mais une vrai 141 r ça a quand meme de la gueule sur un réseau. Quand on voit le choix en HO sur les loco a vapeur il y a de quoi secouer les instances pour avoir en N quelques modèles autres qu'Allemand.
A bon entendeur Bonjour Laumat 78 et bienvenue sur le forum... Le postulat de base du sondage était de considérer que la 141 R est acquise, puisqu'elle est annoncée depuis 2 ans par Startrain et que sa sortie n'est pas démentie par Hobby 66, l'importateur de la firme espagnole. Nous sommes nombreux sur le forum à l'attendre avec impatience, avec un jalon vraisemblable lors de Railexpo en novembre prochain. |
|
| |
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Mar 24 Avr 2012 - 7:46 | |
| Je ne ferais pas la fine bouche, du moment que c'est un nouveau modéle. Mais j'ai quand même voté |
|
| |
Thomas Membre
Age : 46 Localisation : Saint-Martin d'Hères Nombre de messages : 14097 Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Mar 24 Avr 2012 - 16:51 | |
| - Laumat78 a écrit:
- je suis d'accord avec vous mais une vrai 141 r ça a quand meme de la gueule sur un réseau. Quand on voit le choix en HO sur les loco a vapeur il y a de quoi secouer les instances pour avoir en N quelques modèles autres qu'Allemand.
A bon entendeur Les 141 R sont normalement prévues par Startrain, peut-êtr pouvons nous espérer en savoir plus dans un peu plus d'un mois en demi au mondial du modélisme. Egalement concernant les sondages, pour info à Laumat78 et aux autres nouveaux venus sur le Forum, ceux concernant les désidératas pour l'années 2012 sont finis depuis longtemps déjà, les sondages concernant des désidératas pour 2013 seront ne ligne sur le Forum à l'automne. |
|
| |
claudepatoche membre s'en étant allé
Age : 88 Localisation : Arnouville 95 Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Mar 24 Avr 2012 - 17:00 | |
| |
|
| |
claudepatoche membre s'en étant allé
Age : 88 Localisation : Arnouville 95 Nombre de messages : 169 Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Mar 24 Avr 2012 - 17:01 | |
| |
|
| |
Thomas Membre
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs Mar 24 Avr 2012 - 17:14 | |
| Je clos le sujet, le sondage étant fini depuis quelque mois, il est inutile de rajouter des désideratas, on recommencera en septembre pour les désidératas de l'année prochaine
La modération |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs | |
| |
|
| |
| Sondages désidératas pour 2012 : vapeurs | |
|