tu pourrais faire d'autres nuages, car cela fait effectivement nuage de nounours nicolas (c'est sa fête aujourd'hui) et pimprenelle (les plus jeunes ne peuvent pas comprendre);
ou alors Blériot va jouer le marchand de sable je
ptitrainrouge
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
Petit soucis, apres avoir attaqué mon fond de decor, j'ai mis une goutte d'eau dessus et cata. Je viens de le recommencer, en fait etant partie d'une photo, l'encre ne teint pas assez , il suffisait une fois imprimé et seche de mettre un coup de vernis incolore à la bombe par desssus pour tout fixer. Il est en cours et vous verrez prochainement des photos avec l'avion de bleriot A+++
Elle est pas belle, la dame qui n'attend que vous sur son balcon ! en principe a la place de l'entrée , il y aura une avancée avec une terrase et un couple dessus. Des bouguainvilliers , des massifs de fleurs sont egalement a faire, sans parler de figurines encore a mettre et de la fontaine a creer effet du mirroir agrandissant le parc et avion Bleriot ne touchant pas le fond du decor Aucun arbre n'est collé, il me reste encore pas mal de details a faire mais la fin de l'année approchant je le finirais probablement en 2012. Année 2012 qui je l'espere vera egalement mon reseau avancé et le 2ieme diorama sortir de l'eau
Didier le REMBRAND des temps modernes Au sujet du fou volant c'est pas Bléro mais Satanas et Diabolo On aura beau dire ce gars là c'est l'Empereur du diorama
titietdidier.2009 Membre
Age : 60 Localisation : cannes Nombre de messages : 2053 Date d'inscription : 28/04/2010
Bien vu François, ils sont d'origine avec sabre sur le coté et je trouvais qu'ils allaient tres bien dans ce decor. On dirait des gendarmes.
Ils sont superbes et complètent bien la scène
C'est vrai que nos "gens d'armes" français n'avaient pas de plumet au sommet de leurs bicornes mais ce serait dommage de les amputer de ces beaux ornements colorés.
Et puis comme le diraient de mauvaises langues, si c'étaient des carabiniers, ils seraient arrivés en retard et seraient APRES le fiacre...
Quant à ta dernière photo çà va bien t'aider pour reconstituer une magnifique scéne. J'adore ces reconstitutions en costumes d'époque avec une petite pointe régionale
ptitrainrouge Membre
Age : 59 Localisation : le havre Nombre de messages : 4182 Date d'inscription : 18/04/2010
Voila quelques photos, avant que ce diorama ne fasse une petite pose. Des finitions a faire , un batiment principal a finir interieurement avec la salle de bal mais afin de ne pas l'enterrer trop top, on verra cela en 2012. Demarage du decor 1960 .
a suivre.................
Dernière édition par titietdidier.2009 le Lun 19 Déc 2011 - 15:22, édité 1 fois
Christian Reiter Membre
Age : 58 Localisation : Krembz Nombre de messages : 6040 Date d'inscription : 13/02/2008
admiratif je suis ...comme dirait Yoda pas le notre l'autre
l'atmosphère est excellente..j'aime bien les agaves les lavandes, les palmiers, le jardin, les personnages ..etc.........................................;;
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
admiratif je suis ...comme dirait Yoda pas le notre l'autre
l'atmosphère est excellente..j'aime bien les agaves les lavandes, les palmiers, le jardin, les personnages ..etc.........................................;;
Haaa...le "vôtre", tout autant l'est ! Et des photos hautes définitions j'attend sur ma BAL, pour que de belles cartes postales comme à l'ancienne je fasse, comme il y a qq semaines convenu avec titietdidier.2009; (c'est vrai que c'est ch.... à la longue de parler comme çà...)