1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des VB2N chez Eurotrain SL

Aller en bas 
+56
Olivier Moijeu
rene49320
SAUNIER
Ludo86
cdlc
Kleber
pk26
vincenc
Guillf
patniste
Thomas
Oscar
atonetoile
michel.b01
Chris160
lecomte
22CDN1160
snoopy3316
kerax
FABRE PHILIP
phb3416
jmarc69
baptiste45
Lio-N
yoda69
tricoise
thierry
peckos
NestIII
Christian Reiter
jObiwan
thierry8804
Jicébé
N ou HO?
SoiFran
Tomica man
untrainnet
RGP
Esteban
pm1309
Florent
Dersou
Davinci
thomaswf
Metienne78
N6500
BB 25589
WedgesAntillesNiste
piston93
bob l'éponge N iste
eric_p
trains80
tiopoulet
RE 460
Oliv CTR
méléagant
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:41

patniste a écrit:
c'était trop beau pour etre vrai et durable
Sinceres condoléances pour vos euros


Tu sais Patniste ,pour un particulier " plaie d'argent n'est pas mortelle "
Mais pour les autres artisans qui ont besoin d'une aide financière pour lancer un modèle c'est une douche froide qui va inciter a la méfiance totale ,moi le premier
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 18:38

Petit up...
Si il y a encore des mécènes d'Eurotrains qui ne se sont pas fait connaitre...
Je n'ai eu que 3 réponses pour le moment...
En remontant le fil il semblerait que l'on soit 8 pigeons...

JiCéBé, si tu vas toujours à Stuttgart, peux tu toujours voir avec l'ASN quels seraient les recours possible, si eux aussi ont des membres qui se sont fait avoir?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:25

Depuis hier, le sujet agite également le forum ASN et il est également fait mention de vos déboires. Un membre de l'ASN va tenter dans les prochains jours de clarifier la situation. A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:37

Merci,
Je vais effectivement suivre avec la plus grande attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 17:51

On est deux au moins et j'espere que tout le monde va se faire connaitre par MP a michel.b01 de leurs préjudices
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 19:08

Salut,

Effectivement, à Stuttgart nous avons parlé avec Antonio Rampini, le président de l'ASN. Le problème est maintenant connu, il y à quelques éléments nouveaux mais qui ne laissent présager rien de bon pour ceux qui attendent les voitures d'extrémité Eurotrain SL.

Il n'existe pas d'information concrète concernant la santé financière d'Eurotrain SL, mais par exemple la personne qui montait et peignait leur modèles a informé l'ASN lors de l'expo de Novegro qu'elle a cessé toute collaboration avec Eurotrain SL. Le motif n'a pas été communiqué mais on suppose que ce sont des raisons financières qui ont méné à cette séparation.

Le président de l'ASN à essayé à plusieurs reprises à contacter Eurotrain SL mais la ligne téléphonique ne semble plus exister et il n'y a pas eu de réponse aux mails.

Comme théorie personnelle, je me permets d'avancer que Eurotrain SL n'est plus en mésure de livrer après le départ de leur "nègre" et que l'argent n'existe plus non plus et ils ne sont donc pas en mésure de le rembourser, mais maintenant que l'ASN est aussi sur le coup attendons de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:04

N_France a écrit:
N_France a écrit:
J'ai reçu la semaine dernière un colis d'Italie avec suivi et signature à l'arrivée.

Il a mis 3 jours... certainement à cause du tremblement de terre.

Pour des pièces motos il y a un mois, 3 jours ausi.

Un colis du nord Italie, l'autre du centre Italie. Exclamation

La poste italienne fonctionne très bien...



Heureusement sinon il n'y aurait plus une DUCATI en état de rouler Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing c'est de l'humour
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 20:06

Sinon qu'ils nous envois des kits si ils n'ont plus de monteur ,cela prouverai au moins une sorte d’honnêteté et non pas un financement de leurs vacances
Et pouvoir finir la rame
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 19:26

Le "monteur" s'étant manifesté jeudi sur le forum italien ASN, je peux ainsi vous traduire sa réponse :

Citation :
J'ai lu les différentes polémiques qui se créent autour de la société Euro Trains SL avec laquelle je collaborait il y a une année.

Cela fait une année maintenant que j'ai interrompu ma collaboration avec Euro Trains SL et Lidia Santi pour différences de vues.

Je suis désolé pour tous ceux qui ont eu ou connaissent des difficultés de contact avec la responsable de la société et j'espère que tout s'arrangera pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:24

une année ???????? Ben alors qui a monté les voitures que j'ai reçu et qui a fait les protos de Novegro l'an dernier des voitures d'extremitées ????????
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 20:45

Bon, sauf à envisager une action partant d'Italie, si des membres de l'ASN se sont aussi fait avoir, ca m'étonnerait qu'on retrouve nos petits... Crying or Very sad
EuroTrains est toujours aux abonnés absents et ne refera pas surface de si tôt à mon avis...Quand on est en faillite ou qu'on part avec la caisse, on se fait oublier...
Revenir en haut Aller en bas
méléagant
Membre
Membre
méléagant


Masculin Age : 55
Localisation : Suisse Romande
Nombre de messages : 3773
Date d'inscription : 12/11/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:10

RE 460 a écrit:
une année ???????? Ben alors qui a monté les voitures que j'ai reçu et qui a fait les protos de Novegro l'an dernier des voitures d'extremitées ????????
Novegro se tenant chaque année à fin septembre, le divorce a donc dû avoir lieu en fin d'année dernière, entre l'expo et les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Jakouille
Membre
Membre
Jakouille


Age : 41
Localisation : Drancy
Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 26/11/2011

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 21:53

Citation :
Heureusement sinon il n'y aurait plus une DUCATI en état de rouler c'est de l'humour

Mon Ducati fonctionne après 2 mois d'attente d'une pièce d'Italie mdr.
Rapide les ritales.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 12:41

Piqué au sang (rosso ) le Christophe Laughing Laughing Laughing
les desmo sont des superbes engins tres agréable a rouler et surtout a balancer dans les virages
Quand elles fonctionnent Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 20:28

Bon, L'ASN parle peut être d'EUROTRAINSSL sur son forum, mais je n'ai toujours pas eu de réponse à mes mails (dont le dernier écrit en Italien)
Je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus sur le sujet sans un minimum de conseils locaux, je vais donc baisser les bras et m'assoir sur les euros escroqués...
De plus depuis le temps, si il y a eu dépot de bilan, les créanciers prioritaires ont déja du se manifester...
Je retiens la leçon de ne pas hésiter à ouvrir un litige Paypal si ca traine trop, et je suis juste déçu coté ASN, j'aurais aimé avoir une réponse, même si c'était pour dire qu'ils ne peuvent rien faire, ou qu'ils n'ont pas rôle de conseil... Mais bon y a plus grave dans la vie, et je vais me consoler avec les kits de tonton Gilou.
Au moins ca c'est beau, et c'est fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 22:27

Salut Michel,

L'ASN est une association sérieuse et je ne crois pas que Antonio Rampini donnera une reponse officielle ou fera une prise de position officielle tant qu'il ne disposera pas de tous les éléments nécessaires. Répondre avant d'avoir toutes les informations serait tout simplement manquer de professionnalisme et, comme je le connais et je les connais, ce ne sont pas des gens superficiels.

Patience est donc de mise, c'est pénible pour ceux qui ont donnés des sous mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 23:42

Merci Horia
De toute façon, à pars attendre, il ne reste plus grand chose d'autre à faire, et comme je le disais précedemment, le temps joue malheureusement contre nous, si une action était encore possible.
Heureusement que ce genre d'affaire n'est pas monnaie courante, et que la très grande majorité des artisans qui contribuent à notre hobby sont des gens sérieux et dignes de confiance.
On va donc continuer à attendre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:30

C'est une surprise! Je viens de recevoir cet e-mail (désolé, il m'a été envoyé en anglais, mais j'ai utilisé Google Translate pour convertir en français):

Chers amis,
vous savez que nous avons eu au cours des dernières manifestations de 7 mois qui ont créé d'énormes problèmes nous, à la fois dans le travail et la vie privée, comme nous l'avons écrit pour vous dans le passé. Nous avons essayé de satisfaire toutes les manières toutes les commandes, faire des miracles. Cette semaine, nous vous enverrons nos dernières parcelles; beaucoup d'entre eux avec des retards incroyables, élevés. Le plus simple était de rembourser beaucoup d'entre vous ... mais il n'était pas possible de le faire parce que l'un de ces problèmes causés à des événements, est aussi économique. Nous avons donc eu la chance que de trouver le moyen d'envoyer tous les modèles. Et maintenant dernières livraisons.

Nous sommes désolés pour tous ceux qui recevront maintenant les commandes de mois ... d'autres parmi vous eu plus de chance dans ce domaine. Mais nous avons eu seulement cette possibilité.

Nous remercions tous vous non seulement pour cette patience infinie (même si on imagine beaucoup d'entre vous sont vraiment en colère!), Mais aussi pour votre soutien passé à l'achat de nos modèles.

Mais, pour les raisons écrites plus, nous avons décidé de fermer cette activité. Il était impossible pour des raisons économiques pour recommencer à partir de «zéro». Donc, à partir de Décembre est arrêté tous et nous ne réalisons jamais plus de modèles à l'avenir. Notre dernière activité consiste à envoyer, comme dit avant, derniers paquets.

Nous avons juste supprimé notre site web, nos mails. Nous allons faire un seul chèque dans notre stock pour voir ce qui est nouveau ici.

Merci encore pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:40

Merci pour ce courrier mais qui veut tout dire et rien dire surtout ......
Comme ils ont coupé tout contact,pas moyen de négocier .....
Par exemple a défaut de modèles fini au moins des kits en compensation .....
On peut rêver c'est pas encore taxé meme en FRANCE
Revenir en haut Aller en bas
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01


Masculin Age : 62
Localisation : Ponthierry
Nombre de messages : 4169
Date d'inscription : 04/07/2008

Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 11:42

Surtout que si y a encore de la neige en Italie, c'est pas gagné...
Avec une tite réplique du tremblement de terre en plus, ca serait le pompon...
Niste désabusé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Des VB2N chez Eurotrain SL   Des VB2N chez Eurotrain SL - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des VB2N chez Eurotrain SL
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
 Sujets similaires
-
» photo d'un N025 dans sa Taurus Eurotrain
» VB2N
» nouveautés de Philippe fabre
» [Piko] Locomotive électrique - BB25000 / BB25500 / Cabines longues et courtes
» TGV SBB CFF FFS de chez KATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Nouveautés / Actualités-
Sauter vers: