| Corail Lunea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Corail Lunea Dim 18 Sep 2011 - 18:09 | |
| Salut tous,
Je compte faire des corail lunea le mois prochain. J'ai déjà les voitures qui serviront de base, les pelliculages d’extrémités sont imprimés. Il reste le choix des peintures ! Pour les portes ce sera du jaune humbrol 69. Quels sont les deux références de bleu Interfer à utiliser pour la caisse ?
Merci d'avance Mathieu |
|
| |
Florent Membre
Age : 60 Localisation : Fontpatour (17) Nombre de messages : 2449 Date d'inscription : 30/03/2009
| Sujet: Re: Corail Lunea Dim 18 Sep 2011 - 18:35 | |
| Si les voitures de bse sont des Corail couchettes PIKO sorties récemment, pourquoi ne pas attendre un peu ? Il serait surprenant que PIKO ne les sorte pas... Sinon, bon courage ! Les motifs en extrémités de caisse ne devraient pas être faciles à réaliser, et surtout à poser... |
|
| |
Mathieu Membre
Age : 39 Localisation : Fontoy - 35km de Metz Nombre de messages : 1484 Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Corail Lunea Dim 18 Sep 2011 - 21:31 | |
| Ben c'est toujours une satisfaction de réaliser (même en partie) son matériel roulant. Les deux épaves m'ont couté 9euros la pièce, les peintures me couteront moins de 10euros donc d'un point de vue financier c'est incomparable avec le prix auquel piko les vendrait ! |
|
| |
tiopoulet Membre
Age : 41 Localisation : olivet Nombre de messages : 1721 Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Corail Lunea Dim 18 Sep 2011 - 22:26 | |
| - Mathieu a écrit:
- Ben c'est toujours une satisfaction de réaliser (même en partie) son matériel roulant.
Les deux épaves m'ont couté 9euros la pièce, les peintures me couteront moins de 10euros donc d'un point de vue financier c'est incomparable avec le prix auquel piko les vendrait ! Totalement d'accord avec toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corail Lunea Lun 19 Sep 2011 - 7:50 | |
| - Mathieu a écrit:
- Salut tous,
Je compte faire des corail lunea le mois prochain. J'ai déjà les voitures qui serviront de base, les pelliculages d’extrémités sont imprimés. Il reste le choix des peintures ! Pour les portes ce sera du jaune humbrol 69. Quels sont les deux références de bleu Interfer à utiliser pour la caisse ?
Merci d'avance Mathieu Va voir sur le site de train modelisme, il y a toute la gamme interfer. C'est assez complet en teinte SNCF. |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Corail Lunea Lun 19 Sep 2011 - 21:20 | |
| Salut
Je sais mais je ne sais pas quelle est la teinte de la réalité
Mathieu |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corail Lunea Mer 21 Sep 2011 - 20:26 | |
| - Mathieu a écrit:
- Salut
Je sais mais je ne sais pas quelle est la teinte de la réalité
Mathieu Salut, Je ne sais pas si tu connais, mais sur le site tu peut ouvrir un fichier qui contient les N° de teintes interfer + les locos et voitures ou wagons correspondant. Donc tu ne peut que trouver la bonne teinte. Je viens d'aller sur leurs site. Il y a le bleu TEN pour les corails couchettes ou le bleu Pullman pour les voitures lits. Est ce que le bleu TEN irait |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Corail Lunea Dim 25 Sep 2011 - 21:24 | |
| La liste ne comporte pas d'infos sur les lunea J'ai pensé au bleu TEN mais je ne sais pas si il correspond
Mathieu |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Corail Lunea Lun 31 Oct 2011 - 21:24 | |
| Le proto est terminé, les photos seront faites demain |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Corail Lunea Mar 1 Nov 2011 - 10:29 | |
| Voici les photos, prises avec mon portable donc la qualité est pas géniale Pour les puristes, les portes ne sont pas les bonnes mais comme je l'ai dit, le but est une réalisation a moindre cout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corail Lunea Mar 1 Nov 2011 - 11:43 | |
| Elles sont pas mal tes voitures, la teinte à l'air un peu clair non ? ou c'est la photo |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Corail Lunea Mar 1 Nov 2011 - 11:49 | |
| Salut
C'est la photo, en réalité c'est quand même mieux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Corail Lunea Mar 1 Nov 2011 - 11:52 | |
| Ok merci, c'est vrai que la couleur n'est souvent pas la même qu'en réel |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| |
| |
valtrain Membre
Age : 28 Localisation : Paris/Lorraine Nombre de messages : 2615 Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Corail Lunea Mar 1 Nov 2011 - 13:16 | |
| à Sedan, j'ai discuté avec un e personne qui est dans ton club et qui me disait: "Dans le club, il y a peu de n'iste mais Mathieu est d'un grand intérêt pour nous Ho'istes car il nous pousse à toujours faire mieux. Il réalise des choses aussi fines que nous avec une échelle deux fois plus petite..." |
|
| |
fauch77 Membre
Age : 49 Localisation : un peu partout et nulle part Nombre de messages : 1348 Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Corail Lunea Mar 1 Nov 2011 - 13:36 | |
| salut, beau boulot comme d' hab! Le bleu clair me parait un peu plus vif que dans la réalité, ceci étant c'est pas évident, puisque la teinte ne doit pas exister chez interfer! |
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Corail Lunea Mar 1 Nov 2011 - 13:50 | |
| Salut Valtrain,
Oui je leur en fait baver aux vieux ! En fait il y a un grand majorité de HO, un peu de 0 et un peu de N. Par contre tous ont un compétence qui aide les autres (de part leur métier ou leur passions). Je doit d’ailleurs réalisé la peinture d'une 72000 en 0 (le proto de lemaco qu'un copain du club a acquéri) les peintures n'étaient pas conformes je vais donc la repeindre.
Mais si je me suis lancé c'est aussi grâce à leur conseils à tous et aussi grâce à ceux de Michel Etienne.
Salut Fauch77
Oui le rendu des couleurs est très mauvais sur la photo, le bleu est trop sombre, le jaune trop fade tout comme les decalcos. Pour le bleu clair, après plusieurs essais j'ai prs du bleu TER interfer, le bleu foncé est du humbrol 15, le jaune du humbrol 69.
Bonne journée
|
|
| |
Mathieu Membre
| Sujet: Re: Corail Lunea Dim 13 Nov 2011 - 9:37 | |
| |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Corail Lunea Dim 13 Nov 2011 - 11:16 | |
| alors ca j'adore bravooooo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corail Lunea | |
| |
|
| |
| Corail Lunea | |
|