1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 transformation de combi et de cox

Aller en bas 
+2
NestIII
liebaut
6 participants
AuteurMessage
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:23

Comme dit sur un autre topic, j'ai acheté 2 wagon porte-auto et parmi ces véhicules, deux combi un bleu et un blanc.

Pour le bleu ce sera un vehicules de gendarmerie et le blanc en camions de livraison.

transformation de combi et de cox P9100018
Revenir en haut Aller en bas
NestIII
Membre
Membre
NestIII


Masculin Age : 67
Localisation : FRANCE, PICARDIE, OISE, VALOIS.
Nombre de messages : 3870
Date d'inscription : 27/01/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 19:59

Bonsoir à tous.

Allan,

Quelle est la marque de ces véhicules ? ... J'ai des RIETZE, mais ils me semblent différents (roues, coque en 2 parties, etc...).

Quand tu dis Gendarmerie, je suppose que tu veux dire Gendarmerie Française ? ... Si oui, je ne pense pas que notre Gendarmerie n'ait jamais été équipé de ces VW T1.

Pendant de nombreuses années, l'équipement en véhicules de la gendarmerie (et autres "administrations") était la chasse gardée des constructeurs Français.

Depuis quelques années, le marché est ouvert aux autres marques.

A quelle époque veut tu situer ton véhicule gendarmerie?

Si c'est ancien, tu trouveras ton bonheur chez Nautos, mais malheureusement le site est suspendu pour le moment!

Si c'est récent, la gendarmerie utilise maintenant des FORD TRANSIT, MERCEDES VIANO (autres ?)
ou différents 4X4 (en zone rurale et montagneuse).

Je vais regarder ce qui existe en N et pourrait convenir.

Autre suggestion: réalise un HY "POLICE" pie à partir d'un modèle SAI, disponible.

C'est vrai que tu peux aussi réaliser ce que tu veux, c'est l'avantage du modélisme sur la réalité!


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 8:36

Merci pour ces explications clair et précise. Les combi ne possède pas de marques. Il ont du (à mon avis) etre vendu dans le commerce avec les portes-auto arnold rapido marron (voir la derniere page du topic de mon reseau).
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:07

liebaut a écrit:
Comme dit sur un autre topic, j'ai acheté 2 wagon porte-auto et parmi ces véhicules, deux combi un bleu et un blanc.

Pour le bleu ce sera un vehicules de gendarmerie et le blanc en camions de livraison.

transformation de combi et de cox P9100018

Je ne sais pas mais peut être que pour la Gendarmerie, et sur la base des Combi, il serait possible de réaliser les différentes estafettes qui ont servi au sein de ce corps.

Pour en reparler

Locozen63
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 8:44

liebaut a écrit:
Comme dit sur un autre topic, j'ai acheté 2 wagon porte-auto et parmi ces véhicules, deux combi un bleu et un blanc.

Pour le bleu ce sera un vehicules de gendarmerie et le blanc en camions de livraison.

transformation de combi et de cox P9100018

Bonjour à toi,

Là je vais pouvoir t'aider.....puisque je suis gendarme!

Comme dit plus haut, pendant de longtemps le marché automobile gendarmerie était la chasse gardé des constructeurs nationaux. Depuis plus d'un décennie, le marché est ouvert aux constructeurs étrangers. En voici la liste principale (pour la métropole, en Outre mer c'est autre chose Wink ):

- Ford Transit (2 générations)
- Land Rover Defender
- Mercedes Vito
- Subaru impreza
- Ford Focus (2 générations)
- Iveco Iribus
- Ford galaxi (véhicule convoi pour les première génération, voiture "recrutement" sur les manif sportives pour la génération actuelle)
- Ford mondeo (véhicule commandement, donc bleu marine sans marquage Gie)

Sinon pour les fourgons Gie, voici une petite liste (Ne pas oublier que le bleu Gendarmerie n'a pas toujours été, avant les véhicules étaient noir):

- Renault Trafic (toutes les générations)
- Peugeot boxer
- Citroen berlingo
- Reunault Kangoo (toutes les générations)
- Peugeot expert (toutes les générations)
- Citroen 2CV fourgonette
- Renault 4L fougonette
- Renault Estafette
- Saviem SG2
- Peugeot D3A
- Renault B110
- Renault Master (première génération)
- Renault Juvaquatre
- Renault 1000kg

La Gendarmerie n'a jamais eu de VOLKSWAGEN.

A+

Laurent


Dernière édition par tiopoulet le Sam 17 Sep 2011 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:43

Voilà un gendarme mobile! (je suppose) sinon quelle chance d'être en BT (embêté) à Nouméa!

Une alpine A310 aussi pour les plus vieux chauffards Autoroutier !
Revenir en haut Aller en bas
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:49

Estafette c'est ça !

transformation de combi et de cox Estafe10
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:50

locozen63 a écrit:
Voilà un gendarme mobile! (je suppose) sinon quelle chance d'être en BT (embêté) à Nouméa!

Une alpine A310 aussi pour les plus vieux chauffards Autoroutier !

Non je ne suis pas (enfin plus) mobile, je suis depuis 3 ans en gendarmerie départementale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
locozen63
Membre
Membre
locozen63


Masculin Age : 58
Localisation : le centre à coté d'un géant, pas Garabit
Nombre de messages : 1741
Date d'inscription : 07/11/2007

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 10:56

tiopoulet a écrit:
locozen63 a écrit:
Voilà un gendarme mobile! (je suppose) sinon quelle chance d'être en BT (embêté) à Nouméa!

Une alpine A310 aussi pour les plus vieux chauffards Autoroutier !

Non je ne suis pas (enfin plus) mobile, je suis depuis 3 ans en gendarmerie départementale Wink

Les années compte t'elles toujours double ? On vieilli plus vite dans les iles. Pour l'A310 sur Nouméa c'est un peu juste !

Pour les Rugbymans dit moi sur quel base tu partiras ......


@+
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:07

Je serai moins catégorique que tiopoulet
Ils n'ont pas eut des ILTIS avant les P4....Pas bcp et pas partout mais il me semble bien en avoir vue
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:53

RE 460 a écrit:
Je serai moins catégorique que tiopoulet
Ils n'ont pas eut des ILTIS avant les P4....Pas bcp et pas partout mais il me semble bien en avoir vue

Oui enfin les ILTIS sont en fait de conception Audi (système quatro), de plus seul les FFB (forces françaises Berlin.....dotation armée de terre et non Gie, mis à disposition de la prévôté) ont utilisées ce type de véhicule. Elles n'ont jamais vu pas vu le sol français (du moins pas en service), rendu à la RFA dès le départ des troupes française stationné à Berlin).

Voila alien
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 11:59

locozen63 a écrit:
tiopoulet a écrit:
locozen63 a écrit:
Voilà un gendarme mobile! (je suppose) sinon quelle chance d'être en BT (embêté) à Nouméa!

Une alpine A310 aussi pour les plus vieux chauffards Autoroutier !

Non je ne suis pas (enfin plus) mobile, je suis depuis 3 ans en gendarmerie départementale Wink

Les années compte t'elles toujours double ? On vieilli plus vite dans les iles. Pour l'A310 sur Nouméa c'est un peu juste !

Pour les Rugbymans dit moi sur quel base tu partiras ......


@+

Non maintenant c'est demi-campagne. Dans un an je vais avoir 4 ans de service outre mer en Nouvelle-Calédonie.....je gagne donc 2 ans!

Bah il n'y a pas d'autoroute sur le Caillou, mais bon il y a de sacré Chauffard Rolling Eyes !!! Et beaucoup de mort (le plus fort ration des départements ou DOM TOM Français).

Pour les joueurs de rugby, je te tiens au jus!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:01

tiopoulet a écrit:
liebaut a écrit:
Comme dit sur un autre topic, j'ai acheté 2 wagon porte-auto et parmi ces véhicules, deux combi un bleu et un blanc.

Pour le bleu ce sera un vehicules de gendarmerie et le blanc en camions de livraison.

transformation de combi et de cox P9100018

Bonjour à toi,

Là je vais pouvoir t'aider.....puisque je suis gendarme!

Comme dit plus haut, pendant de longtemps le marché automobile gendarmerie était la chasse gardé des constructeurs nationaux. Depuis plus d'un décennie, le marché est ouvert aux constructeurs étrangers. En voici la liste principale (pour la métropole, en Outre mer c'est autre chose Wink ):

- Ford Transit (2 générations)
- Land Rover Defender
- Mercedes Vito
- Subaru impreza
- Ford Focus (2 générations)
- Iveco Iribus
- Ford galaxi (véhicule convoi pour les première génération, voiture "recrutement" sur les manif sportives pour la génération actuelle)
- Ford mondeo (véhicule commandement, donc bleu marine sans marquage Gie)

Sinon pour les fourgons Gie, voici une petite liste (Ne pas oublier que le bleu Gendarmerie n'a pas toujours été, avant les véhicules étaient noir):

- Renault Trafic (toutes les générations)
- Peugeot boxer
- Citroen berlingo
- Reunault Kangoo (toutes les générations)
- Peugeot expert (toutes les générations)
- Citroen 2CV fourgonette
- Renault 4L fougonette
- Renault Estafette
- Saviem SG2
- Peugeot D3A
- Renault B110
- Renault Master (première génération)
- Renault Juvaquatre
- Renault 1000kg

La Gendarmerie n'a jamais eu de VOLKSWAGEN.

A+

Laurent



Merci beucoup pour toute ces précision. Wink
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:02

Merci pour cette précision ....Il me semblait bien avoir vu dans une revue des ILTIS gendarmerie mais c'est sure tres limité
Enfin ce qui est sure c'est que le combi VW n'a jamais été en dotation gendarmerie Française

Systeme quatro ?????? Beaucoup plus élaboré quand meme vue ses aptitudes en tout-terrain asses remarquable ......
Et dans la liste j'ai pas vue les Mehari 2 et 4 roues motrice ...... Laughing Laughing

Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:05

RE 460 a écrit:

Systeme quatro ?????? Beaucoup plus élaboré quand meme vue ses aptitudes en tout-terrain asses remarquable ......
Et dans la liste j'ai pas vue les Mehari 2 et 4 roues motrice ...... Laughing Laughing


Oui système quatro + + + Very Happy

Pour les méhari.... What a Face ! Y'a aussi eu les breaks 504 4*4!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:07

Les DANGEL oui et meme quelques 505 break

Depuis peu en Bretagne un coupé Mercedes AMG saisi a un alcoolo récidiviste drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:10

Pour le gag je me suis fais coincé en ITALIE sur autoroute par une Lamborghini Gaillardo verte et blanche ....... La classe quoi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:19

RE 460 a écrit:
Les DANGEL oui et meme quelques 505 break

Depuis peu en Bretagne un coupé Mercedes AMG saisi a un alcoolo récidiviste drunken drunken

N'oublions pas non plus les SM Citroen......Voiture exceptionnelle pour l’époque et encore très performante aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:20

RE 460 a écrit:
RE 460 a écrit:
Les DANGEL oui et meme quelques 505 break

Depuis peu en Bretagne un coupé Mercedes AMG saisi a un alcoolo récidiviste drunken drunken

N'oublions pas non plus les SM Citroen......Voiture exceptionnelle pour l’époque et encore très performante aujourd'hui

Avec moteur Maserati!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:41

tiopoulet a écrit:


Là je vais pouvoir t'aider.....puisque je suis gendarme!

A+

Laurent





Tiens quelle coincidence!!!

A gauche sur la photo mon papa controlant une joli porsche

transformation de combi et de cox Contra10
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:47

liebaut a écrit:
tiopoulet a écrit:


Là je vais pouvoir t'aider.....puisque je suis gendarme!

A+

Laurent





Tiens quelle coincidence!!!

A gauche sur la photo mon papa controlant une joli porsche

transformation de combi et de cox Contra10

Very Happy Belle machine!!!!

Ton père est mobile???


Dernière édition par tiopoulet le Sam 17 Sep 2011 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:56

tiopoulet a écrit:
RE 460 a écrit:
Je serai moins catégorique que tiopoulet
Ils n'ont pas eut des ILTIS avant les P4....Pas bcp et pas partout mais il me semble bien en avoir vue

Oui enfin les ILTIS sont en fait de conception Audi (système quatro), de plus seul les FFB (forces françaises Berlin.....dotation armée de terre et non Gie, mis à disposition de la prévôté) ont utilisées ce type de véhicule. Elles n'ont jamais vu pas vu le sol français (du moins pas en service), rendu à la RFA dès le départ des troupes française stationné à Berlin).

Voila alien

Vous parlez de celle-ci :

transformation de combi et de cox App00810

Pour les fans de VW, il y a ce forum : http://vw-team.forumactif.com/t139p15-les-vw-dans-la-gendarmeriepompiersambulance-et-militaire

où on peut trouver des photos surréalistes comme celle-ci pour les réseaux US

transformation de combi et de cox Herbie10
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:07

Plus sérieusement, pour ceux qui voudraient transformer des modèles en véhicules de secours, j'ai trouvé un blog qui pourraient les inspirer : http://titi1180.skyrock.com/2621501800-Renault-Estafette-GENDARMERIE-France.html
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460


Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE
Nombre de messages : 19883
Date d'inscription : 17/10/2008

transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 13:17

transformation de combi et de cox Img_0444
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transformation de combi et de cox Empty
MessageSujet: Re: transformation de combi et de cox   transformation de combi et de cox Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transformation de combi et de cox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» transformation TGV
» Ma première transformation !
» TRANSFORMATION BB 20006.
» Transformation d'une SD7 en AYA AYA 62000 par (BB 15030)
» Transformation de deux BB 9400 en UM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: