1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Personnages à peindre Preiser

Aller en bas 
+4
gerard90
françois s
Machi'N
Thomas
8 participants
AuteurMessage
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:22

Bon, j'en ch.. pour peindre mon lot de voyageurs Preiser dans le but de peupler mes voitures voyageurs... Entre peinture qui tient mal (je n'ai pas osé sous-coucher par crainte de tout empâter) et petitesse des choses...

J'utilise de la peinture Citadel qui présente pour moi l e double avantage de sécher relativement rapidement et d'être dispo dans mon atelier...

Et vous, comment procédez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N


Masculin Age : 62
Localisation : Joinville-le-Pompon
Nombre de messages : 9945
Date d'inscription : 10/07/2007

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:45

J'essaie de nettoyer au mieux avec eau, savon brosse à dent pour dégraisser.
Je laisse les personnages sur la grappe tant que je peux, je trouve que c'est plus facile à manipuler. J'essaie d'éviter de mettre les doigts pour ne pas remettre de gras. Malgré çà, la peinture ne tient pas toujours très facilement Mad

Le second problème pour moi est cette fichue peinture qui sèche trop vite dans le pot et fait des grumeaux. J'essaierais bien la peinture à l'huile mais là il ne faut pas être pressé, il faut 5 jours pour sécher une couleur tongue
Revenir en haut Aller en bas
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:50

Bien qu'il soit toujours conseillé de dégraisser les figurines avant de les peindre, je reconnaît honteusement ne l'avoir jamais fait, que ce soit pour des figurines en N ou d'autres(HO, 1/35ème)

Pour ce qui de la peinture, j'utilise toujours de la peinture HUMBROL (éventuellement Revell) mat. J'utilise un pinceau OO pour les figurines.

J'ai un bonne tenue de la couleur mat malgré l'absence de dégraissage.

Dernière astuce, je ne prends jamais la couleur directement dans le pot avec mon pinceau. J'utilise un cure-dents pour mélanger la couleur et chaque fois que je dois en prendre sur le pinceau, je trempe le cur-dent, puis je passe le pinceau sur celui-ci. Je pratique ainsi depuis plus de 25 ans sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
gerard90
Membre
Membre
gerard90


Masculin Age : 68
Localisation : belfort - bavilliers
Nombre de messages : 1950
Date d'inscription : 03/10/2010

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeDim 4 Sep - 16:56

je retiens ton astuce francois s que je vais essayer. Pour ce qui est de la peinture les citadel sont de bonnes peintures. Elles sont utilisées pour les warhammer, qui sont un must de mise en peinture de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-petit-train-de-gerard90.over-blog.fr/
titietdidier.2009
Membre
Membre
titietdidier.2009


Masculin Age : 59
Localisation : cannes
Nombre de messages : 2053
Date d'inscription : 28/04/2010

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:04

la peinture humbrol ne pose aucun probléme. J'ai peint plus de 3000 figurines du HO du N et
aussi du Z et je 'nai jamais rencontré de problemes.
Je commence pour les couleurs CHAIR ensuite les couleurs importantes claires et puis par les couleurs de plus en plus petites et de plus en plus foncé.
C'est plus facile de recouvrir une petite bavure avec du noir sur du blanc que l'inverse.
A la fin je degrappe les figurines et je fini par les cheveux ou bien l'endroit ou elles etaient atachées
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Membre
Patator


Masculin Age : 28
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2011

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeDim 4 Sep - 19:46

Du Citadel, tu utilises les peintures de Games Workshop ?
Ce sont en effet de bonnes peintures, un peu chère quand même (3€ le pot Rolling Eyes).
Mais ceci dit la sous couche pour ce genre de personnages je ne pense pas qu'elle soit nécessaire.
N'hésites pas à diluer si elles sont pâteuses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arakis
Membre
Membre
Arakis


Masculin Age : 57
Localisation : Reims
Nombre de messages : 339
Date d'inscription : 21/02/2008

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeDim 4 Sep - 20:21

Tu aurais du sous-coucher. Tu mets dans une boite, tu sous-couches de loin, tu retournes vulgairement les figurines quand c'est sec et tu re-sous-couche de loin. C'est mieux de prendre le temps.

Citadel, c'est de la très bonne peinture mais comme tout ce qui est GW, c'est la peau du Q... Ensuite, pour éviter de passer un lavis, tu peux aussi prendre de la peinture à l'huile diluée dans le produit adéquat et tu en passes en gros sur toute la fig en prenant bien soin que ça coule (il faut vraiment super diluer). Ca donnera du relief à tes figurines et ça évitera le "petit coin blanc oublié". Le mieux, c'est d'éviter de les poser sur du papier pour éviter que ça colle lol
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Membre
Membre
Thomas


Masculin Age : 45
Localisation : Saint-Martin d'Hères
Nombre de messages : 13734
Date d'inscription : 08/03/2009

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:18

Merci à tous pour vos réponses, conseils, et "trucs"!
Revenir en haut Aller en bas
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
Invité
Invité




Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeMar 6 Sep - 7:50

Pour mes personnages j'avais utilisé la peinture humbrol. Je n'ai pas eu de probléme de tenue de celle ci, sinon il y a la peinture interfer qui est plus liquide et qui séche trés vite. Smile
Revenir en haut Aller en bas
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet


Masculin Age : 40
Localisation : olivet
Nombre de messages : 1721
Date d'inscription : 19/06/2011

Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitimeJeu 29 Sep - 9:37

Arakis a écrit:
Ensuite, pour éviter de passer un lavis, tu peux aussi prendre de la peinture à l'huile diluée dans le produit adéquat et tu en passes en gros sur toute la fig en prenant bien soin que ça coule (il faut vraiment super diluer). Ca donnera du relief à tes figurines et ça évitera le "petit coin blanc oublié

Le diluant adéquate pour la peinture à l'huile c'est l'essence F.....qui a l'avantage de faire sécher le "jus" rapidement.

La Peinture citadel est de bonne qualité il existe aussi la valejo excellente elle aussi.
Au passage, il est prèsque indispensable de réaliser une sous couche via l'utilisation d'aerosol......le mélange va permettre de disposer d'une couche d'accroche qui se fixe au plastique (via l'action légérement corosive de la peinture aérosol). Il est important de faire tremper les grappes dans un mélange eau/liquide vaiselle pour faire disparaitre les résidus de produit de démoulage.

a++ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://tiopoulet.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Personnages à peindre Preiser Empty
MessageSujet: Re: Personnages à peindre Preiser   Personnages à peindre Preiser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Personnages à peindre Preiser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence taille personnages Preiser et Noch
» Quelles personnages Preiser pour les employés de la SNCF?
» Catalogue Preiser
» ouvrier preiser
» Nouveautés Preiser 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: