| Moteurs des locomotives | |
|
+3Metienne78 cheftrainminiature MBe 7 participants |
Auteur | Message |
---|
MBe Membre
Age : 70 Localisation : MELUN Nombre de messages : 271 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Moteurs des locomotives Sam 20 Aoû 2011 - 18:36 | |
| Pour le moment, poursuivant dans le même esprit que celui du réseau en HO - démonté depuis - je me limite à des matériels d'occasion. Sauf pour les rails et l'électronique. Naturellement il y a parfois de problèmes... et en ce moment mon problème c'est de remplacer deux moteurs de locomotives, une Arnold de type 131 tender ( je ne sais le n° BR... ) et une 230 Minitrix dont le moteur hier m'a laissé en plan, je ne sais pas pourquoi! J'ai démonté les deux locomotives et j'ai extrait les moteurs. Où puis-je trouver des telles pièces? Le moteur de la 131 Arnold est petit... Pour le moment mes recherches n'ont rien donné! Bien cordialement
Michel |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Sam 20 Aoû 2011 - 18:43 | |
| bonsoir Michel tu peux voir au train magique à strasbourg chez M. Schmitt son site est bien fourni tu pourra surement en trouver un qui va sinon y a un site qui fait des pièces arnold mais faut que je le retrouve pour la minitrix donne moi la Réf je regarde
|
|
| |
MBe Membre
Age : 70 Localisation : MELUN Nombre de messages : 271 Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Sam 20 Aoû 2011 - 21:04 | |
| Bonsoir et merci pour cette rapide réponse. J'irai voir sur le site du train magique, que je connais. Pour la Minitrix qu'entends tu par référence? Celle du moteur? Celle de la locomotive? C'est une 230 à tender séparé. Si tu veux je peux te photographier le moteur. Merci et bonne soirée Michel |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Sam 20 Aoû 2011 - 21:10 | |
| |
|
| |
MBe Membre
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Sam 20 Aoû 2011 - 21:20 | |
| - Metienne78 a écrit:
- pour la 131 T : voir ici si tu as la ref de la loco :
http://www.arnold-ersatzteile.de/ersatzteile-frueher.html
ils sont serviables et parlent anglais ! Danke schön! Hélas et même si j'ai étudié la langue de Goethe il y a longtemps... j'ai presque tout oublié! Bonne soirée. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Sam 20 Aoû 2011 - 22:51 | |
| |
|
| |
MBe Membre
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Dim 21 Aoû 2011 - 11:10 | |
| Bonjour et merci. Je ne suis pas forcément contre dépenser un peu pour motoriser ces machines avec une technologie plus moderne mais je ne suis pas sur que ces moteurs fonctionnent avec des alimentations asservies, comme celles que j'utilise... Quoiqu'il en soit, il y a sur ces site beaucoup de choses à découvrir. Bon dimanche Michel |
|
| |
PhilB47 Membre
Age : 65 Localisation : Agen, capitale du pruneau. Nombre de messages : 968 Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Dim 21 Aoû 2011 - 13:49 | |
| - MBe a écrit:
- Metienne78 a écrit:
- pour la 131 T : voir ici si tu as la ref de la loco :
http://www.arnold-ersatzteile.de/ersatzteile-frueher.html
ils sont serviables et parlent anglais ! Danke schön! Hélas et même si j'ai étudié la langue de Goethe il y a longtemps... j'ai presque tout oublié! Bonne soirée. Bonjour, J'ai eu affaire à eux pour un achat de ... moteur, justement. Celui d'une E103. J'en ai trouvé un neuf (25€ tout compris). Livré très rapidement, avec en plus un cadeau (un enrailleur Arnold) Donc, un site de confiance, à conserver. Et pour ce qui est de la langue de Goethe, pas grave si tu l'as oubliée, ils pratiquent aussi celle de Molière. Bonne journée. Phil |
|
| |
MBe Membre
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Dim 21 Aoû 2011 - 14:34 | |
| Merci! et celle de Molière m'arrange en fait :-) Je vais m'en occuper cette semaine. Bon dimanche. Michel |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Dim 21 Aoû 2011 - 14:39 | |
| Tricoise si tu est là peut tu m'expliquer les moteurs sans fer j'ai un revendeur qui n'a pas pu me le dire |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Dim 21 Aoû 2011 - 18:39 | |
| |
|
| |
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Dim 21 Aoû 2011 - 19:09 | |
| Merci je vais aller me documenter |
|
| |
MBe Membre
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Lun 22 Aoû 2011 - 20:22 | |
| - MBe a écrit:
- Merci! et celle de Molière m'arrange en fait :-)
Je vais m'en occuper cette semaine. Bon dimanche. Michel Je leur ai envoyé un mail, avec quelques photos des engins. D'ailleurs je vais essayer de joindre des photos... Bonne soirée |
|
| |
domi87fr Membre
Age : 55 Localisation : Limoges Nombre de messages : 39 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Mer 24 Aoû 2011 - 23:16 | |
| Bonjour, j'ai déjà commandé chez "arnold-ersatzteile.de" un moteur pour la BB 25203 de chez arnold, et ne parlant pas un mot d'allemand, j'ai tout écrit en anglais, ce qui n'a pas eu l'air de les gener.... Je crois me souvenir qu'ils me répondaient en allemand, et là, vive "google traduction" Avec les frais de port, j'en ai eu pour 45€, ce que j'ai trouvé raisonnable. La livraison s'est faite dans la semaine, donc rapidement. Je n' hésiterais pas à recommander chez eux si j'en avais le besoin. Bonne soirée Dominique
|
|
| |
MBe Membre
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Jeu 25 Aoû 2011 - 10:21 | |
| Je leur ai envoyé un mail, avec photos. J'ai reçu un AR, et... merci Google ainsi que mes restes de la langue de Goethe, j'ai à peu près compris la réponse. Donc j'attends. Je pense que la solution viendra bientôt. Ils me semblent très sérieux. A suivre donc Merci et bonne journée Michel |
|
| |
MBe Membre
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives Mar 30 Aoû 2011 - 19:48 | |
| - MBe a écrit:
- Je leur ai envoyé un mail, avec photos. J'ai reçu un AR, et... merci Google ainsi que mes restes de la langue de Goethe, j'ai à peu près compris la réponse. Donc j'attends. Je pense que la solution viendra bientôt. Ils me semblent très sérieux. A suivre donc
Merci et bonne journée Michel Le contact s'est établi. C'est en bonne voie. Il semble que ce soit bon pour les deux moteurs. Un délai de 3 semaines environ est nécessaire mais ce n'est rien. Je ferai retour de la suite ici-même... En attendant bonne soirée MB |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Moteurs des locomotives | |
| |
|
| |
| Moteurs des locomotives | |
|