1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé


Masculin Age : 77
Localisation : Paris
Nombre de messages : 5950
Date d'inscription : 28/07/2008

TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Empty
MessageSujet: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers   TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Icon_minitime19.08.11 22:08

Bonjour à tou(te)s
Ce système, déjà ancien, avec clous/punaises/... et fil électrique baladeur, a déjà été en partie abordé plusieurs fois dans ce Forum. je profite du fait que je suis en train de construire le TCO arrière de mon réseau "tram_urbain" (N métrique, compatible normes Nm AFAN/AMFI/GEMME) pour le présenter en photos :

Le TCO avec, de gauche à droite, deux transfos marklin Z, un schéma sommaire des deux gares du réseau, les contacts de commandes (boulons à tête plate ), et les deux prises bananes jaunes reliées chacune à une sortie + accessoire (borne jaune) d'un des transfos.
Pour faire le contact, il suffit de brancher un câble (rouge, mais qui va devenir jaune dès que mon fournisseur ne sera plus en rupture de stock...) dans l'une des fiches bananes jaunes, et de toucher avec l'autre extrémité la tète d'un boulon un bref instant.
TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers IMG_7628

Gros plan sur les boulons :

TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers IMG_7626


Le TCO vu de dessous :
(Le plan du TCO n'est pas le même que celui vu sur la face supérieur, mais son symétrique, pour correspondre au TCO vu de dessous)
TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers IMG_7627

TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers IMG_7630

Les fils venant des boulons sont reliés à des prises HE10 avec verrou :
TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers IMG_7631

Revenir en haut Aller en bas
http://jcbecker.free.fr
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Empty
MessageSujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers   TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Icon_minitime19.08.11 23:03

simple de efficace comme le jeux quand j'étais petits dans lequel on mettait les feuilles perforées pour répondre au questions quand c'était juste la lumière s'allumait
c'était quoi le nom déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
françois s
Membre
Membre
françois s


Masculin Age : 56
Localisation : Liege
Nombre de messages : 2600
Date d'inscription : 06/03/2011

TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Empty
MessageSujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers   TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Icon_minitime19.08.11 23:35

Electron, si ma mémoire est exacte . Il y maintenant une version junior pour les plus petits

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/176451567.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
Invité
Invité




TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Empty
MessageSujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers   TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Icon_minitime20.08.11 9:03

Belle démonstration de savoir faire à peu de frais. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillf
Membre
Membre
Guillf


Masculin Age : 44
Localisation : Monts du Lyonnais
Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 29/07/2010

TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Empty
MessageSujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers   TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Icon_minitime20.08.11 13:57

Je trouve ce système sympa... mais si j'ai bien compris c'est uniquement pour commander des solénoïdes. Moi qui suis en Tortoise, ça ne marche pas : exact ?
Revenir en haut Aller en bas
Dodesir
Membre
Membre
Dodesir


Masculin Age : 81
Localisation : 78350 Jouy en Josas
Nombre de messages : 2402
Date d'inscription : 20/11/2007

TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Empty
MessageSujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers   TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Icon_minitime20.08.11 19:10

Guillf a écrit:
Je trouve ce système sympa... mais si j'ai bien compris c'est uniquement pour commander des solénoïdes. Moi qui suis en Tortoise, ça ne marche pas : exact ?

Cela peut marcher si le contact se fait pendant tout le temps de manoeuvre de l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
http://dominique.desir.free.fr/
Contenu sponsorisé





TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Empty
MessageSujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers   TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'attelages fiables...
» Dételage de locotracteurs et manoeuvres fiables?
» moteurs d'accessoires pas chers
» CHERS AMIS ..... me revoilà
» Pièces détachées: où trouver des tampons pas chers?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Electricité / Electronique-
Sauter vers: