Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Ven 19 Aoû 2011 - 22:08 | |
| Bonjour à tou(te)s Ce système, déjà ancien, avec clous/punaises/... et fil électrique baladeur, a déjà été en partie abordé plusieurs fois dans ce Forum. je profite du fait que je suis en train de construire le TCO arrière de mon réseau "tram_urbain" (N métrique, compatible normes Nm AFAN/AMFI/GEMME) pour le présenter en photos : Le TCO avec, de gauche à droite, deux transfos marklin Z, un schéma sommaire des deux gares du réseau, les contacts de commandes (boulons à tête plate ), et les deux prises bananes jaunes reliées chacune à une sortie + accessoire (borne jaune) d'un des transfos. Pour faire le contact, il suffit de brancher un câble (rouge, mais qui va devenir jaune dès que mon fournisseur ne sera plus en rupture de stock...) dans l'une des fiches bananes jaunes, et de toucher avec l'autre extrémité la tète d'un boulon un bref instant. Gros plan sur les boulons : Le TCO vu de dessous : (Le plan du TCO n'est pas le même que celui vu sur la face supérieur, mais son symétrique, pour correspondre au TCO vu de dessous)Les fils venant des boulons sont reliés à des prises HE10 avec verrou : |
|
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Ven 19 Aoû 2011 - 23:03 | |
| simple de efficace comme le jeux quand j'étais petits dans lequel on mettait les feuilles perforées pour répondre au questions quand c'était juste la lumière s'allumait c'était quoi le nom déjà ? |
|
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Ven 19 Aoû 2011 - 23:35 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Sam 20 Aoû 2011 - 9:03 | |
| Belle démonstration de savoir faire à peu de frais. |
|
Guillf Membre
Age : 45 Localisation : Monts du Lyonnais Nombre de messages : 1395 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Sam 20 Aoû 2011 - 13:57 | |
| Je trouve ce système sympa... mais si j'ai bien compris c'est uniquement pour commander des solénoïdes. Moi qui suis en Tortoise, ça ne marche pas : exact ? |
|
Dodesir Membre
Age : 81 Localisation : 78350 Jouy en Josas Nombre de messages : 2408 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers Sam 20 Aoû 2011 - 19:10 | |
| - Guillf a écrit:
- Je trouve ce système sympa... mais si j'ai bien compris c'est uniquement pour commander des solénoïdes. Moi qui suis en Tortoise, ça ne marche pas : exact ?
Cela peut marcher si le contact se fait pendant tout le temps de manoeuvre de l'aiguille |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TCO : Boutons fugitifs fiables et pas chers | |
| |
|