- yoda69 a écrit:
- Vivement la prochaine !
Il va falloir attendre...
- RE 460 a écrit:
- C'est pas juste ...
Si Si...
Bon... Pour vous apporter plus d'infos, je vous mets plus d'images de cette ligne :
Franchement, le type qui conduit le train là-bas est en vacances perpétuelles... Ah les conditions de travail insoutenables
Ici, on stocke les rails flexibles en hauteur... Des rails flexibles de 18m... Je n'avais plus de place dans mes valises sinon...
Une autre vue très géométrique, avec un fond idylique...
Voilà une halte très locale : Le panneau est unique et fait tout...
La halte donne sur la mer. Au premier plan vous devinez le quai qui se fond dans le décor général. Franchement, le panneau retire un peu de poésie.
Au fond, vous voyez un parasol ? Probablement ElPierro qui fait sa sieste avant de faire sa photo du siècle
Un passage à niveau pile dans l'Isthme. Franchement, c'est taquiner...
Panneau blanc : Le point kilométrique est 605. Depuis où ?
De l'autre côté du passage à niveau, il y a un panneau 471 sur fond bleu. Manifestement, il n'est pas kilométrique car il est plus fréquent que le blanc. Serait-ce le n° du passage ?
Le garde barrière est à plaindre... Il n'a des fenêtres qu'avec vue sur la mer
Un peu plus loin, je découvre un ballast de couleur étonnante.
Des mauvaises langues disent que c'est à cause d'une vidange malencontreuse d'un citerne de Cahors suite à sa rencontre avec un tire-bouchon...
Voilà le fameux Tire-bouchons...
Il vient de passer le passage à niveau et s'arrète à la halte de l'Isthme.
Notez l'art du camouflage : La couleur bleue de la rame se fond totalement dans la couleur du ciel breton
Pourquoi ce nom ? Probablement parce que le moyen le plus rapide pour faire la presqu'ile c'est ce train. Le jour du marché de Plouarnel ou du chassé croisé des vacanciers, la presqu'ile c'est 10km de bouchons garantis sur 14km possibles...
On voit bien le quai sur cette photo. Simple et efficace...
Je décide de prendre le Tire-bouchons.
Je vais à une gare et je découvre une halle. Tiens la porte est ouverte.
Je pousse la porte et je vois cela. C'est la première fois que j'entre dans une halle.
Elle est en très bon état !
En regardant plus haut, je découvre 2 rangées de crochets. Quelles sont donc les marchandises que ces halles stockaient tant ?
(la question est tellement simple qu'il n'y a rien à gagner sur ce coup...
)
Une voie unique qui débouche sur une gare terminus avec signalisation manuelle automatique datant du XIXème siècle
Le bout du bout du bout du monde (ferroviaire)...
Notez le deuxième exemplaire de signalisation dernier cri au sol
Autre découverte : Les Tires-bouchons vont par 2 !
Nous avons découvert le frère Jumeau à Plouarnel-Carnac, lieu de notre descente.
J'en ai ramené un avec moi pour déboucher le Cahors lors du prochain Mondial
L'intérieur est très bien
J'adore ce logo
Jmarc69
N'iste qui repart là-bas demain matin s'il le faut