| gares et plans | |
|
+7IN 1527 fredudu sam95 piston93 Guy-too-net françois s nikko 11 participants |
Auteur | Message |
---|
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: gares et plans Dim 7 Aoû 2011 - 10:44 | |
| bonjour,
pour l’élaboration d'un prochain projet,je cherche des plans de voies de l’époque de la vapeur,année 45-70
- plan de gare à voie unique avec ou sans halle - grande halle de chargement - plan d'embranchement ( silo céréales , quai haut , quai de chargement ... ) - plan de triage - petit dépôt vapeur ou annexe traction - petit dépôt autorail - etc ...
N’hésitez pas à laisser documents,photos ou liens. ça servira en même à tout le monde.
Merci. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: gares et plans Dim 7 Aoû 2011 - 12:20 | |
| |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: gares et plans Dim 7 Aoû 2011 - 14:53 | |
| c'est pas un plan de réseau qu'il me faut, je cherche plutôt des plans sympas de site réel. |
|
| |
Guy-too-net membre s'en étant allé
Localisation : Belgique Nombre de messages : 1973 Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: gares et plans Dim 7 Aoû 2011 - 15:00 | |
| |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: gares et plans Dim 7 Aoû 2011 - 15:10 | |
| google earth ! c'est une très bonne idée ! et merci beaucoup pour les 2 liens, ils sont très intéressants ! |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: gares et plans Dim 7 Aoû 2011 - 17:53 | |
| - Guy-too-net a écrit:
- Salut Nikko
En recherchant un peu sur Gougleu, j'ai trouvé ceci. http://tran.e-monsite.com/rubrique,plans-pour-reproduction,273685.html http://sites.estvideo.net/aldebaran/plan%20des%20gares%20d'alsace.htm
Par contre tu peux également t'aider de Google Earth pour visualiser des sites connus.
Guy l’inconvénient de google earth, c'est qu'il donne des tracés récents mais ne combinant avec des site des cartes postales anciennes on peut extrapoler. une bonne solution aussi: les bouquins de la vie du rail «la France ferroviaire vue du ciel» tu as deux tomes, l'un sur le Nord et l'Ouest (tome XI) et l'autre sur l'est, le Sud-est et le Sud-Ouest (tome XII). Ils concernent les années 50 à 70. petit aparté (j'en profite lâchement ) ayant le tome XI en double, je le vend 25€ avec frais de port. |
|
| |
sam95 Membre
Age : 44 Localisation : Ermont, 95 Nombre de messages : 1396 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: gares et plans Dim 7 Aoû 2011 - 20:15 | |
| J'ai une petite question sur les EP.
A priori on y entre en refoulement pour éviter une erreur d'aiguillement sur la pleinne voie. Du coup cela oblige le tain à s'arreter en pleinne voie et à faire une manoeuvre, c'est bien cela ? Sur une double voie il y a donc potentiellement 2 manoeuvres à faire sur la pleinne voie ? Premier refoulement pour passer sur la voie connectée à l'EP, et 2eme refoulement pour reculer dans l'EP ? |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: gares et plans Mar 9 Aoû 2011 - 21:10 | |
| - sam95 a écrit:
- J'ai une petite question sur les EP.
A priori on y entre en refoulement pour éviter une erreur d'aiguillement sur la pleinne voie. Du coup cela oblige le tain à s'arreter en pleinne voie et à faire une manoeuvre, c'est bien cela ? Sur une double voie il y a donc potentiellement 2 manoeuvres à faire sur la pleinne voie ? Premier refoulement pour passer sur la voie connectée à l'EP, et 2eme refoulement pour reculer dans l'EP ? pour le refoulement,c'est vrai mais pour la double voie,je n'en sais rien. - piston93 a écrit:
petit aparté (j'en profite lâchement ) ayant le tome XI en double, je le vend 25€ avec frais de port. MP pour le tome XI |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: gares et plans Mer 10 Aoû 2011 - 21:33 | |
| merci fredudu, c'est exactement ce que je cherche. si tu as d'autres plans comme ceux là ou des liens internet, tu peux envoyer. Merci beaucoup |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: gares et plans Jeu 11 Aoû 2011 - 11:02 | |
| Heu d'autres plans ... ils proviennent des archives CFF à Bern. ^^ donc techniquement parlant je peut en avoir. Juste que il me faut qq pistes, par exemple le nom d'une gare |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: gares et plans Jeu 11 Aoû 2011 - 11:37 | |
| tu as un lien internet pour ça ? si oui je pourrais parcourir le site. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| |
| |
IN 1527 Membre
Age : 60 Localisation : RGR (PK 523,1) Nombre de messages : 611 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: gares et plans Ven 12 Aoû 2011 - 8:45 | |
| - sam95 a écrit:
- J'ai une petite question sur les EP.
Depuis de nombreuses années le terme "EP" (Embranchement particulier) n'existe plus. A présent dans les Consignes roses des gares et postes il est fait mention du terme "ITE" (Installation terminale embranchée). - sam95 a écrit:
A priori on y entre en refoulement pour éviter une erreur d'aiguillement sur la pleinne voie. Du coup cela oblige le tain à s'arreter en pleinne voie et à faire une manoeuvre, c'est bien cela ? Sur une double voie il y a donc potentiellement 2 manoeuvres à faire sur la pleinne voie ? Premier refoulement pour passer sur la voie connectée à l'EP, et 2eme refoulement pour reculer dans l'EP ? - nikko a écrit:
pour la double voie,je n'en sais rien. Si la (ou les) voie de l'ITE est en cul-de sac l'accès se fait obligatoirement par refoulement. Le terme "reculer" n'existe pas dans la règlementation officielle de la SNCF. Si le train devant desservir l'ITE n'arrive pas directement par la voie principale contigue à l'ITE il faudra obligatoirement utiliser une traversée pour desservir l'ITE en question. En l'absence de traversée la desserte de l'ITE peut être effectuer à contre-voie à partir d'une gare ou d'un poste voisin. Cette desserte dite en "antenne" fait l'objet d'une CET (Consigne d'Etablissement) S . . . Des mesures de sécurité sont à prendre par les AC des gares (ou postes) encadrantes de façon à ce que l'AC de la gare (ou du poste) amont arrête et retienne les circulations se dirigeant vers la gare (ou le poste) aval jusqu'à nouvel avis. Ces mesures font l'objet d'un échange de dépêches écrites sur le PV 46 (Carnet d'enregistrement des dépêches). |
|
| |
méléagant Membre
Age : 55 Localisation : Suisse Romande Nombre de messages : 3790 Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: gares et plans Ven 12 Aoû 2011 - 14:01 | |
| Non, moi je dis que pour quelqu'un qui ne possède pas le glossaire de la réglementation SNCF, c'est très clair. Je n'ai rien compris du tout ! Bon, je me remettre au N, c'est plus simple |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: gares et plans Mar 16 Aoû 2011 - 11:44 | |
| - nikko a écrit:
- tu as un lien internet pour ça ?
si oui je pourrais parcourir le site. Ben en fait, il n'y a pas de possibilités de consulter online. Voici néanmoins un lien http://www.sbbarchiv.ch/suchinfo.aspx |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: gares et plans Jeu 6 Oct 2011 - 17:31 | |
| j'ai réalisé quelques plans de gare très simples avec très peu d'aiguillages.voie unique,gare de passage avec quai et halle marchandise J'aimerai avoir vos avis : - vos préférences - le tracé le plus réaliste - celui se rapprochant le plus du reseau de l'ancienne compagnie du Nord. |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: gares et plans Jeu 6 Oct 2011 - 19:02 | |
| A mon avis, les 3 derniers sont ceux qui offrent le plus de possibilités de manoeuvres et sont les plus proches de la réalité. |
|
| |
tricoise Membre
Age : 61 Localisation : 79 Nombre de messages : 1658 Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: gares et plans Lun 30 Jan 2012 - 11:59 | |
| |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: gares et plans Sam 4 Fév 2012 - 18:33 | |
| je possède pas mal de PDF sncf des régions sud-est et sud. Si ça peut intéresser ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: gares et plans Sam 4 Fév 2012 - 19:02 | |
| - bob l'éponge N iste a écrit:
- je possède pas mal de PDF sncf des régions sud-est et sud. Si ça peut intéresser ...
Bonjour. Ho oui cela m'intéresse beaucoup. |
|
| |
nikko Membre
Age : 43 Localisation : Ile de France Nombre de messages : 1233 Date d'inscription : 19/06/2008
| Sujet: Re: gares et plans Sam 4 Fév 2012 - 23:23 | |
| bien sur ! tu peux nous poster ça ! |
|
| |
bob l'éponge N iste Membre
Age : 36 Localisation : Clermont ferrand Nombre de messages : 2853 Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: gares et plans Lun 6 Fév 2012 - 10:18 | |
| Je ne pourrais pas poster les pdf sur le forum ( environ 60 pages pour un pdf). Par contre si vous m'envoyez vos adresses mails je peux vous les envoyer par mail |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gares et plans | |
| |
|
| |
| gares et plans | |
|