1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Journée à Andelot

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:37

Bonsoir à tous.

Aujourd'hui journée spot à Andelot pour aller choper (entre autres) la E 37509 Veolia en essais.

On commence avec la doublette de X 73500 en provenance de Dole, qui vient de me déposer en gare. Je découvre alors qu'il existe des missions bi-tranches Dole-Pontarlier/Saint Claude. L'ATER de tête, TER 95703 quitte Andelot pour Pontus. Celui de queue, TER 95503, s'apprête à rebrousser en direction de Saint Claude:

Journée à Andelot X73500_Andelot

Puis un train de voitures qui monte vers Vallorbe, emmené par la BB 27055:

Journée à Andelot BB27000_Andelot

On continue avec le TER 95504 Saint Claude-Dole qui vient d'effectuer son impasse et redescend sur Mouchard:

Journée à Andelot AGC_Andelot

Puis commence la longue attente de la marche d'essais. Ne voyant rien venir, je décide donc d'aller me trouver un coin spot un peu plus loin. Je cheminais donc dans le bois aux abords de la voie lorsque j'entends un train se pointer. Le temps de sortir l'appareil, et je vois la Veolia se pointer avec un sacré retard. Passage à Andelot: 9h55 alors qu'elle aurait dû être à Pontarlier depuis une demi-heure. Résultat: cadrage à l'arrache, on ne voit que la machine, bref photo bof bof, on oublie. Mais je suis néanmoins satisfait, car la marche est donc bien maintenue et je pourrai prendre ma revanche à son retour !
En attendant, on s'occupe comme on peut. Tout d'abord un patache au crochet de la 27015 qui monte vers Vallorbe:

Journée à Andelot BB27000_Andelot02

Puis une UM de BB 27000 (27033 en tête suivie de la 27055) redescend HLP vers Dole:

Journée à Andelot BB27000_Andelot03

Après retour en gare, car je commence à avoir les crocs et le coin spot n'est pas terrible pour toffer les trains qui viennent Frasne (ou alors de luc, cf photo ci-dessus). Je ne suis pas déçu car l'Y 7884 et ce wagon-nacelle charge d'ausculter les caténaires font un peu d'animation:

Journée à Andelot APMV_Andelot02

Puis voilà la marche d'essais, cette fois pile à l'heure:

Journée à Andelot Veolia_Andelot

La BB 27015 redescend avec deux tombereaux sur Dole:

Journée à Andelot BB27000_Andelot04

Passage du TGV Lyria 9268 Lausanne-Paris, avec la rame 118 en tête et la 113 en queue:

Journée à Andelot Lyria_Andelot03

Et l'Y 7884 et son wagon-nacelle repartent pour d'autres horizons, direction Frasne:

Journée à Andelot APMV_Andelot03

Un grand merci aux agents de la gare d'Andelot pour leur super accueil ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer


Masculin Age : 61
Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18)
Nombre de messages : 13296
Date d'inscription : 07/09/2007

Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 9:38

Merci encore pour ces photos qui nous permettent d'observer la réalité ferroviaire.
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2370
Date d'inscription : 29/01/2008

Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:13

Super photos Elpiero25 ! Je traîne parfois à Andelot c'est une gare très intéressante.
As-tu remarqué les restes de la voie métrique qui montait de Salins ? Il y a encore dans les hautes herbes, côté Champa, un croisement voie normale/voie métrique, près des anciennes halles squattées par les jeunes du coin...
Pour ma part, j'ai un point d'observation situé côté opposé à la gare, en direction de mouchard : il y a une butte de terre permettant de dominer la voie de quelques mètres.
Et surtout j'ai une question importante (pour moi) : comment tu fais pour savoir qu'il va y avoir des marches d'essai ? Tu connais quelqu'un qui te renseigne ou il y a un autre moyen auquel je pourrais aussi avoir accès ?
En tous cas un grand merci pour toutes ces photos ; peut-être qu'on se rencontrera un jour sur le quai d'Andelot par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
patrick
Membre
Membre



Masculin Age : 55
Localisation : ici
Nombre de messages : 2807
Date d'inscription : 18/01/2008

Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 15:36

Merci pour ces photos.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:57

Merci beaucoup pour ce reportage-photo...
Elles sont superbes Exclamation Exclamation Exclamation

Arrow on en redemande Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:03

Merci beaucoup pour ce reportage-photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:47

Bonsoir à tous, et merci pour vos commentaires. Content que ça vous plaise. Very Happy
babord a écrit:

As-tu remarqué les restes de la voie métrique qui montait de Salins ? Il y a encore dans les hautes herbes, côté Champa, un croisement voie normale/voie métrique, près des anciennes halles squattées par les jeunes du coin...
Pour ma part, j'ai un point d'observation situé côté opposé à la gare, en direction de mouchard : il y a une butte de terre permettant de dominer la voie de quelques mètres.

En tous cas un grand merci pour toutes ces photos ; peut-être qu'on se rencontrera un jour sur le quai d'Andelot par hasard ?
J'avoue que je n'ai pas pris le temps d'explorer à fond le coin, c'était la première fois que je venais dans cette gare, j'ai préféré ne pas trop m'éloigner (je ne suis même pas allé jusqu'au viaduc, pour dire !), mais je compte bien revenir !

babord a écrit:

Et surtout j'ai une question importante (pour moi) : comment tu fais pour savoir qu'il va y avoir des marches d'essai ? Tu connais quelqu'un qui te renseigne ou il y a un autre moyen auquel je pourrais aussi avoir accès ?
Trains en voyage, y a que ça de vrai !

Au plaisir de te croiser à Andelot... ou ailleurs (y a des coins spot sympa sur la ligne du Revermont, Poligny entre autres).

@+
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Membre
Membre
Elwood


Masculin Age : 51
Localisation : 75015
Nombre de messages : 4847
Date d'inscription : 22/07/2007

Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:56

Sympa les photos. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bob l'éponge N iste
Membre
Membre
bob l'éponge N iste


Masculin Age : 36
Localisation : Clermont ferrand
Nombre de messages : 2853
Date d'inscription : 11/08/2007

Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:30

Que des machines que j'adore. J'aimerai bien en voir certain modèles sortir en N
Revenir en haut Aller en bas
http://railauvergne.blogspot.fr/
Invité
Invité




Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 20:45

Mode Bave On Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée à Andelot Empty
MessageSujet: Re: Journée à Andelot   Journée à Andelot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée à Andelot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ambiance à Andelot
» Journée à Culoz
» Andelot 18 février 2021
» Tournée caténaire à Andelot
» [Architecture&Passion] BV à 7 portes PLM d'Andelot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: