Bonsoir à tous.
Aujourd'hui journée spot à Andelot pour aller choper (entre autres) la E 37509 Veolia en essais.
On commence avec la doublette de X 73500 en provenance de Dole, qui vient de me déposer en gare. Je découvre alors qu'il existe des missions bi-tranches Dole-Pontarlier/Saint Claude. L'ATER de tête, TER 95703 quitte Andelot pour Pontus. Celui de queue, TER 95503, s'apprête à rebrousser en direction de Saint Claude:
Puis un train de voitures qui monte vers Vallorbe, emmené par la BB 27055:
On continue avec le TER 95504 Saint Claude-Dole qui vient d'effectuer son impasse et redescend sur Mouchard:
Puis commence la longue attente de la marche d'essais. Ne voyant rien venir, je décide donc d'aller me trouver un coin spot un peu plus loin. Je cheminais donc dans le bois aux abords de la voie lorsque j'entends un train se pointer. Le temps de sortir l'appareil, et je vois la Veolia se pointer avec un sacré retard. Passage à Andelot: 9h55 alors qu'elle aurait dû être à Pontarlier depuis une demi-heure. Résultat: cadrage à l'arrache, on ne voit que la machine, bref photo bof bof, on oublie. Mais je suis néanmoins satisfait, car la marche est donc bien maintenue et je pourrai prendre ma revanche à son retour !
En attendant, on s'occupe comme on peut. Tout d'abord un patache au crochet de la 27015 qui monte vers Vallorbe:
Puis une UM de BB 27000 (27033 en tête suivie de la 27055) redescend HLP vers Dole:
Après retour en gare, car je commence à avoir les crocs et le coin spot n'est pas terrible pour toffer les trains qui viennent Frasne (ou alors de luc, cf photo ci-dessus). Je ne suis pas déçu car l'Y 7884 et ce wagon-nacelle charge d'ausculter les caténaires font un peu d'animation:
Puis voilà la marche d'essais, cette fois pile à l'heure:
La BB 27015 redescend avec deux tombereaux sur Dole:
Passage du TGV Lyria 9268 Lausanne-Paris, avec la rame 118 en tête et la 113 en queue:
Et l'Y 7884 et son wagon-nacelle repartent pour d'autres horizons, direction Frasne:
Un grand merci aux agents de la gare d'Andelot pour leur super accueil !