1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Nouveau site VPC

+17
françois s
Thomas
tiopoulet
Oscar
claudepatoche
jeanma86
gerbault
patniste
SoiFran
lepoete
corwin92
cheftrainminiature
tricoise
fauch77
fredudu
bob l'éponge N iste
locozen63
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Nouveau site VPC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:40

Bonsoir,
Merci Patoche Very Happy
T.M.O.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar
Membre
Membre
Oscar

Masculin Age : 53

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:23

jolie site de vpc bonne chance Smile
locozen63
Membre
Membre
locozen63

Masculin Age : 58

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:35

Bien beau de dire..............

Donc j'ai testé pour vous et.....................................je suis............. bounce cheers très heureux, cde expédiée par le TGV Auvergne, matériel impeccable (7100 Startrain )

Joint aux matériels un chti mot sur la livraison des fourgons chaudière du Talgo III) manso. Qui sauf erreur ou défaut de livraison, devraient être disponible ce Week-end ou la semaine prochaine.

Quelqu'un a t'il acheté ce modèle?
Peut il nous fournir des photos du système d'attelage, ou bien si Traiminiatureoulet ou autres pouvait nous faire ça?

Merci d'avance
tiopoulet
Membre
Membre
tiopoulet

Masculin Age : 41

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:35

Je viens de commander une Class 66 Kato.....on va bien voir!

bom
http://tiopoulet.blogspot.com/
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:15

Merci à tous de bien vouloir respecter le règlement du Forum:
"Afin d'éviter certaines dérives et de recentrer le Forum sur sa vocation première : la pratique du modélisme et l'échange d'idées et le partage d'information, nous ne souhaitons donc plus:
- que les divers revendeurs annoncent les disponibilités et prix dans leurs boutiques (sauf dans le cas de productions propres, donc dans le cas où il sont également producteurs) directement ou indirectement (comme par la mise en place de liens)
- que les membres du Forum fassent directement leurs réservations (voir leurs achats) sur le forum à la vue de tous les membres."

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t11310-publicite-sur-le-forum

La modération
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:12

Donc plus d'info sur la disponibilité des modéles chez nos divers revendeur même sous forme de lien comme nous l'avons tous pratiqués jusqu'à ce jour ?

Dans le désordre modelbhan......... P&D (ne pas confondre avec P&O), Transmondia, Train160, N160, Jura-modèlisme, le petit train Bleu..........etc (je suis, j'ai été, et je serai client de ceux-ci et des etc.......

En quelques mots cela revient à supprimer la rubrique :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3707-promotion-et-bon-plans

Je trouve cela un peu dommage No , car cela nous ouvrait certain horizon pour dépenser moins en gagnant moins d'une part,et surtout cela nous prévenait des Galères de tout un chacun vis-à-vis de commerçants indélicats.

Locozen63 (qui aime être prévenu, car son ego est flatté à l’idée dans valoir deux) king

françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:58

locozen63 a écrit:
Donc plus d'info sur la disponibilité des modéles chez nos divers revendeur même sous forme de lien comme nous l'avons tous pratiqués jusqu'à ce jour ?

En quelques mots cela revient à supprimer la rubrique :

https://le-forum-du-n.1fr1.net/t3707-promotion-et-bon-plans

Ce n'est pas comme cela que je comprends le rappel au règlement de Thomas. Ce sont les revendeurs qui ne peuvent plus signaler les disponibilités de leurs produits (si j'ai bien lu, et je crois avoir bien lu). Il n'est pas fait mention des membres - non revendeurs - dans cette partie du rappel. Pour moi, en suivant le premier point du rappel de Thomas, rien n'interdit à un membre "normal" de signaler une promo rencontrée chez un ou l'autre marchand ou l'arrivée d'une nouveauté attendue depuis longtemps.

Personnellement, c'est la seconde partie du rappel de Thomas qui me pose problème, car si le point de règlement rappelé est clair, je ne vois rien dans les messages précédents en contradiction avec ce second point de règlement. Entre "je réserve tel article" et "j'ai acheté tel article, je vous dirais quoi en penser", il y a un monde de différence.

A moins que les propos litigieux aient déjà été retirés, ce qui expliquerait mon incompréhension.

Merci de me corriger si je fais erreur.

http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 12:57

Pour moi c'est le mot indirectement du §

-que les divers revendeurs annoncent les disponibilités et prix dans leurs boutiques (sauf dans le cas de productions propres, donc dans le cas où il sont également producteurs) directement ou indirectement (comme par la mise en place de liens).

Je pense que j'ai probablement mal interprété la formule. J'en suis désolé!

Locozen63
gerbault
Membre
Membre

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:41

Pourquoi ne pas rajouter "Commerçant " dans la rubrique " Artsans & Fabriquants " Question
Cela éviterait bien des polémiques .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 20:54

Bonsoir,
Nouveau site VPC - Page 2 901388
T.M.O.
Thomas
Membre
Membre
Thomas

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 8:55

gerbault a écrit:

Pourquoi ne pas rajouter "Commerçant " dans la rubrique " Artsans & Fabriquants " Question
Cela éviterait bien des polémiques .

Ce n'est pas notre volonté.
En effet, d'une part comme nous l'avons déjà à mainte reprise dit la vocation du Forum n'est pas d'être une plateforme publicitaire pour les boutiques; et d'autre part l'équipe de modération du Forum est un groupe de bénévoles prenant du temps sur leur temps libre, parfois au détriment de la pratique de leur hobby ou d'autres activités.
Une rubrique commerçants demanderait des règles très strictes, et la gestion et la modération d'une telle rubrique nécessiterait bien trop de temps.

Cordialement

La modération
http://alsace-lorraine-echelle-n.eklablog.com/
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:36

Je trouve souvent un peu lourdes les interventions permanentes de certains professionnels pour des propositions de service, d'approvisionnement etc....

Ce n'est effectivement pas la raison d'être de ce forum.

De plus, comment empêcher un professionnel de vanter la qualité de son service à travers un (ou plusieurs) pseudo.
" J'ai acheté une loco BBxyz chez machin-chouette et je suis très content du service......"
Cela se pratique couramment sur les forums politique ou de VPC; pensez vous vraiment que les rubriques "courrier des lecteurs, avis des clients etc... soient remplies par des anonymes?

J'en profite pour remercier les modérateurs et admins de ce forum pour leur boulot et leur patience.
Comme dans toutes les associations, c'est ceux qui font le boulot qui se font engueuler!

locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 11:25

Bonjour,

Étant incapable de faire le boulot des Modérateurs, j'ai un total respect pour leurs actions, et surtout pour leurs sacrifices consentis pour que ce Forum VIVE cheers

Pour coupé court à la polémique, je crois que le plébiscite accordé à la rubrique "promotion et bon plan" prouve l’intérêt général, car nous possédons tous notre liberté d'acheter ou bon nous semble. Cet intérêt profite certes au commerçant et artisan, mais surtout à nous et nos bourses (pas de pensée machiste SVP) en ces temps de restriction budgétaire.

En parcourant le post promo et .......

Traindenfer disait "A nous d'être vigilant"

Mais ce n'est pas que cela nous trouvons des témoignage sur les galères que nous avons rencontré, et les avertissement sur les pseudo Ebmachineurs ou les boncouineurs un peu trop gourmands ou carrement mal honnête.

Le pendant de ce post coté obscure avait été proposé, mais sont titre pessimiste n'est pas engageant face à la nature majoritairement optimiste du Niste, qui visite plus volontiers la rubrique Promo. Ne serrais se pas plutôt le coté Auvergnat Wink Wink Suspect

Bonne journée Rugbystique à toutes et tous.

Je viens de me casser un ongle. Je savais pertinemment qu'il ne fallait pas taper plus de 3 lignes avec mes 2 doigts !

Locozen63

Dernière édition par locozen63 le Dim 11 Sep 2011 - 10:57, édité 1 fois
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 12:04

Bien reçu Twisted Evil
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:12

.

Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:30, édité 2 fois
CleoN
Membre
Membre
CleoN

Masculin Age : 69

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:03

Davinci a écrit:
Bonjour,

Pour moi, un site qui te demande ta photo et ton n° de carte d'identité, ça pu....! Mad
De plus, quand tu ne le mets pas, ça te cause en italien.......et j'ai pas la berlu (sc...) vous direz la suite.
C'est peut-être sérieux, mais c'est malsain. Evil or Very Mad
@+ Smile

De quel site parles tu?
piston93
Membre
Membre
piston93

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:27

Davinci a écrit:
Bonjour,

Pour moi, un site qui te demande ta photo et ton n° de carte d'identité, ça pu....! Mad
De plus, quand tu ne le mets pas, ça te cause en italien.......et j'ai pas la berlu (sc...) vous direz la suite.
C'est peut-être sérieux, mais c'est malsain. Evil or Very Mad
@+ Smile
pas mal de sites de VPC demande la photocopie de la carte d'identité maintenant, genre rue du commerce par exemple. Bon si ça cause italien pour un site domicilié en france, ça devient louche scratch
gerbault
Membre
Membre

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 18:37

ce sont des sites étrangers , les espagnols demandent le n° de la carte d'identité , mais si tu leurs donne n'importe quel n° ça marche , du moment que la case est remplie Twisted Evil
locozen63
Membre
Membre
locozen63

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:28

Italien ou Catalan ? Question Question Question Question Question Question Question Question

Je pense que la Catalogne est toute proche, et que ce site vise les deux communautés française et espagnol, un peu comme le pays Basque (Si ils écrivent en Basque la pouvez-vous interroger). No

Espagnol n'est pas catalan Depuis que les provinces espagnoles ont acquis une certaine autonomie, le catalan est devenu de mise (attention à leur susceptibilité). pale Wink

Les commerçants de VPC essayent de ce prémunir des fraudes à la CB comme ils le peuvent. Certains prennent Paypal, Suspect mais vous factures incognito les frais.

Bonne soirée à tous nos amis européens Italien compris cheers
Davinci
Membre
Membre
Davinci

Masculin Age : 74

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 18:49

.

Dernière édition par Davinci le Mar 18 Juin 2013 - 0:28, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:27

Bonsoir,
Monsieur,courage telephone au 04.68.34.43.52. on parle QUOI sunny iiiciiiiii !
T.M.O.
Patator
Membre
Patator

Masculin Age : 29

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 21:04

Como te llama ?

Non c'est pas ça ?

En tout cas un revendeur qui à l'air sérieux à priori Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:27

Bonsoir,
Merci christian pour l'info.
T.M.O.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 21:04

Bonsoir,
Nous sommes a Rail-expo (stand Ducasse) Laughing
T.M.O.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:50

Pour revenir au sujet initial de ce forum,

j'ai commandé une CC7107 et une A1A Mabar.
Réception rapide et entière satisfaction.

Je recommande Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau site VPC   Nouveau site VPC - Page 2 Icon_minitime

Nouveau site VPC
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2