1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N

+15
Jicébé
Christian Reiter
jmarc69
Gabydemarseille
ptitrainrouge
SavignyExpress
tyty74
lepoete
dany56
ledude
romilly
liebaut
françois s
Machi'N
SoiFran
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

Masculin Age : 58

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Empty
MessageSujet: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 22:42

Depuis le temps que ça me démangeait ... j'ai franchi le pas.

Mon réseau Albens ne me faisait plus rêver. Trop limité et surtout trop inexact par rapport à la réalité.
A commencer par la caténaire en simple "fil trolley" Arnold.

J'ai donc entièrement refait la ligne aérienne, cette fois en Vollmer, poteaux et caténaires.
Et comme les deux ne sont pas SNCF j'ai donc décidé que mon réseau serait cette fois d'inspiration "Est de la France" voire Franco-Allemand. Ainsi les poteaux et la caténaire deviennent plus plausibles.

Un nouvel EP (photo ci-jointe), un petit dépôt à deux voies, le joli BV de Clairville, cette fois déplacé de l'autre côté des voies, pas comme Albens que le spectacteur ne voyait que côté cour (trop ingrat pour un amateur ferroviaire). Wink

D'autres photos prochainement ...

SoiFran

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 798015Nelec023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:07

j'utilise aussi la catenaire volmer elle est simple a mettre en place et de surcroit elle peu etre alimentée cela complete l'ambiance d'un reseau D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 901388

Dernière édition par n'ry le Sam 11 Juin 2011 - 11:04, édité 1 fois
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:33

Y a pas à dire, ça a de la gueule ! I love you

Le grillage est très chouette.
Une suggestion : il faudrait des véhicules routiers plus fins. A part les camions derrière le grillage je trouve que les autres font jouet par rapport au reste du décor.
françois s
Membre
Membre
françois s

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:38

Machi'N a écrit:

Une suggestion : il faudrait des véhicules routiers plus fins. A part les camions derrière le grillage je trouve que les autres font jouet par rapport au reste du décor.

Il pourrait peut-être règler en grande partie ce petit souci par une repeinture des véhicules faisant trop "plastique" ?
http://westerntrainnscale.blogspot.com/2012/05/introduction_13.h
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:49

Oui je suis justement en plein dans la recherche de véhicules routiers en ce moment.
J'ai d'ailleurs appelé aujourd'hui N-Autos mais hélas les véhicules ne sont plus livrés peints.
Et je suis à la recherche d'un petit camion citerne.
Etant donné que je suis passé à une ambiance Est de la France voire franco-allemande le choix s'élargit, même si je préfèrerais du Français.

Effectivement les voitures du réseau ne sont pas des modèles de finesse mais le prix était correct.

Merci de vos encouragements.

SF
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:51

françois s a écrit:
Machi'N a écrit:

Il pourrait peut-être règler en grande partie ce petit souci par une repeinture des véhicules faisant trop "plastique" ?

Il est aussi possible de faire les vitres avec du Crystal Clear, ça apporte beaucoup de réalisme.
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 23:53

SoiFran a écrit:
Oui je suis justement en plein dans la recherche de véhicules routiers en ce moment.
J'ai d'ailleurs appelé aujourd'hui N-Autos mais hélas les véhicules ne sont plus livrés peints.
Et je suis à la recherche d'un petit camion citerne.
Etant donné que je suis passé à une ambiance Est de la France voire franco-allemande le choix s'élargit, même si je préfèrerais du Français.

Effectivement les voitures du réseau ne sont pas des modèles de finesse mais le prix était correct.

SF

La peinture des véhicules N-Autos se fait bien. Il faut bien les dégraisser et protéger les vitres.
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 9:56

Je trouve ça beau D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 901388 I love you
romilly
Membre
Membre
romilly

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:04

le peu que l'on voit est très chouette D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 901388
ledude
Membre
Membre
ledude

Masculin Age : 49

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:26

encore des photos, cette petite mise en bouche me donne envie de voir beaucoup plus !!! c'est superbe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 10:44

Salut, il est vrai que la caténaire est plus réelle. Ceci dit ce genre de potaux à treillis ne sont présents qu'aux points frontières en général et encore du côté DB. D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 901388 en tout cas cela change de suite l'allure de ton réseau, en mieux bien sur Wink
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:19

BB15030 a écrit :
Citation :

"... ce genre de poteaux à treillis ne sont présents qu'aux points frontières en général et encore du côté DB"

Merci BB15030 de cette info. Et bien nous dirons que mon réseau est situé tout près d'un point frontière ;-) Finalement ça tombe pas plus mal, je pourrai ainsi faire circuler quelques matériels allemands.

Voici la première circulation électrique du réseau : un MV (Marchandises Voyageurs).
Il arrive ici, BB 25500 verte en tête, en gare de Clairville.
Au fond on aperçoit le petit dépôt à deux voies tandis qu'à gauche un Picasso s'apprête à assurer un omnibus. A moins qu'il ne s'agisse d'un train touristique ou d'une circulation spéciale ?

Il reste pas mal de finitions de ci de là.

La caténaire n'est pas fonctionnelle. Le panto ne touche pas.

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 315298Nelec025
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:29

Vue d'ensemble avec, à l'emplacement de l'ancien BV d'Albens, le petit bâtiment de l'Equipement par lequel on accède par un passage planchéié. Bâtiment placé assez loin du BV de Clairville qu'on voit au fond.

Ce réseau se veut surtout axé sur le trafic marchandise (FRET). C'est pourquoi les trains de voyageurs sont toujours reçus sur la première voie devant le BV ou sur la voie en impasse où se trouve le Picasso. La voie de croisement ne sert qu'à des croisements de trains de marchandises, ou voyageurs mais ne desservant pas la gare.

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 975024Nelec026
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 11:31

[quote="SoiFran"]BB15030 a écrit :
Citation :

"... ce genre de poteaux à treillis ne sont présents qu'aux points frontières en général et encore du côté DB"

Merci BB15030 de cette info. Et bien nous dirons que mon réseau est situé tout près d'un point frontière ;-) Finalement ça tombe pas plus mal, je pourrai ainsi faire circuler quelques matériels allemands.

Tout à fait.
Tu me dira cela reste du modéllisme ferroviaire, il suffit de se faire plaisir voila tout Wink Very Happy . Trés belles photos D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 901388
dany56
Membre
Membre
dany56

Masculin Age : 68

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:25

Très sympa avec la nouvelle disposition. I love you
http://dany.kwaoo.me/ferro/index.htm
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 12:54

Je decouvre le sujet

Joli reseau ...

Ce qui me choque ..les appareils de voie ..il faudrait les cacher d'une maniere ou d'une autre

Les cuves sur la 1ere photo font trop plastique Il faudrait les repeindre ou donner un peu de rouille pour etre dans l'ambiance ...

Autrement je trouve l'ensemble super sympa ..a imiter
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 13:01

Oui "lepoete". Je sais. Ces moteurs d'aiguilles sont horribles.
C'est une grave erreur de conception. Je la paie cher aujourd'hui ...
Il aurait fallu les retourner et les encastrer dans la planche.
Je n'ai pas le courage de me lancer dans cette transformation.

Exact aussi pour la couleur plastique trop voyante.
J'attends de la peinture ModelsMate (patine) commandée à Loco Revue.
Indispensable pour certains bâtiments dont le dépôt.

Je vais voir ça pour la peinture des cuves.

SF
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:11

Le dépôt ...

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 122570Nelec029
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:11

Le Picasso en ligne ...

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 507713Nelec030
liebaut
Membre
Membre
liebaut

Masculin Age : 28

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 17:20

C'est magnifique et en plus tu as du super matos I love you
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:28

superbe,j' I love you beaucoup ,et n'oublie pas le princial est de cef aire plaisir D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 901388
Invité
Invité

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:42

tu l'as passé sous tout le tunnel la catenaire ?
j' I love you beaucoup D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 901388
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 23:36

Citation :
tu l'as passé sous tout le tunnel la catenaire ?

Le tunnel donne directement sur la coulisse.
La caténaire s'arrête une dizaine de centimètres après l'entrée.
Pas de caténaires en coulisse. Uniquement sur la partie visible.

Merci à tous. ;-)

Cordialement,
SF
SoiFran
Membre
Membre
SoiFran

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 9:22

La 66000 VFLI vient chercher le wagon citerne de l'EP.
Du rouge et du jaune pour une courte compo colorée !

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N 297774Nelec027
lepoete
Membre
Membre
lepoete

Masculin Age : 73

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 10:28

Le wagon citerne lima meriterait quelque veillissement ..le tube citroen aussi ainsi que quelques vitres (plastique ou crystal )..mais l'ambiance est bien rendu..c'est un superbe petit reseau ...je prends Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N   D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N Icon_minitime

D'Albens à Clairville : mon nouveau réseau N
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant