| Projet d'affichette en expos pour le Forum | |
|
+9chadok38 romilly yoda69 pm1309 fredudu patrick cheftrainminiature françois s Jicébé 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Projet d'affichette en expos pour le Forum Lun 6 Juin 2011 - 22:31 | |
| Ebauche d'affiche pour le Forum du N sur un réseau d'exposition
Suite à un autre fil de ce Forum ( https://le-forum-du-n.1fr1.net/t10477p30-debat-et-idee-pour-la-continuitee-du-travail-fait-par-lr#213341) voici la recopie d'écran d'une ébauche d'affichette promouvant le Forum du N sur un stand lors d'une exposition. L'affichette elle-même est visible à l'URL http://jcbecker.free.fr/_Photos_Forum_N/Biblios/Accueil_Forum_N_02.htmlLes principes de base que j'ai appliqué :
- Impression au format A4
Toutefois, les navigateurs ayant des affichages légèrement différents, il faudra peut-être retoucher légèrement la taille de la page avant impression)
- Un gros logo du Forum pour attirer l'attention.
- Un condensé de l'essentiel à savoir sur ce Forum.
- L'affirmation que ce Forum n'agit pas contre, mais en collaboration avec les principaux clubs et associations..
D'où le résultat : :Zone 1 Le logo du Forum, pour attirer les regards :
| Zone 2 Pour les visiteurs membres du Forum : indiquer un point de rensez-vous possible Pour les visiteurs non-membres du Forum : leur donner envie de se renseigner sur ce Forum Pour les revues publiant des comptes rendus : les inciter à singnaler ce Forum
| Zone 3 Un court texte pour montrer ce qu'est ce Forum :
| Zone 4 Un court texte pour montrer que ce forum travaille avec les principales Associations N, et non contre : Afin d'éviter tout problème relationnel avec une Association ou un club, soit parce qu'il a été oublié, soit au contraire, parce qu'il ne voulait pas être associé à ce Forum, je ne cite que la structure qui regroupe toutes ces Associations : l'Inga.net
| Zone 5 La liste de ces Associations, sous forme d'une image éditée par l'INGA.net : Cette image étant propriété de l'Inganet, aucun reproche ne peut être fait au Forum pour son contenu
| |
L'Inganet étant citée sur l'affiche, il serait bon de demander leur accord officiel à ses responsables. Mais faisant partie des membres fondateurs de l'INganet, cela ne devrait pas me poser trop de problèmes...Tout ceci n'est qu'une ébauche pour discussions et commentaires. A vous tous la parole....
Rappel. Il existe aussi un fil sur les badges individuels : https://le-forum-du-n.1fr1.net/t1042-badge-sondage-enfin-presque
|
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Lun 6 Juin 2011 - 22:37 | |
| Juste une question : Pourquoi préciser que les membres sont francophones ? N'est ce pas un peu réducteur ?
François
Membre familiarisé, de par son pays d'origine, aux questions linguistiques |
|
| |
cheftrainminiature Membre
Age : 54 Localisation : Centre Alsace,bas-rhin Nombre de messages : 4121 Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Lun 6 Juin 2011 - 23:18 | |
| très belle initiative ayant un compte chez Vistaprint si vous avez besoin de faire une banderolle ou quelque chose de ce style on peux vérifier les promo et offres gratuites au moment |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Lun 6 Juin 2011 - 23:30 | |
| - françois s a écrit:
- Juste une question : Pourquoi préciser que les membres sont francophones ? N'est ce pas un peu réducteur ?
François
Membre familiarisé, de par son pays d'origine, aux questions linguistiques C'est justement volontairement "un peu réducteur". Il s'agit d'un Forum ou on s'exprime en principe en français, non en vietnamien (Salut, les modos ! ) ou autre. Cela dit, j'ai choisi le terme francophone, qui ne désigne aucune nationalité, mais seulement le fait que les personnes s'expriment dans la langue française. Mais, après relecture, ce terme peut effectivement faire penser qu'il s'agit de personnes dont le français est la langue maternelle, ce qui dans ce cas est effectivement réducteur. Si quelqu'un a un nom à suggérer pour "personne parvenant à lire/écrire et se faire à peu près comprendre en français", je suis tout-à-fait preneur. |
|
| |
françois s Membre
Age : 57 Localisation : Liege Nombre de messages : 2600 Date d'inscription : 06/03/2011
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Lun 6 Juin 2011 - 23:35 | |
| Et bien voilà, expliqué comme cela, il semble en effet qu'aucun autre terme ne puisse mieux convenir. Merci pour ta réponse |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Lun 6 Juin 2011 - 23:50 | |
|
Dernière édition par patrick le Ven 6 Jan 2012 - 17:38, édité 1 fois |
|
| |
françois s Membre
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 0:02 | |
| C'est un bon compromis.
Qu'en pense Jicébé ? |
|
| |
fredudu Membre
Age : 33 Localisation : Bern Nombre de messages : 489 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 1:00 | |
| - Jicébé a écrit:
- non en vietnamien
xin chao anh Anh có khoẻ không ? Désolé j'ai pas pu me retenir (j'ai appris ça de ma copine) bref. Je trouve que c'est une très bonne initiative. La version de Patrick est pas mal je trouve. Juste t'as oublier d'écrire "réserve de Cahors sous le module" |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 8:23 | |
| Très bonne initiative, et moi aussi, je pense que "forum francophone" est plus approprié. lors des expositions, pourquoi ne pas indiquer sur les réseaux, modules, vitrines et autres, "membre du forum du N avec le pseudo". Je conseille aussi à chacun de vérifier qu'il est bien présent sur la carte des N'istes car nos modos et admin ne peuvent tout faire. Cette carte est une très bonne initiative car elle peut permettre aux modélistes de la même région de créer des contacts plus facilement et aux non inscrits de voir si ils peuvent obtenir de l'aide près de chez eux, les clubs pratiquant notre échelle n'étant pas légion |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 10:13 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 10:56 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 13:06 | |
| |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 13:32 | |
| |
|
| |
yoda69 Membre
Age : 54 Localisation : Corrèze verte mais indescriptiblement profonde Nombre de messages : 3067 Date d'inscription : 05/07/2007
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 13:37 | |
| |
|
| |
pm1309 Membre
Age : 69 Localisation : Marseille Nombre de messages : 1558 Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 13:41 | |
| Oui mais alors en 4m x 3m pour être bien agressif!!! |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 13:58 | |
| très beau travail yoda
on risque peut-être de se faire lincher par les HOïstes. sont plus nombreux Non ? |
|
| |
Jicébé Membre
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 14:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 17:04 | |
| Très bien l'idée de l'affichette car le WE passé j'étais à Namur (bourse) et franchement difficile de retrouver d'autres membres dans la cohue des stands (encore plus vrai au mondial je suppose). Yoda ton affiche est très humoristique. |
|
| |
chadok38 Membre
Age : 73 Localisation : est lyonnais bas dauphiné Nombre de messages : 3109 Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 17:58 | |
| bravo jcb , pour cette initiative ;la dernière mouture est très bien
tu peux ajouter: rendez vous à :....heures , par exemple, et il suffit d'un coup de marqueur
Dernière édition par chadok38 le Mar 7 Juin 2011 - 18:02, édité 1 fois |
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 18:02 | |
| |
|
| |
jean-yves page Membre
Age : 72 Localisation : Joué les Tours, Nombre de messages : 900 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 18:47 | |
| bonjour. Pour certains francophone, " monde entier" est a ne pas confondre avec "mon dentier".
Par ailleurs, ceux qui vont sur le forum peuvent constater que la langue officielle est le français. ( normalement) .
De toute façon, se peut 'il qu'il y ai un autre "forum du n" dans le monde du NET?
Donc "francophone" et "monde entier" sont inutiles. ( A se tarif là, il ne restera plus rien, comme dans l'histoire des oranges par F Raynaud) Mais l'idée d'une affiche est excellente. J Y P
|
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11010 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 19:52 | |
| - romilly a écrit:
- très beau travail yoda
on risque peut-être de se faire lyncher par les HOïstes. sont plus nombreux Non ? «laisse tomber le HO» est de trop bob l'éponge va encore parler de dérive sectaire de plus l'affiche «américaine» va nous aliéner le forum des trains USon vit dans un monde dangereux |
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum Mar 7 Juin 2011 - 20:46 | |
| Bonsoir, La dernière version est vraiment bien (celle de JCB, même si celle de Maître Yoda est excellente...) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'affichette en expos pour le Forum | |
| |
|
| |
| Projet d'affichette en expos pour le Forum | |
|