| Musée du N en VENDEE | |
|
+95bb16703 CLG78 yobama jld marcel olivier18 Giov Lorenzo rene49320 chadok38 TRAINTRAIN95 orbiny station PETRUSFONS N_France herge J'MLeN gilles38 doddyfab yoda69 Hervé-TGV lepoete ptitrainpaul jlb Thomas RaynalN Admin-Forum jef34 michel.b01 PtitLouis58 guy03 onzeroad congre85 fauch77 méléagant ledude atonetoile Schneider talgo Interloire snoopy3316 z6400 Yoko claudepatoche Didier N160 module4 SAUNIER Florent le temps du N tiopoulet romilly Marc likiki gerard90 patniste titietdidier.2009 X 3876 locozen63 Ludo86 Lio-N papytgv Daniel N kerax françois s Belleroche Patrice Prius_jeff FABRE PHILIP cambouis19 pertrix ptitrainrouge Adler jeanma86 baptiste45 Jicébé pm1309 Nazlurf NestIII Metienne78 liebaut jmague tyty74 jean-yves page thierry8804 Traindenfer babord cisalpin carlkit160 gerbault fredudu Maurice.N jmarc69 Machi'N VELO RAIL piston93 RE 460 99 participants |
|
Auteur | Message |
---|
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 12:19 | |
| citation on voit des modules éparpillés un peu partout comment ca éparpillé ?????? Ils sont tous reliés pour faire un réseau de 40M de long Pour ce qui est des commerçants , c'est le chat qui tourne en rond pour se mordre la queue Les commerçants Allemands on des ventes supérieures et moins de charge , ils sont obligé de prendre toute la gamme pour des remises quantitatives supérieur et donc vendent le matériel Français (entre autre ) a marge tres faible et donc les Français se jettent dessus par VPC et le petit commerce en France crève et ne peut pas stocker du N vue le peu de vente par rapport au HO Si on rajoute a ca , le record du monde absolue de frais charges et taxes en France , le désert se pointe a grands pas |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 12:53 | |
| Ah mais ça je l'ai bien compris, je parlais de cette photo où il y a un module perché au dessus du réseau! Ce n'était en aucun cas une critique, et d'ailleurs je ne me permettrai pas de critiquer quoi que ce soit tant que ma propre salle des trains (que j'aménage dans mon grenier) restera sans son plafond, sans son réseau électrique et surtout sans accès par l'intérieur de la maison Voici ma propre salle, un peu moins avancée niveau finition... Alan |
|
| |
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 13:05 | |
| Je le prenais pas pour une critique , je comprenais pas mais avec le seul module que je n'ai pas pu caser , je comprends Si tu veux rigoler , voila de quoi j'ai du partir , apres qu'un squatteur m’ait fait bruler ma grange quand je suis arrivé pour ma retraite Tu vois que je suis parti de presque pire que toi |
|
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 13:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 13:52 | |
| La bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe Surtout que je ne critique jamais le travail des autres , il m'arrive de donner mon avis Par contre les YaKA..... FoKon , les y zaurai du ,y fallait et autres foutaises de manchots sterile ..... Tir a vue |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 14:46 | |
| Je me disais aussi, y'a aussi du Spiraville là dessous! J'espère pouvoir passer bientôt, ne serait-ce que pour te voir. J'ai été pré-sélectionné (ça ne veut pas dire sélectionné tout court) avec mon groupe Haakan pour la grande bordée, si ça marche je serais dans le coin. Ca doit être en septembre... |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 14:46 | |
| Je n'avauis pas vu les photos d'avant, c'est impressionnant quel boulot! |
|
| |
jivebunny Membre
Age : 39 Localisation : Angers Nombre de messages : 75 Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 15:29 | |
| Ouf, sympa le squatteur! Tu devais être content en découvrant ça dis-donc... Au moins chez moi il n'y a pas d'accès sans mettre une échelle à l'extérieur (pour l'instant)! En tous cas ça me motive pour faire mes gros travaux! - RE 460 a écrit:
Pour ce qui est des commerçants , c'est le chat qui tourne en rond pour se mordre la queue Les commerçants Allemands on des ventes supérieures et moins de charge , ils sont obligé de prendre toute la gamme pour des remises quantitatives supérieur et donc vendent le matériel Français (entre autre ) a marge tres faible et donc les Français se jettent dessus par VPC et le petit commerce en France crève et ne peut pas stocker du N vue le peu de vente par rapport au HO Si on rajoute a ca , le record du monde absolue de frais charges et taxes en France , le désert se pointe a grands pas Effectivement, tout ça s’enchaîne pour détruire les petits commerces en France, qui ne sont pas aidés par la fâcheuse tendance du client à vouloir le prix le plus bas, c'est à dire les prix que les commerçants français sont dans l'impossibilité de leur offrir! Le problème c'est que si le commerçant ne vend pas un certain type de produit ( du N, par exemple), le client potentiel ne pourra pas le découvrir, être captivé, et l'acheter, et ce client qui n'achète rien ne pourra pas revenir pour en acheter plus, ce qui fait un client de moins pour le commerce. Le client fera sans, ou comme tu dis il achètera par correspondance s'il est vraiment motivé pour se lancer dans le N. Contraste marqué avec le N outre-manche, qui connait un certain succès depuis une dizaine d'années et qui pourrait, même si ce n'est pas pour tout de suite, un jour détrôner le OO grâce aux coût exorbitant de l'immobilier là-bas, qui contraint les gens à acheter le minimum de m². Les fabricants offrent de plus en plus de choix de matériel roulant, et ce gé néralement à un très bon rapport qualité/prix. Plusieurs nouveaux fabricants sont même entrés dans le jeu du N britannique ces dernières années et d'autres encore cherchent à pé nétrer le marché. Cependant ce qui m'interpelle c'est que les prix en VPC en France me semblent tout aussi élevés que dans les boutiques, et là je ne comprends plus puisque ces commerçants on gé néralement moins de frais et achètent en de plus grandes quantités. Ignorons les Lematec car je ne sais pas d'où ils sortent leurs prix, et prenons pour exemple deux grandes locomotives dédiées au fret en configuration 150, avec chacune un très bon niveau de détail : La 9F Dapol en numérique chez eHattons est à 145€ La 150Z Minitrix en analogique chez DM-Toys est à 270€ Qu'est-ce qui justifie le fait qu'une locomotive française en analogique coûte presque deux fois le prix d'une locomotive équivalente britannique en numérique? Je ne comprends pas. Elle n'a pourtant pas l'air d'être équipée d'un petit mécanicien animé, ou de vapeur qui sorte de tous les côtés. Elle n'est pas sonorisée, ses roues ne sont pas en or massif... Alors pourquoi demander autant? Ce n'est pas avec de tels prix que l'on va stimuler le marché du modélisme ferroviaire! Enfin bref, un peu hors-sujet (sinon ça te dirait de voir des rames British rouler sur ton réseau? Elles ont besoin de se dégourdir les pattes!) Alan |
|
| |
michel.b01 Membre
Age : 63 Localisation : Ponthierry Nombre de messages : 4177 Date d'inscription : 04/07/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 16:01 | |
| - Traindenfer a écrit:
- Je me disais aussi, y'a aussi du Spiraville là dessous!
J'espère pouvoir passer bientôt, ne serait-ce que pour te voir. J'ai été pré-sélectionné (ça ne veut pas dire sélectionné tout court) avec mon groupe Haakan pour la grande bordée, si ça marche je serais dans le coin. Ca doit être en septembre... Philippe, avec un peu de chance, on se verra sur place, je suis en vacances aux Sables la 1ére semaine de septembre... |
|
| |
Jicébé Membre
Age : 77 Localisation : Paris Nombre de messages : 5950 Date d'inscription : 28/07/2008
| |
| |
N_France Membre
Age : 54 Localisation : PROCHE PHARE DU GROIN DU COU Nombre de messages : 2457 Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 16:32 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 16:38 | |
| T'as été plus rapide que moi Christophe Une bonne idée pour faire la fête et j’espère Philippe que tu y seras sélectionné avec ton groupe |
|
| |
Traindenfer Membre
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 18:05 | |
| C'est clair! Cela dit si je ne suis pas sélectionné, ça ne m'empêche pas d'y aller en visiteur! C'est du 10 au 12 sept |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 18:14 | |
| Enfin bref, un peu hors-sujet (sinon ça te dirait de voir des rames British rouler sur ton réseau? Elles ont besoin de se dégourdir les pattes!)
Cela ne me dérange pas du tout que du Britannique roule sur le réseau alors n’hésite pas a te faire plaisir et emmène ton matos a faire rouler
|
|
| |
jeanma86 Membre
Age : 51 Localisation : POITIERS (86) Nombre de messages : 1903 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 20:23 | |
| - RE 460 a écrit:
- Je le prenais pas pour une critique , je comprenais pas mais avec le seul module que je n'ai pas pu caser , je comprends
Si tu veux rigoler , voila de quoi j'ai du partir , apres qu'un squatteur m’ait fait bruler ma grange quand je suis arrivé pour ma retraite
Tu vois que je suis parti de presque pire que toi Bonsoir, Bernard, Tu m'avais en effet parlé de l'incendie, mais très franchement, j'étais loin d'imaginer que c'était dans cet état-là. Impressionnant, le travail accompli et dont je n'avais pas mesuré l'ampleur. à toi, car il fallait le faire.... D'ailleurs, je repasserai un de ces jours... |
|
| |
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE Jeu 30 Avr 2015 - 20:42 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Musée du N en VENDEE | |
| |
|
| |
| Musée du N en VENDEE | |
|