1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Musée du N en VENDEE

+95
bb16703
CLG78
yobama
jld
marcel
olivier18
Giov
Lorenzo
rene49320
chadok38
TRAINTRAIN95
orbiny station
PETRUSFONS
N_France
herge
J'MLeN
gilles38
doddyfab
yoda69
Hervé-TGV
lepoete
ptitrainpaul
jlb
Thomas
RaynalN
Admin-Forum
jef34
michel.b01
PtitLouis58
guy03
onzeroad
congre85
fauch77
méléagant
ledude
atonetoile
Schneider
talgo
Interloire
snoopy3316
z6400
Yoko
claudepatoche
Didier N160
module4
SAUNIER
Florent
le temps du N
tiopoulet
romilly
Marc
likiki
gerard90
patniste
titietdidier.2009
X 3876
locozen63
Ludo86
Lio-N
papytgv
Daniel N
kerax
françois s
Belleroche
Patrice
Prius_jeff
FABRE PHILIP
cambouis19
pertrix
ptitrainrouge
Adler
jeanma86
baptiste45
Jicébé
pm1309
Nazlurf
NestIII
Metienne78
liebaut
jmague
tyty74
jean-yves page
thierry8804
Traindenfer
babord
cisalpin
carlkit160
gerbault
fredudu
Maurice.N
jmarc69
Machi'N
VELO RAIL
piston93
RE 460
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:19

citation
on voit des modules éparpillés un peu partout

scratch scratch scratch scratch comment ca éparpillé ??????
Ils sont tous reliés pour faire un réseau de 40M de long

Pour ce qui est des commerçants , c'est le chat qui tourne en rond pour se mordre la queue
Les commerçants Allemands on des ventes supérieures et moins de charge , ils sont obligé de prendre toute la gamme pour des remises quantitatives supérieur et donc vendent le matériel Français (entre autre ) a marge tres faible et donc les Français se jettent dessus par VPC et le petit commerce en France crève et ne peut pas stocker du N vue le peu de vente par rapport au HO
Si on rajoute a ca , le record du monde absolue de frais charges et taxes en France , le désert se pointe a grands pas
Revenir en haut Aller en bas
jivebunny
Membre
jivebunny

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 12:53

Ah mais ça je l'ai bien compris, je parlais de cette photo où il y a un module perché au dessus du réseau! Ce n'était en aucun cas une critique, et d'ailleurs je ne me permettrai pas de critiquer quoi que ce soit tant que ma propre salle des trains (que j'aménage dans mon grenier) restera sans son plafond, sans son réseau électrique et surtout sans accès par l'intérieur de la maison Very Happy

Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Img_0910

Voici ma propre salle, un peu moins avancée niveau finition...  Laughing
Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 4AF9C9D3-380F-4468-B764-C088E656434E_zps6vrrl19q

Alan
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:05

Je le prenais pas pour une critique , je comprenais pas mais avec le seul module que je n'ai pas pu caser , je comprends

Si tu veux rigoler , voila de quoi j'ai du partir , apres qu'un squatteur m’ait fait bruler ma grange quand je suis arrivé pour ma retraite Sad Sad
Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Mvc-0910
Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Img_0310
Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Img_0311

Tu vois que je suis parti de presque pire que toi
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:46

RE 460 a écrit:
Je le prenais pas pour une critique , je comprenais pas mais avec le seul module que je n'ai pas pu caser , je comprends

Si tu veux rigoler , voila de quoi j'ai du partir , apres qu'un squatteur m’ait fait bruler ma grange quand je suis arrivé pour ma retraite

....
....
....

Et après y'en a qui disent qu'à part tout critiquer tu ne fais rien... lol! lol! lol!
http://www.referencement-n.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 13:52

La bave du crapaud n’atteins pas la blanche colombe Very Happy Very Happy Very Happy
Surtout que je ne critique jamais le travail des autres , il m'arrive de donner mon avis
Par contre les YaKA..... FoKon , les y zaurai du ,y fallait et autres foutaises de manchots sterile ..... Tir a vue
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:46

Je me disais aussi, y'a aussi du Spiraville là dessous!
J'espère pouvoir passer bientôt, ne serait-ce que pour te voir.
J'ai été pré-sélectionné (ça ne veut pas dire sélectionné tout court) avec mon groupe Haakan pour la grande bordée, si ça marche je serais dans le coin. Ca doit être en septembre...
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 14:46

Je n'avauis pas vu les photos d'avant, c'est impressionnant quel boulot!
jivebunny
Membre
jivebunny

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 15:29

Ouf, sympa le squatteur! Tu devais être content en découvrant ça dis-donc... Au moins chez moi il n'y a pas d'accès sans mettre une échelle à l'extérieur (pour l'instant)! En tous cas ça me motive pour faire mes gros travaux!

RE 460 a écrit:

Pour ce qui est des commerçants , c'est le chat qui tourne en rond pour se mordre la queue
Les commerçants Allemands on des ventes supérieures et moins de charge , ils sont obligé de prendre toute la gamme pour des remises quantitatives supérieur et donc vendent le matériel Français (entre autre ) a marge tres faible et donc les Français se jettent dessus par VPC et le petit commerce en France crève et ne peut pas stocker du N vue le peu de vente par rapport au HO
Si on rajoute a ca , le record du monde absolue de frais charges et taxes en France , le désert se pointe  a grands pas

Effectivement, tout ça s’enchaîne pour détruire les petits commerces en France, qui ne sont pas aidés par la fâcheuse tendance du client à vouloir le prix le plus bas, c'est à dire les prix que les commerçants français sont dans l'impossibilité de leur offrir! Le problème c'est que si le commerçant ne vend pas un certain type de produit (du N, par exemple), le client potentiel ne pourra pas le découvrir, être captivé, et l'acheter, et ce client qui n'achète rien ne pourra pas revenir pour en acheter plus, ce qui fait un client de moins pour le commerce. Le client fera sans, ou comme tu dis il achètera par correspondance s'il est vraiment motivé pour se lancer dans le N.

Contraste marqué avec le N outre-manche, qui connait un certain succès depuis une dizaine d'années et qui pourrait, même si ce n'est pas pour tout de suite, un jour détrôner le OO grâce aux coût exorbitant de l'immobilier là-bas, qui contraint les gens à acheter le minimum de m². Les fabricants offrent de plus en plus de choix de matériel roulant, et ce généralement à un très bon rapport qualité/prix. Plusieurs nouveaux fabricants sont même entrés dans le jeu du N britannique ces dernières années et d'autres encore cherchent à pénétrer le marché. Cependant ce qui m'interpelle c'est que les prix en VPC en France me semblent tout aussi élevés que dans les boutiques, et là je ne comprends plus puisque ces commerçants on généralement moins de frais et achètent en de plus grandes quantités. Ignorons les Lematec car je ne sais pas d'où ils sortent leurs prix, et prenons pour exemple deux grandes locomotives dédiées au fret en configuration 150, avec chacune un très bon niveau de détail :

La 9F Dapol en numérique chez eHattons est à 145€
La 150Z Minitrix en analogique chez DM-Toys est à 270€

Qu'est-ce qui justifie le fait qu'une locomotive française en analogique coûte presque deux fois le prix d'une locomotive équivalente britannique en numérique? Je ne comprends pas. Elle n'a pourtant pas l'air d'être équipée d'un petit mécanicien animé, ou de vapeur qui sorte de tous les côtés. Elle n'est pas sonorisée, ses roues ne sont pas en or massif... Alors pourquoi demander autant? Ce n'est pas avec de tels prix que l'on va stimuler le marché du modélisme ferroviaire! pale

Enfin bref, un peu hors-sujet (sinon ça te dirait de voir des rames British rouler sur ton réseau? Elles ont besoin de se dégourdir les pattes!)

Alan
michel.b01
Membre
Membre
michel.b01

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:01

Traindenfer a écrit:
J'ai été pré-sélectionné (ça ne veut pas dire sélectionné tout court) avec mon groupe Haakan pour la grande bordée, si ça marche je serais dans le coin. Ca doit être en septembre...

Philippe, avec un peu de chance, on se verra sur place, je suis en vacances aux Sables la 1ére semaine de septembre... Very Happy
Jicébé
Membre
Membre
Jicébé

Masculin Age : 77

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:23

michel.b01 a écrit:
Traindenfer a écrit:

Philippe, avec un peu de chance, on se verra sur place, je suis en vacances aux Sables la 1ére semaine de septembre... Very Happy
Et moi, probablement à Nantes.

Heu... Embarassed C'est quoi, la grande bordée ?
http://jcbecker.free.fr
N_France
Membre
Membre
N_France

Masculin Age : 54

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:32

http://www.referencement-n.fr
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 16:38

T'as été plus rapide que moi Christophe Embarassed Embarassed
Une bonne idée pour faire la fête et j’espère Philippe que tu y seras sélectionné avec ton groupe
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:05

C'est clair!
Cela dit si je ne suis pas sélectionné, ça ne m'empêche pas d'y aller en visiteur! Very Happy

C'est du 10 au 12 sept
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 18:14

Enfin bref, un peu hors-sujet (sinon ça te dirait de voir des rames British rouler sur ton réseau? Elles ont besoin de se dégourdir les pattes!)

Cela ne me dérange pas du tout que du Britannique roule sur le réseau alors n’hésite pas a te faire plaisir et emmène ton matos a faire rouler
jeanma86
Membre
Membre
jeanma86

Masculin Age : 51

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:23

RE 460 a écrit:

Si tu veux rigoler , voila de quoi j'ai du partir , apres qu'un squatteur m’ait fait bruler ma grange quand je suis arrivé pour ma retraite Sad Sad
Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Mvc-0910

Bonsoir, Bernard,

Tu m'avais en effet parlé de l'incendie, mais très franchement, j'étais loin d'imaginer que c'était dans cet état-là.
Impressionnant, le travail accompli et dont je n'avais pas mesuré l'ampleur.
Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 901388 à toi, car il fallait le faire....

D'ailleurs, je repasserai un de ces jours... Laughing
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2015 - 20:42

Traindenfer a écrit:
C'est clair!
Cela dit si je ne suis pas sélectionné, ça ne m'empêche pas d'y aller en visiteur! Very Happy

C'est du 10 au 12 sept

Tout a fait

-------

http://le-forum-du-n.1fr1.net/viewtopic.forum?t=24906
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Mus�e du N aux Sables d Olonne - Musée du N en VENDEE - Page 40 Icon_minitime

Musée du N en VENDEE
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40