1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Musée du N en VENDEE

+95
bb16703
CLG78
yobama
jld
marcel
olivier18
Giov
Lorenzo
rene49320
chadok38
TRAINTRAIN95
orbiny station
PETRUSFONS
N_France
herge
J'MLeN
gilles38
doddyfab
yoda69
Hervé-TGV
lepoete
ptitrainpaul
jlb
Thomas
RaynalN
Admin-Forum
jef34
michel.b01
PtitLouis58
guy03
onzeroad
congre85
fauch77
méléagant
ledude
atonetoile
Schneider
talgo
Interloire
snoopy3316
z6400
Yoko
claudepatoche
Didier N160
module4
SAUNIER
Florent
le temps du N
tiopoulet
romilly
Marc
likiki
gerard90
patniste
titietdidier.2009
X 3876
locozen63
Ludo86
Lio-N
papytgv
Daniel N
kerax
françois s
Belleroche
Patrice
Prius_jeff
FABRE PHILIP
cambouis19
pertrix
ptitrainrouge
Adler
jeanma86
baptiste45
Jicébé
pm1309
Nazlurf
NestIII
Metienne78
liebaut
jmague
tyty74
jean-yves page
thierry8804
Traindenfer
babord
cisalpin
carlkit160
gerbault
fredudu
Maurice.N
jmarc69
Machi'N
VELO RAIL
piston93
RE 460
99 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

Masculin Localisation : region Pays de la LOIRE

Musée du N en VENDEE - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 12:50

Ma barboteuse a 2 euros ,me convient parfaitement , mais c'est marrant que comme d'habitude la mode revient en arrière et c'est un éternel recommencement ......

Snoopy vient de partir ,grand merci a lui pour le coup de main a mettre les affiches et plaques de locos aux murs .....
Un grand sur un escabeau c'est drôlement efficace ,pas besoin de la grande échelle .....
Cela meuble bien les murs quand meme ,reste a faire un support pour le "Flamand " et les lanternes a caser
Revenir en haut Aller en bas
snoopy3316
Membre
Membre
snoopy3316

Masculin Age : 57

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 19:55

c'etait super sympa de rester quelques jours chez toi , nous avons bien bosse je pense , reste aussi a placer la banquette et fixer les portes bagages meme si nous y avons reflechis fortement
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 20:01

Oui c'est vrai
J'y pense un peu tous les jours pour trouver la solution la meilleure ,enfin j’espère Very Happy 

C'est sure qu'on a bien bossé cheers 
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:47

Dernière arrivé au musée grâce a Jean François (prius )
Musée du N en VENDEE - Page 30 Img_2048

Elle cherche un châssis Kato , ancienne fabrication  cheers cheers cheers cheers 
TRAINTRAIN95
Membre
Membre
TRAINTRAIN95

Masculin Age : 65

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 0:17

Alors Bernard ?
L'ouverture officielle du musée ?
C'est pour quand ?
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 8:21

Avec un notaire qui n'a toujours pas finalisé la vente d'un boxe depuis le mois de Novembre .....après avoir trainé a signer le compromis
Pas de sous .....pas de travaux malheureusement
Comme après la signature définitive ,il faut presque un mois pour que l'argent soit envoyé sur mon compte ,cela devient galère pour le mois de Juin ou Juillet vue le délais de livraison des vitres "Sécurit "
 bounce bounce bounce bounce  Pauvre France
Traindenfer
Membre
Membre
Traindenfer

Masculin Age : 62

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:42

Tu as bien du courage Bernard, ta situation illustre bien ce qui se passe dans notre beau pays.
méléagant
Membre
Membre
méléagant

Masculin Age : 55

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:01

RE 460 a écrit:
Dernière arrivé au musée grâce a Jean François (prius )
Musée du N en VENDEE - Page 30 Img_2048 

Rogntudjuu !
Celle-là aussi il l'a faite. Elle rend trop trop bien, le rêve quoi.

Bravo Jeff  Cool
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 10:26

Il assure le Jeff , ca c'est sure qu'elle est splendide celle la encore
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff

Masculin Age : 78

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:27

Merci! Merci!
Content qu'elle te plaise, Bernard!

Je cherche une machine pas trop chère pour faire celle de la COOP:

Il y a même le mode d'emploi pour en faire une!!

Musée du N en VENDEE - Page 30 Coop_011
Photo COOP

Si tu en as une, Laurent...
http://www.lhaire.org/trains.htm
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:14

On en est tous a en chercher d'occase a pas trop cher  Sad Sad Sad 
Sur qu'elle est belle cette COOP
patniste
Membre
Membre
patniste

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:18

C'est bien une "BB" avec sa robe en vichy  lol! 
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:42

Prius_jeff a écrit:
Si tu en as une, Laurent...
Je n'ai plus que des Kato dernières versions appelées à disparaître et des Fleischmann. Par contre, je peux voir si à l'occase je trouve quelque chose d'intéressant en bourse.

RE 460 a écrit:
Sur qu'elle est belle cette COOP
Perso, elle ne me plait pas avec sa décoration "rideaux de ferme" ou "napperon de table". Mais bon, ils auraient pu faire pire s'ils avaient repris telle quelle la décoration des sacs.

Non, définitivement en ce moment il n'y a que la AIR14 et la MobilBonus qui trouvent grâce à mes yeux.
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:46

Citation :
Je n'ai plus que des Kato dernières versions appelées à disparaître

???? Kato arrête les Re460? Dommage, elles roulent si bien...  Sad 
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:55

Je pense que Laurent voulais dire "disparaitre de chez lui " il ne jure que pour les Fleischmann
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:10

C'est vraie que la Fleischmann roule tres bien et en silence comme la Kato ,mais j'ai l'impression qu'elle tracte moins bien que la KATO enfin moins fort
La gravure de la Fleischmann est très belle et la 465 a ces deux poignées de portes OUIIIIII mais vue l'age de la gravure de la Kato ,elle n'a pas a rougir
La broche a plein de trous .......ouais c'est parait il un plus mais BOFFFFFFFF
Le prix très attractif au début de la Fleischmann est très vite retourner dans les rangs et n'a en rien changer les prix des Trix et Kato ,anciennes et nouvelles ,neuves ou d'occasions .....Y aurait il entente sous roche ????????
rene49320
Membre
Membre
rene49320

Masculin Age : 67

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:32

je confirme la 460 fleischmann tire moins bien que la kato , avec ma rame ic2000 de 10 voitures la fleischmann a tendance a chauffée et peine alors que la kato tracte sans faiblir on pourrai lui en ajouter encors ca ne la derangerais pas
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 10:21

Oui, c'est tout à fait cela, quand je disais appelé à disparaître c'était de chez moi. Je ne saurais dire si Kato va continuer à nous sortir des Re 460/465, mais le doute peut être permis quand l'on voit le nombre de modèles issus de la dernière série, pourtant proposés à vil prix et qui restent sur les bras des revendeurs. Après sachant que le châssis rénové à coup d'interface digitale et de leds est très récent, l'avenir nous dira ce que la famille Lemke compte faire de ce modèle.

Après, il est vrai que la Fleischmann a une force de traction légèrement inférieure à celle de la Kato, mais cela est dû à la construction du modèle qui prévoit une place pour la sonorisation et partant est plus légère. Il ne faut pas se leurrer, ce mode de construction et les inconvénient qui lui est associé va à l'avenir se généraliser, à commencer par la future Re 4/4". Dans mon cas, comme j'arrive (enfin !) à la fin de la planification de mon nouveau réseau modulaire, j'ai comme contraintes une longueur maximum de rames de 160 cm, soit 9 voitures avec toutefois des rayons ne descendant jamais sous les 300mm et des côtes d'un maximum de 2%, tout en roulant en numérique. Après validation de cette configuration par quelques essais, cela me permet aussi de pouvoir unifier mon parc de matériel moteur par des modèles de même construction afin de ne pas avoir besoin d'un stock de pièces de rechange démesuré d'une part et d'autre part la programmation des décodeurs devrait en être simplifiée, territoire encore inconnu pour moi. Comme la Re 465 de Fleischmann est la seule qui corresponde vraiment à l'originale, mon choix était vite fait pour toute cette famille de locomotive.

Pour en revenir au sujet principal, on voit que mes préoccupations sont très éloignées de celle du Musée vendéen, et même si je n'ai pas la même vocation que Bernard, je me réjouis déjà du jour où je m'y rendrais avec une boîte de kleenex.

PS : j'ai une Fleischmann Lovely destinée à être tunée, y a-t'il moyen d'en faire une AIR14 ou MobilBonus ?
Prius_jeff
Membre
Membre
Prius_jeff

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 15:55

Juste pour te faire changer d'avis, Laurent!  Razz 

Musée du N en VENDEE - Page 30 Dscn0025
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 17:19

Very Happy I love you Very Happy I love you  elle est très belle avec son jupon Vichy  Musée du N en VENDEE - Page 30 901388 
Ludo86
Membre
Membre
Ludo86

Masculin Age : 46

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:20

oui tres jolie
http://petit-train-n.skyrock.com/
méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 16:53

Prius_jeff a écrit:
Juste pour te faire changer d'avis, Laurent!  Razz 

Musée du N en VENDEE - Page 30 Dscn0025
Non, même si tu l'as très bien réalisée, pour moi le design de cette livrée est la création du fils du publiciste (6 ans). Sérieusement on frôle le ridicule.

De plus, mes produits régionaux je les achète chez les producteurs du coin et surtout pas en grande surface. Leur qualité est bien supérieure et curieusement les prix moins élevés. Du coup, cette 460 083 est pour toi, pour eux.

RE 460 a écrit:
Very Happy I love you Very Happy I love you elle est très belle avec son jupon Vichy Musée du N en VENDEE - Page 30 901388
Et pour son nettoyage périodique, un bon lave-linge lui suffit  geek  lol! 

PS : dans la réalité c'était la dernière Re 460 à porter le logo Rail 2000 sous les postes de conduite.  Crying or Very sad
RE 460
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
RE 460

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:36

Je vais te faire bondir Laurent mais cette loco avec une rame comportant l'ex resto en livrée COOP (totalement faux )  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

méléagant
Membre
Membre
méléagant

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:48

Si Jean-Pierre Coffe nous lirait, il se retournerait dans sa tombe... Traiter d'ex-resto les voitures McDo frise le mauvais goût, quand déjà on peut difficilement articuler le terme de restaurant avec Elvetino. Enfin il y a pire : le sandwich SNCF  Twisted Evil
cisalpin
Membre
Membre
cisalpin

Masculin Age : 64

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 18:57

méléagant a écrit:
on peut difficilement articuler le terme de restaurant avec Elvetino. Enfin il y a pire : le sandwich SNCF  Twisted Evil

petite disgression  culinaire un peu hors sujet , j'espère que re460 me pardonnera !

à coté de l'offre SNCF , qui se résume désormais aux bars TGV ,les voitures restos suisses encore assez nombreuses font quand même un peu rêver !

je ne parle pas que de la qualité de la nourriture ,qui s'est d'ailleurs passablement améliorée dans les TGV ; à condition d'y mettre le prix ,pour des portions dignes d'un régime minceur ;
il y a aussi l'ambiance : dans les TGV : debout ou plus ou moins assis sur les rares tabourets disponibles , pas de service même le plus élémentaire , vaisselle en carton ou plastique ;
dans les voitures suisses cff,  on est assis , sur de vrais sièges , on mange sur une table avec une petite nappe ; vraie vaisselle , vrai service : on vient prendre votre commande , puis on vient vous servir ....
bien sûr , ce n'est pas de la haute gastronomie 3 macarons au guide Michelin , c'est de la cuisine industrielle sous vide , mais ce n'est pas mauvais ;  

certes ce n'est pas donné ,mais pas non plus inacessible une fois de temps en temps...
en tout cas , le compromis entre les contraintes économiques et techniques  et le plaisir du voyage  , pour ceux qui peuvent s'offrir ça de temps en temps , est assez réussi ;

nb1 :je n'ai jamais connu les voitures mac do, qui à priori ne m'auraient pas plus attiré que les restos du même nom ;
je n'ai jamais non plus connu les voitures 'fromage'  jaunes (en circulation sur le BLS je crois ) qui à priori devaient servir une cuisine plus sympathique (fondues ...)

nb 2: pour ceux qui ne connaissent pas : la restauration à bord du Glacier express est une expérience inoubliable !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée du N en VENDEE   Musée du N en VENDEE - Page 30 Icon_minitime

Musée du N en VENDEE
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant