| Bienvenue à gk | |
|
+10Admin-Forum patrick jmarc69 Machi'N kerax dany56 babord Traindenfer Lio-N herge 14 participants |
Auteur | Message |
---|
herge Membre
Age : 50 Localisation : Vienne Nombre de messages : 3126 Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Bienvenue à gk Sam 8 Mar 2008 - 15:10 | |
| Bonjour Gregoire et bienvenue sur le forum du N!!
@+ Hergé |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Sam 8 Mar 2008 - 15:33 | |
| Bienvenue sur le forum du N gk! |
|
| |
Traindenfer Membre
Age : 62 Localisation : Montlhery (91) - Sens-Beaujeu (18) Nombre de messages : 13330 Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Sam 8 Mar 2008 - 16:18 | |
| |
|
| |
babord Membre
Age : 58 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Sam 8 Mar 2008 - 17:34 | |
| bonjour et Bienvenue à toi en ce forum |
|
| |
dany56 Membre
Age : 68 Localisation : Francilien-Morbihannais Nombre de messages : 3149 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Sam 8 Mar 2008 - 18:11 | |
| J'avais point fait la relation avec le pseudo Bienvenue Grégoire, heureux de te compter parmi nous. |
|
| |
kerax Membre
Age : 48 Localisation : 44200 Nantes Nombre de messages : 1567 Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Lun 10 Mar 2008 - 9:53 | |
| |
|
| |
Machi'N Membre
Age : 63 Localisation : Joinville-le-Pompon Nombre de messages : 9945 Date d'inscription : 10/07/2007
| |
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Lun 10 Mar 2008 - 12:51 | |
| - Machi'N a écrit:
- Bienvenue à une pointure du N !
1) Bienvenue à GK 2) Si c'est une pointure du N, super ! Plus il y a de fous sur le forum, etc... 3) Pourquoi Grégoire pour le G ? et pas Gilbert, Gérard ou Gaston ? Y a du parrainage dans l'air ? Jmarc69 N'iste qui s'appelle peut être Jean Marc Aristide René C. dans le Rhône |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Lun 10 Mar 2008 - 15:20 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Mar 11 Mar 2008 - 1:03 | |
| |
|
| |
Admin-Forum Admin
Age : 17 Localisation : Forum du N Nombre de messages : 4457 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Jeu 13 Mar 2008 - 21:58 | |
| |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2122 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Sam 10 Mai 2008 - 16:05 | |
| Bonjour ...j'avais pas vu cette rubrique merci pour vos sympathiques messages d'accueil - jmarc69 a écrit:
- Machi'N a écrit:
- Bienvenue à une pointure du N !
1) Bienvenue à GK 2) Si c'est une pointure du N, super ! Plus il y a de fous sur le forum, etc... 3) Pourquoi Grégoire pour le G ? et pas Gilbert, Gérard ou Gaston ? Y a du parrainage dans l'air ?
je fais quand même un petit rectificatif ... 1) merci de votre accueil 2) je ne suis pas une pointure du N, je fais du train comme tout le monde ici. 3) oui, mon prénom est grégoire...malgré mon pseudo, j'ai été démasqué bien vite... alors je vais me présenter. J'ai eu mon premier train vers 5 ans après deux ans de tractation car mon frère en avait déjà un en HO... Alors, cause de place, ça a été du N. Vers 17-18 ans, j'ai commencé à bricoler quelques trucs "sérieusement": bâtiments, voies, signaux, sur un premier réseau. A peine fini, j'ai commencé un nouveau réseau avec la gare de Lourmarin...plutôt époque vapeur, année 50-60. Actuellement ce réseau est toujours en cours avec une évocation de la gare de Bessèges et quelques portions de pleine voie. Mon optique porte plutôt sur les réseaux modulaires pour la mobilité et la mise en scène. Planning à venir : J'espère finir ce projet dans les deux ans qui viennent et commencer peut-être un autre projet PLM/PO avec la gare de la Bastide...à moins que les tentations des grosses échelles me fassent prendre du retard sur ce projet ...complètement déraisonnable (gare de 6 à 8 m ...en N, rail double champignon en partie) voilà pour ce qui concerne le train. grégoire |
|
| |
4402v150 Membre
Age : 36 Localisation : Vendée Nombre de messages : 545 Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Sam 10 Mai 2008 - 16:18 | |
| Bienvenue parmis nous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Dim 11 Mai 2008 - 9:09 | |
| - gk a écrit:
- [...]J'espère finir ce projet dans les deux ans qui viennent et commencer peut-être un autre projet PLM/PO avec la gare de la Bastide...à moins que les tentations des grosses échelles me fassent prendre du retard sur ce projet ...complètement déraisonnable (gare de 6 à 8 m ...en N, rail double champignon en partie)
voilà pour ce qui concerne le train. grégoire Il n'y a rien de déraisonnable là-dedans...je cautionne à fond : ce n'est pas parce qu'on est dans une "petite" échelle qu'il ne faut pas voir "grand"... Je sais bien que chacun voit midi à sa porte et fait selon ses moyens (et envies), mais ne faisons pas du N une échelle "minimaliste"... En tous les cas, bon courage dans tes projets aussi nombreux qu'intéressants Tiens-nous au courant de tes évolutions, svp... Amitiés, Raphaël |
|
| |
gk Membre
Age : 44 Localisation : Rhônes-Alpes Nombre de messages : 2122 Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Dim 11 Mai 2008 - 12:56 | |
| Bonjour Raphaël - Raphaël a écrit:
Il n'y a rien de déraisonnable là-dedans...je cautionne à fond : ce n'est pas parce qu'on est dans une "petite" échelle qu'il ne faut pas voir "grand"... Je sais bien que chacun voit midi à sa porte et fait selon ses moyens (et envies), mais ne faisons pas du N une échelle "minimaliste"... En tous les cas, bon courage dans tes projets aussi nombreux qu'intéressants je suis tout à fait d'accord avec toi, il n'y a pas de chasse gardée par échelle. Mais la seule déraison que je reconnaisse c'est le fait de commercer seul un si grand projet : le tout n'est pas de poser juste de la voie mais il faut créer un ensemble cohérent qui rend compte de la réalité, sans impression de vide ou de sur-densité, réaliste donc. ....mais il y a moins de bâtiments que sur bessèges, donc bonnant-malant je pense que ce ne sera pas bcp plus long en temps. Mais il faudra qd même trouver un endroit pour l'aligner. - Raphaël a écrit:
Tiens-nous au courant de tes évolutions, svp...
pas de pb. grégoire |
|
| |
xave06 Membre
Age : 65 Localisation : Carros 06 Nombre de messages : 266 Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Dim 11 Mai 2008 - 23:14 | |
| Bienvenue sur le forum du N ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Lun 12 Mai 2008 - 9:19 | |
| - gk a écrit:
- [...]Mais la seule déraison que je reconnaisse c'est le fait de commercer seul un si grand projet : le tout n'est pas de poser juste de la voie mais il faut créer un ensemble cohérent qui rend compte de la réalité, sans impression de vide ou de sur-densité, réaliste donc [...]
grégoire C'est (en partie) ce qui m'a fait opter pour la pratique au sein d'un club, où les expériences de chacun sont enrichissantes. Et c'est aussi ce que nous retrouvons dans ce forum, où nous pouvons tous partager, que nous ayons choisi la pratique en club ou non, avec plus de 200 membres dont certains "grands monsieurs" du modélisme ferroviaire, et ce dans une ambiance très sympa |
|
| |
jmarc69 Membre
Age : 68 Localisation : Région Lyonnaise Nombre de messages : 13991 Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Lun 12 Mai 2008 - 12:05 | |
| - gk a écrit:
J'ai eu mon premier train vers 5 ans après deux ans de tractation car mon frère en avait déjà un en HO... Alors, cause de place, ça a été du N Je propose que l'on verse une larme pour le grand frangin qui a suivi une mauvaise voie ... GK, tu es dans le vrai ! JMarc69 N'iste compatissant |
|
| |
gk Membre
| Sujet: Re: Bienvenue à gk Lun 12 Mai 2008 - 20:29 | |
| - jmarc69 a écrit:
- gk a écrit:
J'ai eu mon premier train vers 5 ans après deux ans de tractation car mon frère en avait déjà un en HO... Alors, cause de place, ça a été du N Je propose que l'on verse une larme pour le grand frangin qui a suivi une mauvaise voie ... GK, tu es dans le vrai !
Et bien oui, inconsciemment, il y a probablement un peu de ça. J'ai commencé le train en N car j'en avais déjà. C'est aussi bête que ça C'est seulement après que j'ai compris le potentiel de cette échelle, pour peu que l'on trouve des modèles ou tout du moins des mécaniques convenables. Et c'est en regardant les copains faire du HO ou du 0 que j'ai continué à creuser le N...avec pour objectif d'atteindre le même réalisme...bon y'a encore du taff - jmarc69 a écrit:
JMarc69 N'iste compatissant N'aie pas de compassion trop hâtive, tout cela ne m'empêche pas d'avoir des projets pour les plus grosses échelles Et probablement un jour je ne ferai plus de N, d'ailleurs en ai-je déjà fait ? g
Dernière édition par gk le Lun 12 Mai 2008 - 20:38, édité 2 fois |
|
| |
droopy Membre
Age : 79 Localisation : Marne La Vallée / Cornouaille Nombre de messages : 2372 Date d'inscription : 28/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bienvenue à gk | |
| |
|
| |
| Bienvenue à gk | |
|