Bonsoir,
Un petite message pour dire que même si mon réseau n'a pas beaucoup avancé ces derniers temps ; ce n'est pas pour autant que je ne fais rien.
J'ai écrit un petit article sur l'utilisation de la fonction itinéraire de l'ECOS :
http://www.progweb.com/2011/05/train-navette/J'ai pu également faire beaucoup de tests avec le logiciel Rocrail.
Je sais à présent déplacer un train suivant un itinéraire de blocs en blocs et ce manuellement ; semi-automatique et automatiquement.
manuellement : rocrail se comporte comme la centrale ; au lieu de tourner un potentiomètre, je fais glisser un curseur ; je clique sur des icônes
semi-automatique : je clique sur les différents blocs par lequel le train doit passer. rocrail envoie les bonnes vitesses et pilote les aiguilles.
automatiquement : je donne le lieu de départ ; et le lieu d'arriver. rocrail détermine l'itinéraire à suivre.
Il me reste à tester la fonction horaire ; mais ce n'est pas pour tout de suite...
Mes composants électroniques sont commandés et vont bientôt arriver. Je vais donc reprendre le travail ; puis attaquer le ballast.
Je ferai sûrement un article / tutorial sur rocrail que je mettrai sur mon blog.
Nicolas