1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Citerne ARNOLD MILLET

+11
onlydiesel
BAPR
piston93
thierry
tricoise
fauch77
Mathieu
Paul
kcoupe24
Machi'N
herge
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jObiwan
Membre
Membre
jObiwan

Masculin Age : 50

Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:12

A titre perso, les fleishmann, à préférer les versions avec les bogies germaniques. Le bogie classique, je le trouve hideux en raison des semelles de frein trop grossier. Si tu n'es pas trop regardant sur ce point, je pense qu'ils peuvent être intéressants surtout les citernes coudées (transport craie liquide).
Revenir en haut Aller en bas
http://jobiwan.over-blog.fr/
Machi'N
Membre
Membre
Machi'N

Masculin Age : 63

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 10:32

REE prévoit des citernes ANF.
Voir ici.

Vu la qualité des productions REE, elles remporteront certainement tous les suffrages.
72088
Membre
Membre
72088

Masculin Age : 56

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 11:52

En étant optimiste, on peut espérer en 2013 un wagon citerne ANF bien de chez nous produit par REE.
Pour ma part, je préfère donc patienter Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 4:34

Salut,

Les cisternes ANF sont aussi prévues par Brawa et dispo en fin d'année!
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:15

Bonjour Horia,
Es-tu certain de ce que tu avances ?
Les citernes prévues par Brawa sont des modèles Est-allemands des années 1970 destinés à l'export, transportent 85 m3 pour une longueur HT de 102 mm au 1/160 (dixit le site www.brawa.de )
Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Zasw78500461brawa48751s(source Stummiforum)

Les citernes ANF sont chauvinement franco-françaises et, pour la version longue, mesurent 14,55 m hors-tampons soit 91 mm au 1/160 et ont une capacité de 84 m3
voir lien ici:
http://wagonmania.voila.net/WAGONMANIA201102v2.pdf

Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 File (source forum LR Presse)

Il me semble qu'une différence visuelle assez caractéristique entre les deux modèles est la position du bogie par rapport aux bouts, plus rentrés sur le modèle ANF, et sans doute un diamètre de citerne plus important sur l'ANF, ce qui explique qu'à longueur moindre, il a pratiquement la même capacité que le modèle reproduit par Brawa.

Personnellement, à ce stade, je n'ai pas compris si REE avait l'intention de reproduire en N la version courte ou la version longue de ces citernes ANF, puisqu'il a gratifié les HOistes des deux modèles... J'ai personnellement un faible pour la version courte pour son antériorité dans le temps et ses bogies ... ANF!
Paulo
Membre
Membre
Paulo

Masculin Age : 39

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:50

Donc si je résume, dans l'ordre de réalisme, ce sont d'abord les minitrix, puis les arnold, et les fleischmann, qui sont sur un châssis et bogies allemands.
Je mets en dehors les REE qui ne sont pas encore sorties.

Amicalement

Paul
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 18:16

Salut Tricoise,

Ayant travaillé pour le dossier de documentation des wagons-citerne DR pour Brawa aussi bien en H0 qu'en N je peux te confirmer que les citernes est-allemandes étaient bien d'origine française et les premières séries étaient bien produites chez ANF.

Maintenant, si ce modèle à aussi était vendu en France et plus particulièrement chez Millet, je ne sais pas.

Attention, le modèle Fleischmann n'a pas de prototype réel - seule la vérsion allemande a été construite en 8 (!!!) exemplaires pour essais par LHB fin des années 1960, la série de plusieurs milliers d'exemplaires était plus longue.
tricoise
Membre
Membre
tricoise

Masculin Age : 61

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:58

On en apprend toutes les nuits! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Citerne ARNOLD MILLET   Citerne ARNOLD MILLET - Page 2 Icon_minitime

Citerne ARNOLD MILLET
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2