| Un CC72000 en moins ! | |
|
+9Patator Maurice.N babord untrainnet Metienne78 thierry8804 WedgesAntillesNiste piston93 pololecheminot 13 participants |
Auteur | Message |
---|
pololecheminot Membre
Age : 55 Localisation : france Nombre de messages : 1563 Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Un CC72000 en moins ! Sam 21 Mai - 20:21 | |
| |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Sam 21 Mai - 20:29 | |
| - pololecheminot a écrit:
- Il fait usage du sifflet, freine d'urgence, déclenche l'alerte radio, mais le choc est inévitable.
l'alerte radio consiste en quoi? |
|
| |
WedgesAntillesNiste Membre
Age : 28 Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer Nombre de messages : 2267 Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Sam 21 Mai - 22:37 | |
| - piston93 a écrit:
- pololecheminot a écrit:
- Il fait usage du sifflet, freine d'urgence, déclenche l'alerte radio, mais le choc est inévitable.
l'alerte radio consiste en quoi? Cela sert a prévenir de l'accident avant le choc parce que après le choc l'alerte radio peut être endommagé et ne plus prévenir le secours ... je suppose |
|
| |
thierry8804 Membre
Age : 57 Localisation : BOURGES Nombre de messages : 633 Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Sam 21 Mai - 23:30 | |
| Bonsoir a tous LES LECTEURS
La carrosserie de la loco en a pris un coup mais la voiture n est pas belle a voir.
Quand les barriere d un passage a niveau sont baissees il ne faut pas les franchir sous peine d etre sanctionne par une 72000 ou tout autre locomotive?
Une voiture ne fait pas le poids face aux locootives.
QU ON SE LE DISE.
Bien cordialement Thierry8804 |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 22 Mai - 9:07 | |
| Le matin, je prends le train dans une gare encadrée par 2 PN: entre le moment où la barrière a fini de descendre et le passage du train dessus : 19 à 22 secondes et comme il arrive en gare, il est à basse vitesse ! Ceux qui franchissent les barrières baissées prennent donc le risque de jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet ! |
|
| |
untrainnet Membre supprimé
Age : 57 Nombre de messages : 2443 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 22 Mai - 9:34 | |
| Hello
En quoi consiste l'alerte radio (SAR)? Un conducteur déclenche l'alerte radio lorsqu'il y a un danger sur les voies comme un obstacle, des personnes sur les voies, déraillement, pb caténaire, pb de voie... en plus du SAR il met aussi le SAL. Lorsqu'un conducteur reçoit un SAR il doit s'arrêter d'urgence, mettre le SAL (Systeme alerte lumineux) et se tenir pret à baisser les pantos. L'ensemble des conducteurs doivent observer un silence radio de 2 minutes. Le conducteur qui a émit le SAR contact par radio le régulateur et explique le pb. (les autres conducteurs entendent la conversation). C'est le régulateur qui contact chaque train et qui autorise un par un, la remise en marche.
C'est donc un système qui permet d’arrêter d'urgences toutes les circulations qui se trouve dans le "canton radio" ou il y à le danger. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 22 Mai - 10:02 | |
| Merci pour ces explications untrainnet et WedgesAntillesNiste, espèront que la loco est réparable... |
|
| |
babord Membre
Age : 59 Localisation : Poligny Nombre de messages : 2386 Date d'inscription : 29/01/2008
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 22 Mai - 10:10 | |
| Triste nouvelle. Une personne est décédée. Condoléances à la famille de la victime, et toute ma sympathie au conducteur du 72000 traumatisé. Cela doit être horrible et les secondes qui se succèdent doivent paraître interminables. Merci beaucoup pour les explications sur le système d'alerte radio. |
|
| |
piston93 Membre
Age : 64 Localisation : seine st denis Nombre de messages : 11011 Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 22 Mai - 12:02 | |
| - untrainnet a écrit:
- Hello
En quoi consiste l'alerte radio (SAR)? Un conducteur déclenche l'alerte radio lorsqu'il y a un danger sur les voies comme un obstacle, des personnes sur les voies, déraillement, pb caténaire, pb de voie... en plus du SAR il met aussi le SAL. Lorsqu'un conducteur reçoit un SAR il doit s'arrêter d'urgence, mettre le SAL (Systeme alerte lumineux) et se tenir pret à baisser les pantos. L'ensemble des conducteurs doivent observer un silence radio de 2 minutes. Le conducteur qui a émit le SAR contact par radio le régulateur et explique le pb. (les autres conducteurs entendent la conversation). C'est le régulateur qui contact chaque train et qui autorise un par un, la remise en marche.
C'est donc un système qui permet d’arrêter d'urgences toutes les circulations qui se trouve dans le "canton radio" ou il y à le danger. merci pour ces détails. Mais le conducteur a-t-il vraiment le temps de parler dans ces cas d'urgence? |
|
| |
Maurice.N membre s'en étant allé
Age : 78 Localisation : Saint Michel le Cloucq (85) Nombre de messages : 3330 Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Sam 28 Mai - 21:56 | |
| La solution est trés simple , il faut virer tous les PN , les trains ne roulent plus de nuit , on marche sur la tête. Nous vivons une drôle d'époque |
|
| |
Patator Membre
Age : 29 Localisation : Bussy-Saint-Georges Nombre de messages : 48 Date d'inscription : 31/07/2011
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Jeu 1 Sep - 13:27 | |
| C'est triste...pour la locomotive. Certes ça l'est aussi pour le conducteur, mais c'est son problème après tout, si il avait écouté les conseils de ne pas passer quand les barrières sont baissées... |
|
| |
romilly Membre
Age : 77 Localisation : Romilly-sur-seine - Aube Nombre de messages : 3246 Date d'inscription : 18/11/2009
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Jeu 1 Sep - 13:50 | |
| j'avais loupé ce post....pas joli à voir
|
|
| |
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Ven 2 Sep - 12:47 | |
| Voilà ce qui ariive quand on veut gagner 1 minute : on perds la vie. C'est scandaleux |
|
| |
VELO RAIL Membre
Age : 58 Localisation : vendee Nombre de messages : 748 Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Ven 2 Sep - 13:22 | |
| moi, j'ai dix kilometres a faire pour aller au boulot et 3 PN a passer 4 fois par jours et régulierement il y a des abru....... qui forcent le passage, en 8 ans de route j'ai déja vu 3 voitures sous un train alors que les barrieres sont fermées.
il y a vraiment de l'indiscipline chez certains conducteurs
|
|
| |
N'umeric77 Membre
Age : 62 Localisation : seine et marne Nombre de messages : 490 Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 4 Déc - 12:25 | |
| bonjour, je voudrais modérer (quitte à me faire huer) tous les propos relevé plus haut. j'ai par experience et des fois avec une grosse surprise désagréable constaté le dysfonctionnement permanent de certains pn sur la ligne paris troyes exactement la ligne paris longueville dans sa traversée du 77. depuis une dizaine d'années un pn a été en refection plusieurs fois (je pense suite a de nombreux dysfonctionnements) les pannes de pn sont nombreuses sur cette ligne (entre gretz et longueville) quand ce n'est pas le temps entre le declenchement du feu clignotant et la descente (des fois sur certain 1a 2 sec) et le passage d'un convoi ..j'ai vu un pn en rase campagne se déclencher quand j'etais dessus(juste passé) j'ai juste eu le temps de dégager les barrieres descendait tellement rapidement que lorsque j'en etais sorti justement une 72000 en ligne droite (entre nangis et verneuil) et a bonne vitesse est passée avec un corail derriere. des attentes aussi avec le train en gare de nangis ou mormant 'les bibis") en arret pendant 20mn et barriere fermées ou des travaux sur certains pn avec des routes barrées pendant 3 mois le passage apres etant rehaussé et aucun avertissement pour les automobilistes (beaucoup de trace de frottements les jours suivants) enfin donc beaucoup d'aberration de la part de rff-sncf et des dde.................... ce qui n'excuse pas les comportements plus que risqué de certains conducteur mais je voulais par ce post remettre "les pendules a l'heure" car tout n'est pas toujours tres clair de la part des autorités routieres et ferroviaires . nb: j'ai aussi constaté une fermeture ouverture fermeture de moins de 10sec avec plus de 10 voitures qui attendaient ça surprend et on ne s'y attend vraiment pas...................... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 4 Déc - 13:25 | |
| Le monde n'est pas parfait et le matériel n'échappe pas à la règle, bien triste histoire quand même, trop souvent répétée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! Dim 4 Déc - 14:52 | |
| ENCORE UN PAUVRE C** DE MOINS SUR LES ROUTES DE FRANCE ET UN CONDUCTEUR DE TRAIN PLUS UNE 72000 EN MOINS ...........QUELS GACHIT |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un CC72000 en moins ! | |
| |
|
| |
| Un CC72000 en moins ! | |
|