1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un CC72000 en moins !

Aller en bas 
+9
Patator
Maurice.N
babord
untrainnet
Metienne78
thierry8804
WedgesAntillesNiste
piston93
pololecheminot
13 participants
AuteurMessage
pololecheminot
Membre
Membre
pololecheminot


Masculin Age : 54
Localisation : france
Nombre de messages : 1563
Date d'inscription : 07/12/2007

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:21

07/05 PN à SAL 2 n°68 entre Châlons-en-Champagne et Chaumont (CA): Collision entre le train 839825 et un véhicule routier avec incendie. A 13h35, alors qu'il aborde le PN 68 à la vitesse de 138 km/h, le conducteur du TER 839825 assurant le parcours Reims Dijon aperçoit juste devant lui un véhicule routier passant en chicane. Il fait usage du sifflet, freine d'urgence, déclenche l'alerte radio, mais le choc est inévitable. La voiture est trainée sur 700 mètres avant l'arrêt du train. Le véhicule routier coincé sous la locomotive prend feu et celui ci se propage à l'engin moteur. Le gabarit de la voie 2 est engagé. L'usager de la route est décédé et l’agent de conduite, fortement choqué, est pris en charge par le SAMU puis dirigé sur l'hôpital de Vitry Le François.

Un CC72000 en moins ! Dscn0610

Un CC72000 en moins ! Dscn0613

Un CC72000 en moins ! Dscn0614
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 18:29

pololecheminot a écrit:
Il fait usage du sifflet, freine d'urgence, déclenche l'alerte radio, mais le choc est inévitable.
l'alerte radio consiste en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
WedgesAntillesNiste
Membre
Membre
WedgesAntillesNiste


Masculin Age : 27
Localisation : wimereux (62) a coté de boulogne sur mer
Nombre de messages : 2267
Date d'inscription : 15/03/2009

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:37

piston93 a écrit:
pololecheminot a écrit:
Il fait usage du sifflet, freine d'urgence, déclenche l'alerte radio, mais le choc est inévitable.
l'alerte radio consiste en quoi?

Cela sert a prévenir de l'accident avant le choc parce que après le choc l'alerte radio peut être endommagé et ne plus prévenir le secours ... je suppose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tibowanNiste.skyblog.com
thierry8804
Membre
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : BOURGES
Nombre de messages : 633
Date d'inscription : 09/11/2008

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 21:30

Bonsoir a tous LES LECTEURS

La carrosserie de la loco en a pris un coup mais la voiture n est pas belle a voir.

Quand les barriere d un passage a niveau sont baissees il ne faut pas les franchir sous peine d etre sanctionne par une 72000 ou tout autre locomotive?

Une voiture ne fait pas le poids face aux locootives.

QU ON SE LE DISE.

Bien cordialement Thierry8804
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 7:07

Le matin, je prends le train dans une gare encadrée par 2 PN:
entre le moment où la barrière a fini de descendre et le passage du train dessus : 19 à 22 secondes
et comme il arrive en gare, il est à basse vitesse !
Ceux qui franchissent les barrières baissées prennent donc le risque de jouer à la roulette russe avec 6 balles dans le barillet !
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
untrainnet
Membre supprimé
Membre supprimé



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 2443
Date d'inscription : 09/12/2007

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 7:34

Hello

En quoi consiste l'alerte radio (SAR)?
Un conducteur déclenche l'alerte radio lorsqu'il y a un danger sur les voies comme un obstacle, des personnes sur les voies, déraillement, pb caténaire, pb de voie... en plus du SAR il met aussi le SAL.
Lorsqu'un conducteur reçoit un SAR il doit s'arrêter d'urgence, mettre le SAL (Systeme alerte lumineux) et se tenir pret à baisser les pantos.
L'ensemble des conducteurs doivent observer un silence radio de 2 minutes. Le conducteur qui a émit le SAR contact par radio le régulateur et explique le pb. (les autres conducteurs entendent la conversation). C'est le régulateur qui contact chaque train et qui autorise un par un, la remise en marche.

C'est donc un système qui permet d’arrêter d'urgences toutes les circulations qui se trouve dans le "canton radio" ou il y à le danger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:02

Merci pour ces explications untrainnet et WedgesAntillesNiste, espèront que la loco est réparable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babord
Membre
Membre
babord


Masculin Age : 58
Localisation : Poligny
Nombre de messages : 2372
Date d'inscription : 29/01/2008

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:10

Triste nouvelle. Une personne est décédée. Condoléances à la famille de la victime, et toute ma sympathie au conducteur du 72000 traumatisé. Cela doit être horrible et les secondes qui se succèdent doivent paraître interminables.
Merci beaucoup pour les explications sur le système d'alerte radio.
Revenir en haut Aller en bas
piston93
Membre
Membre
piston93


Masculin Age : 64
Localisation : seine st denis
Nombre de messages : 10952
Date d'inscription : 01/11/2007

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 10:02

untrainnet a écrit:
Hello

En quoi consiste l'alerte radio (SAR)?
Un conducteur déclenche l'alerte radio lorsqu'il y a un danger sur les voies comme un obstacle, des personnes sur les voies, déraillement, pb caténaire, pb de voie... en plus du SAR il met aussi le SAL.
Lorsqu'un conducteur reçoit un SAR il doit s'arrêter d'urgence, mettre le SAL (Systeme alerte lumineux) et se tenir pret à baisser les pantos.
L'ensemble des conducteurs doivent observer un silence radio de 2 minutes. Le conducteur qui a émit le SAR contact par radio le régulateur et explique le pb. (les autres conducteurs entendent la conversation). C'est le régulateur qui contact chaque train et qui autorise un par un, la remise en marche.

C'est donc un système qui permet d’arrêter d'urgences toutes les circulations qui se trouve dans le "canton radio" ou il y à le danger.
merci pour ces détails.
Mais le conducteur a-t-il vraiment le temps de parler dans ces cas d'urgence?
Revenir en haut Aller en bas
Maurice.N
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Maurice.N


Masculin Age : 78
Localisation : Saint Michel le Cloucq (85)
Nombre de messages : 3330
Date d'inscription : 03/07/2007

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 19:56

La solution est trés simple , il faut virer tous les PN , les trains ne roulent plus de nuit , on marche sur la tête.
Nous vivons une drôle d'époque
Revenir en haut Aller en bas
Patator
Membre
Patator


Masculin Age : 28
Localisation : Bussy-Saint-Georges
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 31/07/2011

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:27

C'est triste...pour la locomotive. Certes ça l'est aussi pour le conducteur, mais c'est son problème après tout, si il avait écouté les conseils de ne pas passer quand les barrières sont baissées...
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Membre
Membre
romilly


Masculin Age : 77
Localisation : Romilly-sur-seine - Aube
Nombre de messages : 3246
Date d'inscription : 18/11/2009

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 11:50


j'avais loupé ce post....pas joli à voir
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:47

Voilà ce qui ariive quand on veut gagner 1 minute : on perds la vie. C'est scandaleux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
VELO RAIL
Membre
Membre
VELO RAIL


Masculin Age : 58
Localisation : vendee
Nombre de messages : 748
Date d'inscription : 19/07/2008

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:22


moi, j'ai dix kilometres a faire pour aller au boulot et 3 PN a passer 4 fois par jours et régulierement il y a des abru....... qui forcent le passage, en 8 ans de route j'ai déja vu 3 voitures sous un train alors que les barrieres sont fermées.

il y a vraiment de l'indiscipline chez certains conducteurs
Revenir en haut Aller en bas
N'umeric77
Membre
Membre
N'umeric77


Masculin Age : 61
Localisation : seine et marne
Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 17/10/2010

Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:25

Very Happy bonjour,
je voudrais modérer (quitte à me faire huer) tous les propos relevé plus haut. j'ai par experience et des fois avec une grosse surprise désagréable constaté le dysfonctionnement permanent de certains pn sur la ligne paris troyes exactement la ligne paris longueville dans sa traversée du 77.
depuis une dizaine d'années un pn a été en refection plusieurs fois (je pense suite a de nombreux dysfonctionnements) les pannes de pn sont nombreuses sur cette ligne (entre gretz et longueville) quand ce n'est pas le temps entre le declenchement du feu clignotant et la descente (des fois sur certain 1a 2 sec) et le passage d'un convoi ..j'ai vu un pn en rase campagne se déclencher quand j'etais dessus(juste passé) j'ai juste eu le temps de dégager les barrieres descendait tellement rapidement que lorsque j'en etais sorti justement une 72000 en ligne droite (entre nangis et verneuil) et a bonne vitesse est passée avec un corail derriere. des attentes aussi avec le train en gare de nangis ou mormant 'les bibis") en arret pendant 20mn et barriere fermées ou des travaux sur certains pn avec des routes barrées pendant 3 mois le passage apres etant rehaussé et aucun avertissement pour les automobilistes (beaucoup de trace de frottements les jours suivants) enfin donc beaucoup d'aberration de la part de rff-sncf et des dde....................
ce qui n'excuse pas les comportements plus que risqué de certains conducteur mais je voulais par ce post remettre "les pendules a l'heure" car tout n'est pas toujours tres clair de la part des autorités routieres et ferroviaires affraid .
nb: j'ai aussi constaté une fermeture ouverture fermeture de moins de 10sec avec plus de 10 voitures qui attendaient ça surprend et on ne s'y attend vraiment pas......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 12:25

Le monde n'est pas parfait et le matériel n'échappe pas à la règle, bien triste histoire quand même, trop souvent répétée... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 13:52

ENCORE UN PAUVRE C** DE MOINS SUR LES ROUTES DE FRANCE ET UN CONDUCTEUR DE TRAIN PLUS UNE 72000 EN MOINS ...........QUELS GACHIT Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un CC72000 en moins ! Empty
MessageSujet: Re: Un CC72000 en moins !   Un CC72000 en moins ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un CC72000 en moins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une mazoute en moins!!!
» Moins de 24h et deja historique
» [LS Models] Voiture - 3 pattes PLM
» Moins que demain plus qu'Hyères !
» pas pour les enfants de moins de 14 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Chemins de fer réels :: Photos :: France-
Sauter vers: