1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pierre320
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 11:02

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réelle solution sur ce forum ou sur les autres, je viens vers vous pour vous demander comment vous configurez vos décodeurs Digitrax DZ125IN.

En effet, j'ai installé ce type de décodeur sur des machines différentes (BB66000 PIKO, E94 Arnold, etc), et j'ai toujours les mêmes problèmes de stabilisation de vitesse.

Ayant suivi les conseils de Digitrax pour le réglage des CV 55, 56 et 57 ( voir ici ), je n'arrive pas à trouver des valeurs correctes.

Avez-vous rencontré les mêmes difficultés, et comment les avez-vous soldées ?

Ces mêmes locomotives, équipées d'un autre type de décodeur (Lenz silver mini, Kuehn N45, Minitrix, etc) fonctionnent parfaitement, leur vitesse est stable à tous les régimes.

J'utilise une centrale ECOS.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jclgre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : Sierre / Suisse
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2009

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:42

pierre320 a écrit:
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réelle solution sur ce forum ou sur les autres, je viens vers vous pour vous demander comment vous configurez vos décodeurs Digitrax DZ125IN.

En effet, j'ai installé ce type de décodeur sur des machines différentes (BB66000 PIKO, E94 Arnold, etc), et j'ai toujours les mêmes problèmes de stabilisation de vitesse.

Ayant suivi les conseils de Digitrax pour le réglage des CV 55, 56 et 57 ( voir ici ), je n'arrive pas à trouver des valeurs correctes.

Avez-vous rencontré les mêmes difficultés, et comment les avez-vous soldées ?

Ces mêmes locomotives, équipées d'un autre type de décodeur (Lenz silver mini, Kuehn N45, Minitrix, etc) fonctionnent parfaitement, leur vitesse est stable à tous les régimes.

J'utilise une centrale ECOS.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Depuis que j'utilise le software gratuit Decoderpro http://jmri.org/ via mon pc et ma centrale uhlenbrock (mais aussi compatible Ecos) ça devient un jeu d'enfant pour programmer automatiquement n'importe quels décodeurs DCC et Digitrax en particulier... cheers et en plus on peut imprimer ou sauvegarder toutes les configurations effectuées !!! Very Happy

Amicalement





Dernière édition par Jclgre le Mer 25 Mai 2011 - 14:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre320
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:15

Merci beaucoup. Je vais me pencher sur ce programme.
Ca a l'air très alléchant, j'espère que je vais arriver à maîtriser tout ça !
Merci infiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmi67
Membre
Membre
Jeanmi67


Masculin Age : 71
Localisation : Antibes
Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 12/09/2010

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 16:52

Bonjour,

Et pour ceux qui n'ont pas de centrale Ecos ou Uhlenbrock mais un ordinateur, il y a le bien connu SPROG II, livré avec un CD contenant le logiciel Decoder Pro, disponible chez Boutique Train

Cordialement.

PS : Je ne suis pas actionnaire de cette boutique, "pub" entièrement gratuite Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jclgre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : Sierre / Suisse
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2009

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:02

pierre320 a écrit:
Merci beaucoup. Je vais me pencher sur ce programme.
Ca a l'air très alléchant, j'espère que je vais arriver à maîtriser tout ça !
Merci infiniment.

De rien, avant de se lancer, je recommande de bien lire les instructions ainsi que la configuration a effectué à partir du programme decoderpro et de la centrale Ecos ->

http://jmri.sourceforge.net/help/en/html/hardware/ecos/index.shtml

study

Cordialement


Dernière édition par Jclgre le Mer 25 Mai 2011 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pierre320
Membre



Masculin Age : 56
Localisation : Région parisienne
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 11/03/2011

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 9:45

Merci.

J'ai connecté Decoderpro à ma centrale ECOS.

Il y a bien récupération du roster des locomotives installées dans ma centrale, mais aucune possibilité de programmation des décodeurs via decoderpro.

Ceci est d'ailleurs conforme à ce qui est dit dans la page que tu cites.

Merci beaucoup pour ton aide.

Edit :

Néanmoins si la fonction programmation est indisponible, je crée une table des vitesses, je vais ensuite voir la liste des cv que decoderpro veut modifier (ils apparaissent en orange dans la liste des cv), et je les modifie manuellement à l'aide de l'ecos.
Et ça marche ! J'ai ainsi reprogrammé le décodeur d'une loco équipée d'un DZ125IN, le fonctionnement est bien meilleur.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Jclgre
Membre



Masculin Age : 50
Localisation : Sierre / Suisse
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/11/2009

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 13:20

Pour info en parcourant le forum officel de decoderpro, il semblerait que le fait de ne pas pouvoir programmer directement et automatiquement les decodeurs avec l'Ecos viendrait uniquement du fait que ESU ne veuille pas donner, pour l'instant, les instructions logiciel pour effectuer la programmation des décodeurs depuis cette centrale Evil or Very Mad

Néanmoins, à courte échéance et en attendant que ESU fasse preuve de courtoisie ... les autres utilisateurs d'ECOS et de decoderpro recommandent d'adjoindre SPROG II pour le faire automatiquement ou sinon le faire manuellement comme indiqué ci-dessus !!!

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cirle78
Membre
Membre
Cirle78


Masculin Age : 62
Localisation : Montigny le Bretonneux
Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 28/10/2009

Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 23:28

pierre320 a écrit:
Bonjour,

N'ayant pas trouvé de réelle solution sur ce forum ou sur les autres, je viens vers vous pour vous demander comment vous configurez vos décodeurs Digitrax DZ125IN.

En effet, j'ai installé ce type de décodeur sur des machines différentes (BB66000 PIKO, E94 Arnold, etc), et j'ai toujours les mêmes problèmes de stabilisation de vitesse.

Ayant suivi les conseils de Digitrax pour le réglage des CV 55, 56 et 57 ( voir ici ), je n'arrive pas à trouver des valeurs correctes.

Avez-vous rencontré les mêmes difficultés, et comment les avez-vous soldées ?

Ces mêmes locomotives, équipées d'un autre type de décodeur (Lenz silver mini, Kuehn N45, Minitrix, etc) fonctionnent parfaitement, leur vitesse est stable à tous les régimes.

J'utilise une centrale ECOS.

Merci pour votre aide.

Tu as ce problème de stabilité dans les 2 sens et en inversant la motrice aussi ?

J'ai des porblèmes de stabilités entre une LENZ et justement c'est DZ125IN selon le sens de la motrice
Revenir en haut Aller en bas
http://jfvisquet.chez-alice.fr
Contenu sponsorisé





Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Empty
MessageSujet: Re: Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN   Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration et réglage décodeur Digitrax DZ125IN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Exploitation :: Le numérique-
Sauter vers: