1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 perte colissimo

Aller en bas 
+5
Eurochamps
Metienne78
tyty74
liebaut
FABRE PHILIP
9 participants
AuteurMessage
FABRE PHILIP
Membre
Membre
FABRE PHILIP


Masculin Age : 51
Localisation : LYON
Nombre de messages : 2621
Date d'inscription : 14/01/2010

perte colissimo Empty
MessageSujet: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:46


Bonsoir

Je n'ai pas réceptionné mon colissimo alors que la Poste me confirme qu'il a été déposé dans ma boite aux lettres.
Le colissimo était à remettre sans signature.

Ma demande de réclamation n'a pas aboutie du faite que le colissimo à été flashé lors de sa distribution , preuve que le colis à été distribué.

La taille du colis étant trop importante pour tenir dans ma boite, quel peut être mon recours ?

Merci pour votre aide.
cordialement
pf
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8306
Date d'inscription : 10/11/2010

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:49

Salut
1er possibilité:le colis est retourné à la poste comme il est gros car c'est possible que le facteur ai oublié de signaler qu'il a remis à la poste

2eme possibilité: le facteur a gardé le colis pour lui Laughing


Dernière édition par liebaut le Jeu 12 Mai 2011 - 19:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tyty74
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
tyty74


Masculin Age : 56
Localisation : ambilly
Nombre de messages : 6082
Date d'inscription : 23/02/2008

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:51

FABRE PHILIP a écrit:

Bonsoir

Je n'ai pas réceptionné mon colissimo alors que la Poste me confirme qu'il a été déposé dans ma boite aux lettres.
Le colissimo était à remettre sans signature.

Ma demande de réclamation n'a pas aboutie du faite que le colissimo à été flashé lors de sa distribution , preuve que le colis à été distribué.

La taille du colis étant trop importante pour tenir dans ma boite, quel peut être mon recours ?

Merci pour votre aide.
cordialement
pf

+1,mème soucis avec un colis venat d'espagne,par contre j'ai le numéros de départ en espagne,une fois arriver à la poste française,il lui atribut un numéros de collissimo,mais il sont incappable de me donner un numéros de suivit scratch Pour l'espagnee le colis a été livré,mais ou scratch

c'est de mieux en mieux surtout avec les remplacents qui tourne en contrat pour la poste,que du bonheur Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:55

A moi, tgvlaposte m'avait envoyé une 72000 que je n'ai jamais reçu What a Face Et ils ont remboursé je crois 4€90 à Francois même pas le prix de l'envoi du colis No Et cela aprés + d'un mois. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Metienne78
Membre
Membre
Metienne78


Masculin Age : 62
Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 7340
Date d'inscription : 07/07/2007

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 20:35

Le n'importe quoi de la poste nous a déjà donné :

  • un colis retrouvé dans le jardin car trop gros pour la boite aux lettres
  • un colis avec signature déposé devant la porte de ma Société
  • un colis sans signature qui tient dans ma boite : avis de passage et passer le prendre à la Poste
  • un colis signalé livré mais on a rien reçu (comme Philip Fabre)
  • un colis suivi reçu depuis longtemps et toujours marqué pris en charge à la poste de départ


alors plus rien ne m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://michel.etienne.78.free.fr
Eurochamps
Membre
Membre



Masculin Age : 79
Localisation : 78640
Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 05/05/2009

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:16

FABRE PHILIP a écrit:

La taille du colis étant trop importante pour tenir dans ma boite, quel peut être mon recours ?

Merci pour votre aide.
cordialement
pf

Normalement dans ce cas le colis doit etre ramené au bureau de poste et un avis de passage doit etre déposé (dixit mon facteur)
Revenir en haut Aller en bas
cheftrainminiature
Membre
Membre
cheftrainminiature


Masculin Age : 53
Localisation : Centre Alsace,bas-rhin
Nombre de messages : 4121
Date d'inscription : 04/02/2009

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:24

moi j'ai pas mal aussi le gars est resté dans la voiture je j'ai vu de mes yeux et après il m'as mis un reçu avec pas de nom sur la sonnette et j'étais à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierduchef.eu/
Jojo37
membre s'en étant allé
membre s'en étant allé
Jojo37


Masculin Localisation : Loches(37)
Nombre de messages : 912
Date d'inscription : 12/02/2009

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:51

Bonsoir à tous.
Avec les "messageries",c'est pas triste non plus.
Un colis suivi marqué livré sur le site.
appel a l'entreprise de transport :"on se renseigne"!
Trois jours plus tard,coup de fil du livreur:
J'ai pas trouvé où vous habitez.
Si vous pouvez m'envoyer un plan à cette adresse.
(à3km de chez moi),ou sinon,si vous avez besoin de votre colis,vous n'avez qu'à venir le chercher chez moi,ce sera plus simple.
Quand j'y suis allé,il y avait un demi sous-sol de colis en souffrance.....
Bientot il faudra aller à la poste si l'on veut ses factures et se feuilles d'impots.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Pinou
Membre
Membre
Pinou


Masculin Age : 75
Localisation : Lagny s/Marne (77)
Nombre de messages : 1569
Date d'inscription : 09/08/2008

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 0:29

Jojo37 a écrit:
Bonsoir à tous.
Avec les "messageries",c'est pas triste non plus.
.../... Quand j'y suis allé,il y avait un demi sous-sol de colis en souffrance.....
Bientot il faudra aller à la poste si l'on veut ses factures et se feuilles d'impots.
A+
Je dois avoir du bol ou une bonne poste car aucun souci au niveau des colis postaux (je touche tout de suite du bois)
Et puis on sait quand un colis arrive car notre facteur arrive dans notre résidence façon "Starsky" et laisse "à donf" sa radio Razz

Par contre, les "Messageries" qui sous-traitent les envois en masse de colis me semblent recruter "au moindre coût"... et le service (si on peut appeler ça un service) s'en ressent grandement.
A titre d'exemple, pour mes petits enfants bounce un abonnement à la série "La Ferme" des éditions Atlas...a été scrupuleusement livré chaque mois en temps et en heure durant de nombreux mois puis à partir du moment où les éditions Atlas ont confié leurs expéditions à une société privée nous n'avons plus rien reçu alors qu'Atlas empilait les factures sur notre compte. Finalement nous avons du résilier et celà sans problème auprès d'une téléopératrice totalement blasée et indifférente à la perte d'un client...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:05

Pour ma part, j'ai toujours eu du bol jusqu'a maintenant, jamais de perte de colis, peu importe la société qui s'en charge (DPD, UPS, Poste, etc...). tongue
J'ai remarqué que c'est toujours la même personne de chaque société qui livre les colis et comme j'ai déjà pu leurs parler respectivement, on a fait un arrangement tacite en cas d'absence ou de colis imposant. Wink
Tout le monde ne peut pas en dire autant malheureusement et cela ne devrait pas s'arranger avec la privatisation tout azimut. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pm1309
Membre
Membre
pm1309


Masculin Age : 69
Localisation : Marseille
Nombre de messages : 1558
Date d'inscription : 16/10/2010

perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:20

Essaye d'abord de voir à la poste dont tu dépends puis si il n'y a rien, voir avec le centre de distribution paquets.
Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte colissimo Empty
MessageSujet: Re: perte colissimo   perte colissimo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte colissimo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Le café de la Gare :: Ca vous intéresse?-
Sauter vers: