| Ha comme la neige à neigé!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 18:59 | |
| Tempête du 5 mars 2008 (25 cm) Blainville (Québec) Nous sommes près du record de 450 cm au total de l'hiver de 1971. Encore un petit effort et on va le battre, samedi on annonce encore une tempête de plus de 25 cm. Pas le temps pour le modélisme ferroviaire, à vos souffleuses |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 19:04 | |
| Hey!!! Je ne savais pas qu'il y avait un autre membre au Québec... Patrick |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 19:32 | |
| Ouuuaaa! Nous en v'la deux! |
|
| |
Metienne78 Membre
Age : 63 Localisation : Yvelines Nombre de messages : 7346 Date d'inscription : 07/07/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 19:36 | |
| C'est bien ma veine, je suis allé dans votre belle province en février 2006, résultat : pas de neige à Montréal, un peu à Trois-Rivières et 10cm à Québec ! Mais le Carnaval était magnifique !
Amitiés aux cousins Québécois .
PS: j'ai de la famille à Trois-Rivières |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 19:38 | |
| Tabernacle ! Ils arrivent en Ski-Doo . Attention en chauffant vos chars! Claude |
|
| |
patrick Membre
Age : 55 Localisation : ici Nombre de messages : 2807 Date d'inscription : 18/01/2008
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 19:41 | |
| Ah c'est dommage... Normalement, aux mois de Janvier et Février, il y a de bonnes chances d'avoir de la neige... Mais il faut dire aussi que cette année nous sommes gâtés! Cela fait bien deux ou trois ans que nous n'en avons pas eu une quantité digne de ce nom! |
|
| |
Lio-N Membre
Age : 63 Localisation : Vezins (49) Maine & Loire Nombre de messages : 7253 Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 20:53 | |
| - patrick a écrit:
- Ah c'est dommage... Normalement, aux mois de Janvier et Février, il y a de bonnes chances d'avoir de la neige... Mais il faut dire aussi que cette année nous sommes gâtés! Cela fait bien deux ou trois ans que nous n'en avons pas eu une quantité digne de ce nom!
Ben... chez moi la dernière fois que j'ai vu un flocon, c'était en janvier 2007!!! Le réchauffement de la planète peut-ètre... |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 21:53 | |
| |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Jeu 6 Mar 2008 - 22:41 | |
| |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Ven 7 Mar 2008 - 15:43 | |
| Et si je prends au pied de la lettre ce que tu dis, tu as dû réellement en voir un seul, non? Peut-être deux? Allez, trois et je suis généreux... Au bout de dix, c'est la tempête! [/quote] Eh les cousins c'est un peu comme chez nous, chez vous? on s'affole pas des quelques centimètres de neige Ici nous 4.5cm lors des années exceptionnelles ca pourrait être de la banalité, et avec un peu de chance nous avons la région bloquée durant au moins....... 1 semaine avec les 0.5cm en plus.... |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Ven 7 Mar 2008 - 16:43 | |
| Heuuuu! Je raconte des bêtises et je n'avait pas vu que le sujet n'était pas à la bonne place (chemin de fer réel), et comme on ne parle pas de trains, j'ai donc déplacer le sujet ici... |
|
| |
rail30 Membre
Age : 62 Localisation : Quissac (30) Nombre de messages : 2526 Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Sam 8 Mar 2008 - 16:08 | |
| - Lio-N a écrit:
- patrick a écrit:
- Lio-N a écrit:
- Ben... chez moi la dernière fois que j'ai vu un flocon, c'était en janvier 2007!!! Le réchauffement de la planète peut-ètre...
Et si je prends au pied de la lettre ce que tu dis, tu as dû réellement en voir un seul, non? Peut-être deux? Allez, trois et je suis généreux... Au bout de dix, c'est la tempête! Ha ben oui! Lundi matin on a eu de la grêle, et à midi un flocon de neige c'est coller à mon épaule, mais il a fondu aussitôt, mème pas le temps de le mettre au congélateur en souvenir, pour le montrer un jour à mes petits enfants! Lionel, tu parles de tes "petits enfants......" oh facht d .....!!!!! 46ans et déjà papé?????, Ouah je crois que je vais être en retard sur le coup.... |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Sam 8 Mar 2008 - 18:15 | |
| Rail 30 a dit : Et si je prends au pied de la lettre ce que tu dis, tu as dû réellement en voir un seul, non? Peut-être deux? Allez, trois et je suis généreux... Au bout de dix, c'est la tempête! [/quote] Eh les cousins c'est un peu comme chez nous, chez vous? on s'affole pas des quelques centimètres de neige Ici nous 4.5cm lors des années exceptionnelles ca pourrait être de la banalité, et avec un peu de chance nous avons la région bloquée durant au moins....... 1 semaine avec les 0.5cm en plus.... [/quote] Il va falloir sortir les CHASSE NEIGE !! Bonjour l' astreinte pour les pauvres gars de service !! A + Paulo |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Sam 8 Mar 2008 - 19:52 | |
| - rail30 a écrit:
- Lio-N a écrit:
- patrick a écrit:
- Lio-N a écrit:
- Ben... chez moi la dernière fois que j'ai vu un flocon, c'était en janvier 2007!!! Le réchauffement de la planète peut-ètre...
Et si je prends au pied de la lettre ce que tu dis, tu as dû réellement en voir un seul, non? Peut-être deux? Allez, trois et je suis généreux... Au bout de dix, c'est la tempête! Ha ben oui! Lundi matin on a eu de la grêle, et à midi un flocon de neige c'est coller à mon épaule, mais il a fondu aussitôt, mème pas le temps de le mettre au congélateur en souvenir, pour le montrer un jour à mes petits enfants! Lionel, tu parles de tes "petits enfants......" oh facht d .....!!!!! 46ans et déjà papé?????, Ouah je crois que je vais être en retard sur le coup.... Non non, je ne suis pas encore grand-père (pas à ma connaissance), mais j'ai un fils de 23ans célibataire, alors ça peut aller très vite... |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
Age : 79 Localisation : Laigné_St Gervais (72) Nombre de messages : 784 Date d'inscription : 29/11/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Sam 8 Mar 2008 - 20:35 | |
| - Lio-N a écrit:
- rail30 a écrit:
- Lio-N a écrit:
- patrick a écrit:
- Lio-N a écrit:
Et si je prends au pied de la lettre ce que tu dis, tu as dû réellement en voir un seul, non? Peut-être deux? Allez, trois et je suis généreux... Au bout de dix, c'est la tempête! Ha ben oui! Lundi matin on a eu de la grêle, et à midi un flocon de neige c'est coller à mon épaule, mais il a fondu aussitôt, mème pas le temps de le mettre au congélateur en souvenir, pour le montrer un jour à mes petits enfants! Lionel, tu parles de tes "petits enfants......" oh facht d .....!!!!! 46ans et déjà papé?????, Ouah je crois que je vais être en retard sur le coup.... Non non, je ne suis pas encore grand-père (pas à ma connaissance), mais j'ai un fils de 23ans célibataire, alors ça peut aller très vite... Salut Lio-N !! Il me semble que tu es HORS SUJET !!! Dans ce post nous parlons de NEIGE !! et non d'autre chose !! (Tempete de neige à 6000 km de chez nous) A+ Paulo (Un presque voisin) |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Sam 8 Mar 2008 - 20:43 | |
| - Paulo_72 a écrit:
- Lio-N a écrit:
- rail30 a écrit:
- Lio-N a écrit:
- patrick a écrit:
- Lio-N a écrit:
Et si je prends au pied de la lettre ce que tu dis, tu as dû réellement en voir un seul, non? Peut-être deux? Allez, trois et je suis généreux... Au bout de dix, c'est la tempête! Ha ben oui! Lundi matin on a eu de la grêle, et à midi un flocon de neige c'est coller à mon épaule, mais il a fondu aussitôt, mème pas le temps de le mettre au congélateur en souvenir, pour le montrer un jour à mes petits enfants! Lionel, tu parles de tes "petits enfants......" oh facht d .....!!!!! 46ans et déjà papé?????, Ouah je crois que je vais être en retard sur le coup.... Non non, je ne suis pas encore grand-père (pas à ma connaissance), mais j'ai un fils de 23ans célibataire, alors ça peut aller très vite... Salut Lio-N !!
Il me semble que tu es HORS SUJET !!! Dans ce post nous parlons de NEIGE !! et non d'autre chose !!
A+
Paulo (Un presque voisin) A qui la faute! Tu veux de la neige, et bien voilà les photos des dernières chutes de neige chez moi (hiver 2006-2007)... |
|
| |
Paulo_72 Membre supprimé
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Sam 8 Mar 2008 - 22:24 | |
| - Lio-N a écrit:
- Paulo_72 a écrit:
- Lio-N a écrit:
- rail30 a écrit:
- Lio-N a écrit:
- patrick a écrit:
- Lio-N a écrit:
Et si je prends au pied de la lettre ce que tu dis, tu as dû réellement en voir un seul, non? Peut-être deux? Allez, trois et je suis généreux... Au bout de dix, c'est la tempête! Ha ben oui! Lundi matin on a eu de la grêle, et à midi un flocon de neige c'est coller à mon épaule, mais il a fondu aussitôt, mème pas le temps de le mettre au congélateur en souvenir, pour le montrer un jour à mes petits enfants! Lionel, tu parles de tes "petits enfants......" oh facht d .....!!!!! 46ans et déjà papé?????, Ouah je crois que je vais être en retard sur le coup.... Non non, je ne suis pas encore grand-père (pas à ma connaissance), mais j'ai un fils de 23ans célibataire, alors ça peut aller très vite... Salut Lio-N !!
Il me semble que tu es HORS SUJET !!! Dans ce post nous parlons de NEIGE !! et non d'autre chose !!
A+
Paulo (Un presque voisin) A qui la faute! Tu veux de la neige, et bien voilà les photos des dernières chutes de neige chez moi (hiver 2006-2007)...
Resalut Voisin !! Chez moi aussi il a neigé !! : le méme jour je pense !! La preuve : Pour info : Je n'ai pas de train de jardin !!
A+ sur sur " ton" furum !! Paulo |
|
| |
valfredkar Membre
Age : 60 Localisation : Blainville,Qc Nombre de messages : 91 Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Dim 9 Mar 2008 - 2:27 | |
| Voilà à quoi resemblerait une étape du tour de France au Québec (vous remarquerez le restaurant de hot dog La Belle Province un nom évocateur dans les circonstances) par ces jours-ci!! D'ailleurs nous sommes en pleine tempête actuellement avec neige, grésil et vents de 80 à 100 km/heure (y'a d'là joie!!) oups... l'électricité vascille.....à demain pour la suite..... http://www.cyberpresse.ca/article/20080308/CPACTUALITES/80308065/6488/CPACTUALITES |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Lun 10 Mar 2008 - 15:44 | |
| - valfredkar a écrit:
- (...) D'ailleurs nous sommes en pleine tempête actuellement avec neige, grésil et vents de 80 à 100 km/heure (y'a d'là joie!!) oups... l'électricité vascille.....à demain pour la suite.....(...)
Salut, Je vois que cela a été difficile... De mon côté, ce week-end dans les Cantons-de-l'Est: deux coupures de courant (ou comment passer un Samedi soir à la bougie...), pluie verglaçante, neige et vent... Super! je n'ai rien pu faire de ce week-end, pas même monter une gare à la lumière d'une bougie... c'est pas drôle Et en plus, j'avais oublié mon appareil. Je n'ai même pas pu sortir faire quelques photos dans la journée... Patrick |
|
| |
claudej Membre
Age : 75 Localisation : 77 Nombre de messages : 342 Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Lun 10 Mar 2008 - 16:03 | |
| Rien à voir avec l'hiver 2004/2005 à Paris.... Sympa non? Claude |
|
| |
Lio-N Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Lun 10 Mar 2008 - 17:52 | |
| - patrick a écrit:
- valfredkar a écrit:
- (...) D'ailleurs nous sommes en pleine tempête actuellement avec neige, grésil et vents de 80 à 100 km/heure (y'a d'là joie!!) oups... l'électricité vascille.....à demain pour la suite.....(...)
Salut,
Je vois que cela a été difficile... De mon côté, ce week-end dans les Cantons-de-l'Est: deux coupures de courant (ou comment passer un Samedi soir à la bougie...), pluie verglaçante, neige et vent... Super! je n'ai rien pu faire de ce week-end, pas même monter une gare à la lumière d'une bougie... c'est pas drôle
Et en plus, j'avais oublié mon appareil. Je n'ai même pas pu sortir faire quelques photos dans la journée...
Patrick Aujourd'hui, tempête, pluies, grêle, arbres arrachés (en autres) avec vent à 120k/h!!! |
|
| |
patrick Membre
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! Lun 10 Mar 2008 - 18:13 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ha comme la neige à neigé!!! | |
| |
|
| |
| Ha comme la neige à neigé!!! | |
|