1/160 - Echelle N

Le Forum consacré à l'Echelle N
 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
N'hésitez pas à consulter le calendrier et les événements du forum pour voir les manifestations près de chez vous !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 planches LR retravaillée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:28

Après avoir photocopié la planche du LR d'avril, j'ai eu l'idée de retravailler la barre de fer qui supporte les cadres des panneaux électoraux pour la remplacer par une vrai tige de fer.

Je me suis procuré une corde de piano de 0.5mm que j'ai tordue tant bien que mal avec un coupe ongle et mes doigts (je possèderais une pince à la maison c'est vrai que ça serait plus simple ...) puis j'y ai collé à la superglue l'image préalablement collée sur un ancien billet SNCF. le dos du billet a été peint en gris métallique foncé.


Tadaaa :

planches LR retravaillée ... Dsc01010


prochaine étape, se procurer du vrai matériel et un bon appareil photo (enfin surtout pas celui du téléphone portable ...)
Revenir en haut Aller en bas
liebaut
Membre
Membre
liebaut


Masculin Age : 27
Localisation : contrevoz (petit bled)
Nombre de messages : 8305
Date d'inscription : 10/11/2010

planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: Re: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:30

Pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
gerbault
Membre
Membre



Masculin Age : 77
Localisation : CHATEAUROUX
Nombre de messages : 8411
Date d'inscription : 23/09/2009

planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: Re: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:33


C'est vrai qu'on est en période prè-electorale , vas falloir y penser lol!
Revenir en haut Aller en bas
fredudu
Membre
Membre
fredudu


Masculin Age : 33
Localisation : Bern
Nombre de messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010

planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: Re: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:43

bon ce que je voulais dire avant tout, c'est que c'est très simple à mettre en œuvre est simple, pas cher du tout (1M de corde de piano à 1€ et je vous rassure il m'en reste au moins 0.92M, une pointe de colle vinylique pour coller le papier de LR sur le billet de train que vous devez surement avoir qui traine qq part, deux gouttes de superglue pour coller l'affiche à la corde. la peinture étant facultative si la pancarte est accolée à un mur)
Revenir en haut Aller en bas
Bobolet25
Membre
Membre



Masculin Age : 47
Localisation : APPENANS
Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 28/01/2011

planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: Re: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 18:57

Très ingénieux, le rendu a l'air superbe dommage de la qualité de la photo.
Revenir en haut Aller en bas
aladin91
Membre
Membre
aladin91


Masculin Age : 72
Localisation : ESSONNE Gif sur Yvette
Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 30/11/2008

planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: Re: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 19:13

j'adore ce genre de bricolage maison planches LR retravaillée ... 901388
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: Re: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 10:45

Merci du tuyau Fredudu. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





planches LR retravaillée ... Empty
MessageSujet: Re: planches LR retravaillée ...   planches LR retravaillée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
planches LR retravaillée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
1/160 - Echelle N :: Modèles réduits à l'echelle N :: Décor-
Sauter vers: