Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 11:57
jmarc69 a écrit:
Le train d'Harry Potter ?
La loco de Retour vers le futur ?
un AGV ?
Jmarc69 N'iste qui délire grave...
non
tibrus a écrit:
Ead ?
non
RE 460 a écrit:
Surement une " MAUZIN " pour inspection des voies si il y a 4 bogies
Non plus
2eme indice: fret
liebaut Membre
Age : 28 Localisation : contrevoz (petit bled) Nombre de messages : 8369 Date d'inscription : 10/11/2010
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 12:09
Le nom de la rame commence par un "n"
Là je pense que vous allez trouvez
liebaut Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 13:07
reponse:
N'iste qui s'est fait controller par les gendarmes avant le passage du train
patniste Membre
Age : 78 Localisation : Lamballe22400 Nombre de messages : 12738 Date d'inscription : 19/07/2011
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 14:35
Je comprends mieux pourquoi mon pc c'est mis à crépiter quand j'ai lu ton post
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 14:50
Tu m'étonnes un anti nucléaire de 16 ans qui va stopper le train à lui tout seul avec son trépied et sa caméra Mais bon cela se comprends tout de même car ailleurs il y a du avoir des manifestation contre ce trajet.
Maintenant de ou il venait et ou il allait, des infos la dessus ? Et il était vide ou chargé ?
En tout cas un super train électrique nucléaire
Merci d'avoir pu être la (et pas au poste) à cette instant
liebaut Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 15:08
tibrus a écrit:
Tu m'étonnes un anti nucléaire de 16 ans qui va stopper le train à lui tout seul avec son trépied et sa caméra Mais bon cela se comprends tout de même car ailleurs il y a du avoir des manifestation contre ce trajet.
Maintenant de ou il venait et ou il allait, des infos la dessus ? Et il était vide ou chargé ?
Merci d'avoir pu être la (et pas au poste) à cette instant
Il était chargé et il venait d'italie (pas d'autres info)
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 15:52
Bien vue l’énigme ...... C'est sure que c'est plutôt rare quand meme d'en voir de jour comme cela, filant dans nos campagne C'est les gendarmes qui t'ont dit qu'ils étaient chargé ces deux conteneurs ?????
gerbault Membre
Age : 77 Localisation : CHATEAUROUX Nombre de messages : 8421 Date d'inscription : 23/09/2009
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 16:52
Y as pas à tortiller , ce gamin a des antennes ou c'est un extraterrestre , pour avoir du pot comme ça . . .
tibrus Membre
Age : 54 Localisation : Dans mon sous sol Nombre de messages : 2463 Date d'inscription : 25/09/2011
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 16:58
Oui mais sur une ligne aussi fréquenté que la "sienne", je crois que l'on peut le dire Et en y allant aussi souvent c'est forcé que tu choppes de super truc
Moi c'est AGC ou Z2, donc j'aurais beau y aller tous les jours j'aurais rien de plus Parfois un train désherbeur, et j'ai raté exceptionnellement deux 22000 en livrée infra il y a peu. Mais sinon sans travaux sur la voie, pas de trémie. Pas de fret........... Mais bon je reste positif et je me dis que la voie est toujours présente quand même
liebaut Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 17:42
RE 460 a écrit:
Bien vue l’énigme ...... C'est sure que c'est plutôt rare quand meme d'en voir de jour comme cela, filant dans nos campagne C'est les gendarmes qui t'ont dit qu'ils étaient chargé ces deux conteneurs ?????
Non c'est une personne au courant de la circulation qui m'a informé
gerbault a écrit:
Y as pas à tortiller , ce gamin a des antennes ou c'est un extraterrestre , pour avoir du pot comme ça . . .
En fait je m'appel pas Allan mais E.T
tibrus a écrit:
Oui mais sur une ligne aussi fréquenté que la "sienne", je crois que l'on peut le dire Et en y allant aussi souvent c'est forcé que tu choppes de super truc
Moi c'est AGC ou Z2, donc j'aurais beau y aller tous les jours j'aurais rien de plus Parfois un train désherbeur, et j'ai raté exceptionnellement deux 22000 en livrée infra il y a peu. Mais sinon sans travaux sur la voie, pas de trémie. Pas de fret........... Mais bon je reste positif et je me dis que la voie est toujours présente quand même
Bah je crois que j'ai jamais eu de desherbeur moi, car ils circulent la nuit je pense
tibrus Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 18:06
liebaut a écrit:
Bah je crois que j'ai jamais eu de desherbeur moi, car ils circulent la nuit je pense
Sur Groisy les deux que nous avons pu apercevoir en trois ans tout de même sont passés en milieu de matinée. Donc la c'était que du positif
tibrus Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 18:26
Sinon voici le train proche de chez moi du jour
En fin de vidéo dans la courbe se trouvait en un temps reculé, la gare des Aires (sur la droite). J'ai filmé en paysage aujourd'hui. Le cadre s'y prêtait et le résultat est mieux je trouve
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 18:40
liebaut a écrit:
Il était chargé et il venait d'italie (pas d'autres info)
Pourquoi y a t'il une loco en pousse ?
- à priori ce n'est pas à cause du tonnage, - peur d'une rupture d'attelage ? - possibilité de repartir vite fait dans l'autre sens en cas de mauvaises rencontres ? - ?
Talgo01
tibrus Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 18:50
Ils sont peut-être lourd ces wagons contenu qu'ils doivent être épais pour protéger la matière à l’intérieur donc pour la Maurienne il doit avoir cette config de motrice
Ou oui pourquoi pas le demi-tour anticipé et rapide. Limite le mécano est dedans et prêt à démarrer dans l'autre sens
talgo01 Membre
Age : 75 Localisation : Ambérieu en Bugey Nombre de messages : 701 Date d'inscription : 11/07/2009
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 19:01
Je crois que ces wagons possèdent 4 bogies de 2 essieux donc 16 essieux pour 2 wagons. Si on compte 20 ou 22 tonnes à l'essieu, on arrive à moins de 400 tonnes.
Pour la Maurienne, il la descendait donc à priori pas besoin non plus d'une pousse à moins que cette loco ne participe au poids frein pour la descente ?
Quant au demi tour rapide, la ligne étant équipée d'IPCS, cela ne doit pas prendre longtemps en cas de besoin.
Talgo01
RE 460 membre s'en étant allé
Localisation : region Pays de la LOIRE Nombre de messages : 19883 Date d'inscription : 17/10/2008
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 19:03
C'est tres lourd vue le blindage de plomb mais surtout ce n'est pas le genre de train a laisser trainer en panne sur les voies ...... Cela contribue aussi au freinage vue la tres faible longueur du convoie Comme en mer ,deux moteurs sont plus sécurisant qu'un seul
liebaut Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 19:30
RE 460 a écrit:
C'est tres lourd vue le blindage de plomb mais surtout ce n'est pas le genre de train a laisser trainer en panne sur les voies ...... Cela contribue aussi au freinage vue la tres faible longueur du convoie Comme en mer ,deux moteurs sont plus sécurisant qu'un seul
C'est ce que je pense aussi
eric_p Membre
Age : 54 Localisation : Sèvres (92) Nombre de messages : 1145 Date d'inscription : 05/12/2009
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 19:43
tibrus a écrit:
Plus besoin de caténaire et une autonomie incroyable !
tibrus Membre
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mar 24 Juil 2012 - 19:44
eric_p a écrit:
tibrus a écrit:
Plus besoin de caténaire et une autonomie incroyable !
Le train descendant de la Delorean 2,21 Giga watts Allan
Adler Membre
Age : 71 Localisation : Antwerpen Nombre de messages : 3045 Date d'inscription : 08/01/2009
Sujet: Re: Les trains en Rhône-Alpes Mer 25 Juil 2012 - 2:22